Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Petite question pour ceux qui ont "upgradé" leurs 450: pas de soucis de compatibilité? par exemple, les tiges des potards acceptent des boutons Gibson sans problème? J'ai déjà vu le sindications pour le calibre des mécas, d'autres remarques?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Salut Doc Loco. Non hélas, les tiges ne prennent pas les potards Gibson. Un peu comme les tiges des potards des MIJ.
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Rastacouair a écrit :
Salut Doc Loco. Non hélas, les tiges ne prennent pas les potards Gibson. Un peu comme les tiges des potards des MIJ.

Ah ben j'ai bein fait de demander alors! Des fois que je craquerais ... Qu'est-ce qu'on peut mettre alors ? (edit: ok, j'ai trouvé, HB a un assortiment si on cherche un peu )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Les marchands sérieux ont les deux rainurages: de mémoire, c'est 10 crans par 1/2 tour pour les CTS et 12 pour les Alpha et chinois.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :
Ça y est, j'ai trouvé le loup!
Le stopbar est mal monté, le stud supérieur est aligné avec celui du TOM, et donc toutes les cordes sont en angle entre les deux!
Allez, retour Thotho dès demain...

IzzyStrat a écrit :
3 fois chez Musicstore et 2 chez Woodbrass, 2 chez Euroguitar et je n'ai payé aucun frais de retour j'ai reçus par mail une étiquette à imprimer et à coller sur le colis frais payé.

C'est le moment de me dire comment tu fais pour ne pas payer les FDP!

Avec ton B-stock quasi aunes chances.

Pas sûr, le B-stock concernait des "traces d'utilisation", et effectivement, il y en avait quelques-unes, légères, d'appui sur un stand.
Là, ce sont les trous des inserts de studs qui n'ont pas été percés au bons endroits, on est loin des traces d'utilisation!
Enfin, je tente le coup, on verra bien...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Petite question pour ceux qui ont "upgradé" leurs 450: pas de soucis de compatibilité? par exemple, les tiges des potards acceptent des boutons Gibson sans problème? J'ai déjà vu le sindications pour le calibre des mécas, d'autres remarques?

Tu peux mettre des boutons et mecaniques Epiphone ou tout ce qui est en métrique.
echobelly
milkyway77 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :
Ça y est, j'ai trouvé le loup!
Le stopbar est mal monté, le stud supérieur est aligné avec celui du TOM, et donc toutes les cordes sont en angle entre les deux!
Allez, retour Thotho dès demain...

IzzyStrat a écrit :
3 fois chez Musicstore et 2 chez Woodbrass, 2 chez Euroguitar et je n'ai payé aucun frais de retour j'ai reçus par mail une étiquette à imprimer et à coller sur le colis frais payé.

C'est le moment de me dire comment tu fais pour ne pas payer les FDP!

Avec ton B-stock quasi aunes chances.

Pas sûr, le B-stock concernait des "traces d'utilisation", et effectivement, il y en avait quelques-unes, légères, d'appui sur un stand.
Là, ce sont les trous des inserts de studs qui n'ont pas été percés au bons endroits, on est loin des traces d'utilisation!

Demande au sav thomann, si le problème est autre que les traces d'usure prévues (sillet), ils ne devraient pas te faire payer le retour
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :

C'est peut être la raison du retour précédent, oui tentes le coup tu verras bien ce qu'il te diront par mail ou tél.

Question ce n'est pas possible d'avoir des photos des B-stock avant commande chez Thomann?
milkyway77
Eh non, c'est pas possible, hélas... La photo des B-stock, c'est une des photos des normales,point-barre. C'est la loterie.
J'ai écrit à Thotho, ils m'ont demandé des photos, que voici (les premières sont tirées de leur site):

abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Oh Mdr !! c'est un coup a flamber toute une série
coxy-ben
le truc con !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Oghkhood
Oui, c'est vraiment la loterie ces HB.
Je veux bien que pour le prix l'engagement n'est pas bien gros et que au pire on paye du port pour le retour. mais tout de meme, vu le nombre de cas cités dans ce topic, il y a quoi se poser des questions.
Et puis surtout, le deal me parait de moins en moins honete : quand c'est un shibani qui a deja possedé 200 guitares qui l'achete, il voit de suite ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Mais quand c'est un débutant - et les grattes a bas prix les attirent en priorité - c'est autre chose. Une depense de 150€ + ampli + accordeur + sangle + etc, c'est deja un grosse somme pour la plupart des gamins. Alors si on leur dit - ou qu'ils decouvrent tout seuls - que leur gratte a defaut qui justifie retour/reprise, mais qu'il est trop tard, ben ca le fait pas.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rastacouair
milkyway77 a écrit :
Eh non, c'est pas possible, hélas... La photo des B-stock, c'est une des photos des normales,point-barre. C'est la loterie.
J'ai écrit à Thotho, ils m'ont demandé des photos, que voici (les premières sont tirées de leur site):

C'est une B76 ?
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
abelus a écrit :
Oh Mdr !! c'est un coup a flamber toute une série

Voila pourquoi je ne fais jamais d'achat de B-stock sauf chez Euroguitar, Woodbraas ou Musicstore ou les défauts sont bien précisés et photos sur simple demande.

La seule fois ou j'ai eu un gros problème c'était chez Musicstore pour une J&D LP censée être en stock neuf et reçu un B-stock y'avait pas photo, traces de boucle de ceinture, de médiator, cordes non D'Addario, vis sur les caches électroniques pas d'origine, sillet retaillé à la hache.

Gratte que j'avais commandé pour un de mes élèves en passant, après plusieurs mail et photos envoyés chez eux ils m'ont renvoyé une nouvelle gratte sans retour de l'autre puis un avoir de 40E à valoir sur un prochain achat, c'était simplement une erreur du SAV la B-stock c'est retrouvée sous la Réf du stock neuf.

Pour les HB plusieurs fabricants travaillent pour Thomann sans qu'ils vérifient les grattes en sortie d'usine comme le fait Musicstore pour J&D et Fame, sinon les prix seraient plus élevés, ce que je peux dire c'est que les L 1000 sont tout à fait identiques aux LTD 1000 mais proviennent de série qui n'ont pas passé les première étages du controle qualité ESP.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...