Spinrad a écrit :
Demande de conseils...;
J'aimerai bien acheter une copie Les Paul custom. Les HB m'ont tapé dans l'oeil. Parfait rapport qualité/prix pour un usage domestique (genre à poil dans le salon) Envie d'une gratte type LP, avec beaucoup de sustain et un son lourd en disto, quitte à la faire régler proprement et changer le micro plus tard.
Par contre j'hésite entre plusieurs modèles.
- 500bk vintage : copie assez fidèle, petit prix, mais corps tilleul + manche érable
- 1000b progressive line : micro actif (à l'air pas dégueu), le corps et manche en acajou font envie mais seulement 1 potard de tonalité et on est loin de la forme original (mat, déco manche... je trouve ca moche)
- SC custom vintage : corps et manche en acajou mais touche ébonol (aïe, le plastique non merci)
Est-ce que la différence de son entre acajou/tilleul+érable est si importante sur des guitare aussi bas de gamme ?
Est-ce que l'ébonol est si dégueulasse que ça à jouer ? (il parait que ça pète si on touche aux frettes et que ça vieilli mal)
Bref, quel modèle conseilleriez vous ?
bon deja il ne faut pas croire qu'il y ait beaucoup de difference de sonorite entre le tilleul et l'acajou et crois moi des guitares en tilleul qui sonnent il y en a . mais c'est vrai qu'on aurait tendance a dire tilleul..... pas bien, mieux vaut de l'acajou ou de l'aulne ou meme du frene. ce n'est pas obligatoirement vrai
ma gtp90 est en tilleul et elle envoit severe.......... alors apres pour l'ebonol c'est de la substitution thomann annonce de l'ebonol pour certains de ses modeles(comme pour ma cst 24) en fait il n'en est rien c'est une belle touche palissandre
ca court pas les rues mais si tu chopes une L450 PLUS fonces, enfin j'ai commande pour un pote musicien une 500 et il en est ravi