Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
infra blues a écrit :
salut, sur ma cst 24 d'origine il y a un couple de humbuckers wilkinson qui sonnaient pas mal mais un peu "bright" a mon gout et aussi imprecis en saturation, j'ai donc up grade avec mes micros preferes seymour SH1 ET SH11 et la, la difference est enorme a croire que ce n'est plus la meme guitare, mais qui sonne mieux que ma PRSse22?c'est pour dire......

Tu oses comparer une vulgaire PRS à une HB? hérétique!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
emiliencasse44
Le son des wilkinson de l'ancienne 450 + est très correct après remplacement du condo de 47 a 22, mais ce ne sont pas des micros faits pour la saturation, plutot pour du crunch ou clair . J'ai réutilisé ces micros avec bonheur sur une épiphone, depuis que je suis passé en Tokai PAF57 ...
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Pour moi, ces micros sonnent propres, nets, précis, mais manquent cruellement de personnalité.

Ils manquent ce je ne sais quoi qui pourrait faire de cette guitare, soit une TRES bonne guitare !
infra blues
fenderjeff a écrit :
infra blues a écrit :
salut, sur ma cst 24 d'origine il y a un couple de humbuckers wilkinson qui sonnaient pas mal mais un peu "bright" a mon gout et aussi imprecis en saturation, j'ai donc up grade avec mes micros preferes seymour SH1 ET SH11 et la, la difference est enorme a croire que ce n'est plus la meme guitare, mais qui sonne mieux que ma PRSse22?c'est pour dire......

Tu oses comparer une vulgaire PRS à une HB? hérétique!

et oui je sais heretique je suis et le resterais.............mais bon il faut dire que je suis fan de prs pourquoi je n'en sais rien, vu les tarifs plus que prohibitifs pour ma part, j'ai acquis une prs se 22(coree) finition exemplaire tout acajou satin, bien que entree de gamme , ca sonne relativement bien, par contre le profil de manche est limite slim taper 60 legerement plus rond et je suis chiant mais ne convient pas trop.

possesseur de plusieurs HB quand j'ai vu la cst 24(une vraie fausse PRS) et pour le prix j'ai fonce droit devant, et c'est rien de le dire il faut l'avoir entre les mains, une fois upgradee a mon gout, je' la trouve fabuleuse en tout point, confort ,ergonomie, poids, precision, justesse; look, bref c'est devenu ma............guitare principale.
je precise que pour 198 euros(hormis l'upgrad micro(160 euros) comment est il possible de sortir des guitares comme ca qui enterrent 100 fois des guitares qui coutent 3 a4 fois plus cheres?????? je me demande comment j'ai fais pour depenser pas mal d'argent avant....mais bon avant je n'etais pas encore un heretique!!
malibuss
emiliencasse44 a écrit :
Le son des wilkinson de l'ancienne 450 + est très correct après remplacement du condo de 47 a 22, mais ce ne sont pas des micros faits pour la saturation, plutot pour du crunch ou clair . J'ai réutilisé ces micros avec bonheur sur une épiphone, depuis que je suis passé en Tokai PAF57 ...

bon a savoir ca

vu que j'ais quelques guitares en manque de micros, le jour ou j'upgrade ma future HB, je saurais quoi faire des wilkinson !

mais question conne : pourquoi ont ils mis des 0.047 avec des humbuckers ?
une erreur ?
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Jayseabee
emiliencasse44 a écrit :

C est quoi cette histoire de condo??? 47 à 22 ca veut dire quoi? Ça change quoi sur le son? C est compliqué à faire? Désolé j y connais rien

Mais moi pour le moment, les micros Wilko me conviennent très bien et je les trouve effectivement tres vintage! C est vrai que je n utilise pas de grosse disto ou saturation...
You can't always get what you want...
Jayseabee
Bon, désolé, je viens de me renseigner sur le net et je sais maintenant ce qu est un condensateur...
Et donc je plussoie la question précédente, pourquoi ils ont fait ca avec des humbuckers? Est vraiment le cas sur toutes les l450+?
You can't always get what you want...
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bpmk
    le 19 Nov 2015, 20:57
RAD a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Alors ceux qui ont la 450+ vieux modèles, vous etes encore satisfaits des pickups Wilkinson d'origine?

salut
comme je l'avais écris dans un autre topic, j'aime bien les wilkinson sur la L450+. J'avais tenté l'upgrade avec le couple sh2 /sh4, mais j'ai moins aimé le rendu, surtout en son clair, le coté rond du son se perdait pas mal.

J'ai revendu le sh2/sh4 et remis les micros d'origine.
je trouve qu'ils sont bons et collent à l'esprit vintage de cette guitare.

.

+ 1, c'est le côté vintage des Wilkinson de la 450 + qui lui donne SA personnalité, tout en restant dans l'esprit Lespaul.
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
marmotjoy
Pour une guitare à 150e, ces wilkinson m'ont plus que comblé. J'avoue que j'ai du mal à m'imaginer mettre une paire de micros qui coûterait plus chers que la guitare.
Oghkhood
Pour ma part je me suis fait une raison : les guitares tournent, mais les micros restent. J'ai fini par avoir un petit stock de micros qui me plaisent et dont je me sers au besoin.

Il y en a plein (des grattes) que je ne modifie pas. Mais celles dont je change les micros sont remise en l'etat d'achat quand je les revend. C'est une facon de faire assez instructive sur la part des micros dans le son. Elle est importante, mais meme de bons micros ne peuvent rattraper un manche imparfait, ou un sustain douteux. Et quoi qu'il en soit, la verité est dans le clean
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bad Monkey
J'ai un Dimarzio Super Distortion en bridge et un Dimarzio Paf Pro en neck, c'est une tuerie!!!

Merci pour vos reponses!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
Salut

En espérant ne pas déborder du forum, axé sur les LP like :
Quelqu'un a-t-il testé la HB 8 cordes ? Elle me tente, mais j'aimerais un retour utilisateur autre que ceux de thotho. Notamment l'impression avec le diapason court.
Merci merci ^^
mon myspace : haagendemerak
Oghkhood
Tres jolie en photos. Et a l'air bien faite. Et surtout il se sont pas fourvoyés en lui collant un vibrato de merde : on bon vieux hard tail des familles, gage de fiabilité.

Le seul truc qui me rendrait prident c'est les micros. Si ils sont pas satisfaisant, ca sera pas evident d'en trouver des mieux a un pas trop demesuré par rapport a celui de la guitare .... sauf si tu compte fermement te lancer dans la 8cordes bien sur

Tu prends pas grand risque a en commander une de toute facon, puisque tu peux la renvoyer et te la faire rembourser.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
Oui c'est sûr ; même prudence que toi sur les micros. Y a pas un choix immense en micros 8 cordes, et en ajoutant le prix d'une paire BK ou EMG j'arrive au coût d'une Iba d'occasion. Mais effectivement elle a l'air bien faite.
Merci pour ta réponse
mon myspace : haagendemerak
Oghkhood
Il y a plein de demos sur le net, dont quelques unes plutot bien faites : a toi de juger

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...