Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
Ah, OK, tu as déjà une L550... Et tu l'as démontée...

Non du tout se sont les mêmes micros que sur la Vintage AFD.
milkyway77
Bon, ben on va faire un truc simple: on va attendre que mf9p9neh reçoive sa 550, je démonterai les micros de ma 450+, on fera des photos de tout le bastringue, accastillage compris et on comparera...
A mon avis, entre les deux, il y a 4€ de placage érable AAAAA, 1€ de straplock et 95€ de sigle AFD!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
echobelly
milkyway77 a écrit :
Bon, ben on va faire un truc simple: on va attendre que mf9p9neh reçoive sa 550, je démonterai les micros de ma 450+, on fera des photos de tout le bastringue, accastillage compris et on comparera...
A mon avis, entre les deux, il y a 4€ de placage érable AAAAA, 1€ de straplock et 95€ de sigle AFD!

T'auras même pas un sigle AFD.... C'est pour dire si on peut être con des fois
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
milkyway77
Je voulais dire: 95€ de "AFD" marqué sur la page du site pour attirer les gog... euh, fans de Slash!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
echobelly
AFD = Arnaque For Débils

Et les Débils c'est nous
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
milkyway77
J'ai reçu ce midi la L1000 B-stock.
Comme annoncé sur le site, elle porte "des traces d'utilisation", à savoir que, vu que la peinture est mate, on repère les endroits où elle a appuyé sur le stand!
Rien de bien grave, donc, le genre de truc qui arrive après 2-3 jours chez soi, de toutes façons...
Il y a une très légère coulure de vernis, sous les boutons, sur 1cm de long et 1/2mm de large, ça se voit peu,ça fait une surbrillance, rien de grave non plus.
Le vrai hic, c'est que le sillet semble avoir été changé... Mais pas réglé, Conséquence: les cordes sont à 3mm au-dessus de la première frette! Y a un peu de boulot pour rectifier ça...
Sinon, c'est quand même assez stupéfiant pour le prix, la finition, sans atteindre celle d'une ESP Eclipse (j'en ai une, je peux comparer), ni sans doute celle d'une LTD EC1000, est tout à fait correcte.
On retrouve le petit défaut récurrent sur les LP HB: les inserts pas complètement... insérés, qui dépassent d'un ou deux mm, là encore, rien de grave, du moins pour moi.
Autre petit bémol: les frettes (bien taillées mais pas polies) sont des medium jumbo, j'aurais aimé des vraies jumbo, voire des super jumbo comme les originales, mais à 145€, faut ni trop rêver, ni trop demander...
Pas encore branchée, je reviendrai quand j'aurai testé le son.
Ah, j'oubliais: Les mécaniques sont d'une douceur et d'une précision extraordinaires, j'aimerais voir ça sur certaines de mes asiatiques à 3 ou 4 fois le prix!
milkyway77
Je crois que oui, le vernis est mat aussi...
Je ferai quelques photos demain matin, à l'heure qu'il est, le terrain est à l'ombre, ça sera plus joli avec le soleil levant!!!

EDIT: Ah, au fait, ils ont sorti une version Jacky, la L600, finition blanc pailleté!
milkyway77
Ça y est, j'ai trouvé le loup!
Le stopbar est mal monté, le stud supérieur est aligné avec celui du TOM, et donc toutes les cordes sont en angle entre les deux!
Allez, retour Thotho dès demain...

IzzyStrat a écrit :
3 fois chez Musicstore et 2 chez Woodbrass, 2 chez Euroguitar et je n'ai payé aucun frais de retour j'ai reçus par mail une étiquette à imprimer et à coller sur le colis frais payé.

C'est le moment de me dire comment tu fais pour ne pas payer les FDP!
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
Le stopbar est mal monté, le stud supérieur est aligné avec celui du TOM, et donc toutes les cordes sont en angle entre les deux!

IzzyStrat a écrit :
3 fois chez Musicstore et 2 chez Woodbrass, 2 chez Euroguitar et je n'ai payé aucun frais de retour j'ai reçus par mail une étiquette à imprimer et à coller sur le colis frais payé.

Voila ce que je disais pour le B-stock au départ 20E de gagné puis 20E de perdu, alors que retour pour vices cachés ne t'aurais rien couté sur une neuve chacun voir midi à sa porte, et fait ce qu'il veut avec son argent mais au bout du compte gagnant=perdant.
milkyway77
Ah, voilà, tout s'explique, c'e n'était pas de simples retours mais c'était pour vices cachés!
Ben là, en l'occurrence, le vice, il est pas caché, il est bien visible, et ce n'est pas "une trace d'utilisation", donc je ne devrais pas avoir de soucis à me faire rembourser le tout avec une ou deux bonnes photos...
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
Ah, voilà, tout s'explique, c'e n'était pas de simples retours mais c'était pour vices cachés!
Ben là, en l'occurrence, le vice, il est pas caché, il est bien visible, et ce n'est pas "une trace d'utilisation", donc je ne devrais pas avoir de soucis à me faire rembourser le tout avec une ou deux bonnes photos...

Oui voilà pourquoi je disais que pour gagner une petite poignée d'euros on part dans l'inconnu, leur "traces d'utilisations" ne correspondent a rien de concret ni description ou photos tout et n'importe quoi peut être balancé dans ce fourre tout, comme je l'ai dit les retours en SAV pour défaut ou casse sont rafistolés et remis sur le circuit.

Pour moi acheter du B-stock en ligne c'est niet sans un minimun de détails ou alors par des sites Français qui eux donnent l'ensemble des défauts via mail Euroguitar, Distizic par exemple.

Dans ton cas Mil y tu as acheté en connaissance de cause pour eux tu as acheté un objet d'occasion ou reconditionné garanti sous certaines conditions et je ne pense pas que tu auras cain de cause.
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :

IzzyStrat a écrit :

Avec ton B-stock quasi aunes chances.
Doc Loco
Petite question pour ceux qui ont "upgradé" leurs 450: pas de soucis de compatibilité? par exemple, les tiges des potards acceptent des boutons Gibson sans problème? J'ai déjà vu le sindications pour le calibre des mécas, d'autres remarques?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...