J'ai reçu ce midi la L1000 B-stock.
Comme annoncé sur le site, elle porte "des traces d'utilisation", à savoir que, vu que la peinture est mate, on repère les endroits où elle a appuyé sur le stand!
Rien de bien grave, donc, le genre de truc qui arrive après 2-3 jours chez soi, de toutes façons...
Il y a une très légère coulure de vernis, sous les boutons, sur 1cm de long et 1/2mm de large, ça se voit peu,ça fait une surbrillance, rien de grave non plus.
Le vrai hic, c'est que le sillet semble avoir été changé... Mais pas réglé, Conséquence: les cordes sont à 3mm au-dessus de la première frette! Y a un peu de boulot pour rectifier ça...
Sinon, c'est quand même assez stupéfiant pour le prix, la finition, sans atteindre celle d'une ESP Eclipse (j'en ai une, je peux comparer), ni sans doute celle d'une LTD EC1000, est tout à fait correcte.
On retrouve le petit défaut récurrent sur les LP HB: les inserts pas complètement... insérés, qui dépassent d'un ou deux mm, là encore, rien de grave, du moins pour moi.
Autre petit bémol: les frettes (bien taillées mais pas polies) sont des medium jumbo, j'aurais aimé des vraies jumbo, voire des super jumbo comme les originales, mais à 145€, faut ni trop rêver, ni trop demander...
Pas encore branchée, je reviendrai quand j'aurai testé le son.
Ah, j'oubliais: Les mécaniques sont d'une douceur et d'une précision extraordinaires, j'aimerais voir ça sur certaines de mes asiatiques à 3 ou 4 fois le prix!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy