Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Night-Hawk a écrit :
Bon bah ça y est j'ai reçu ma ptite tele !
Et elle me plait beaucoup !!!
Elle est très belle, sonne hachement bien (surtout pour 150 euros) et contre toute attente tiens relativement bien l'accord !
Seul le bouton de switch de micro est vraiment pas terrible, mais j'imagine que ça se change
Les autres potards eux sont vraiment bien, progressifs et tout !
Par contre quand vous dites "nourrir la touche", vous entendez quoi par là ? Mettre de l'huile de citron ou un truc du genre ?

C'est laquelle? parce que si c'est une touche érable, y'a rien à "nourrir".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Night-Hawk a écrit :
Bon bah ça y est j'ai reçu ma ptite tele !
Et elle me plait beaucoup !!!
Elle est très belle, sonne hachement bien (surtout pour 150 euros) et contre toute attente tiens relativement bien l'accord !
Seul le bouton de switch de micro est vraiment pas terrible, mais j'imagine que ça se change
Les autres potards eux sont vraiment bien, progressifs et tout !
Par contre quand vous dites "nourrir la touche", vous entendez quoi par là ? Mettre de l'huile de citron ou un truc du genre ?

Tu as reçu la TE90 rouge c'est ça ? 150 euros, tu l'as acheté en b stock ?
Comme je l'avais dit, le switch des micros est à changer, même s'il fait son taf...bruyamment .
Pour nourrir la touche après l'avoir nettoyée, oui tu peux y mettre de l'huile de citron ou de l'estalin (comme l'avait suggéré un modo ici)...ou les 2 !
Tu verras pour ce prix c'est une guitare avec une vraie personnalité, un super manche et qui est très belle !
Combien de parties pour le corps ? L'érable pommelé de la table est beau, on le voit bien ?
Oghkhood
Celle avec une table en formica je crois
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Et alors, vos avis sur la TE-90 Bleue? Personne? Vraiment?

Ah la Télé 70's
shomen
  • shomen
oups, je viens de confondre avec bpmk qui en a commandé une...d'ailleurs tu as dû la recevoir non ? alors ????

Désolé Night-Hawk...la rosewood est très belle aussi
Night-Hawk
Oui moi c'est la table de cuisine
Ok nickel merci je pense que je vais aller faire un tour en magasin de zic pour trouver ça, j'en mettrai aussi sur le manche de la Nighthawk qui commence à plus être très propre
Sinon on applique les produits avec quoi ? un vieux gant de toilette fait l'affaire ?
Si tu as un Cultura pas loin, ils ont de la Dunlop à 4€99

Là, c'est avec pattes d'eph' et col planeur style Joe Dassin!
Oghkhood
Pour Night Hawk ... et tous les autres : les conseils d'un de nos meilleurs luthiers en electrique :

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bpmk
    le 22 Août 2015, 04:11
shomen a écrit :
oups, je viens de confondre avec bpmk qui en a commandé une...d'ailleurs tu as dû la recevoir non ? alors ????

Désolé Night-Hawk...la rosewood est très belle aussi

Alors, reçue !
Je n'ai eu que qq minutes pour y regarder. Elle est belle, le manche un peu blanc. Lourde pour une thinline (acajou). L'accastillage fait sérieux, pour le Switch, on se rend compte qd on change de micro. Les cordes ont l'air neuves (!) et elle a l'air de sonner juste. Les frettes sont rêches.
Pas eu le temps de la brancher, mais elle sonne. Je vais déjà essayer de la jouer ce we en l'état. AC30/JCM800.
Et dès que je peux je la mets en condition.
Au cas où, je te contacterai en MP pour l'électronique.

Merci pour vos avis à tous, je ne loupe pas une page de ce topic, c'est mon préféré
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
shomen
  • shomen
Cool !
Oui le manche est blanc, mais mon luthier a dit que c'était lié au vernis, car le bois en-dessous est encore plus blanc. Ils auraient pu teinter le vernis bien plus mais...moi j'aime bien ainsi ! D'ailleurs il a souligné sur mon modèle la qualité de l'érable utilisé, car il a constaté que les veines du bois étaient vraiment bien droites et dans l'axe du manche...pour ce prix c'est aussi incroyable de proposer des bois bien triés !
Les frettes sont en effet un peu rêches mais tu verras en jouant un peu ça partira vite !
Pas de soucis pour te renseigner !
zucozampa
J'ai eu ce soucis de frettes un peu rêches, sur une J&D, ça s'estompe assez rapidement. Quelques bends et une semaine plus tard c'est déjà beaucoup mieux. Un coup de 0000 pour finir le boulot au pire.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
marmotjoy
Pierre27 a écrit :
Bah tu sais, 2 heures de taf et tu es à 65€!
Oui c'est cher mais c'est le prix normal dirons-nous!

je sais je sais D'habitude je m'y colle mais j'étais débordé, c'étais juste pour dire , par rapport au message de shomen, que ce n'était pas si donné que çà de refaire un câblage par un technicien donc sur une gratte à 150e c'est peut être l'occasion de se faire la main sans trop de risque.
shomen
  • shomen
marmotjoy a écrit :
Pierre27 a écrit :
Bah tu sais, 2 heures de taf et tu es à 65€!
Oui c'est cher mais c'est le prix normal dirons-nous!

je sais je sais D'habitude je m'y colle mais j'étais débordé, c'étais juste pour dire , par rapport au message de shomen, que ce n'était pas si donné que çà de refaire un câblage par un technicien donc sur une gratte à 150e c'est peut être l'occasion de se faire la main sans trop de risque.

C'est sûr que ce travail n'est pas gratos mais...c'est une gratte à 150 euros...même en lui rajoutant 70 euros via un luthier, ça reste toujours un prix ridicule à la vue des qualités intrinsèques de ces instruments. Je pense que ça vaut le coup, quand la base est aussi saine, d'investir un tout petit peu et d'augmenter encore la fiabilité de l'instru. Après pour se faire la main c'est sûr...mais pour le coup, je prendrais la moins cher de toutes leurs électriques et roule ma poule pour tous les essais possibles !
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bpmk
    le 22 Août 2015, 22:10
Bon pour la TE 90
Polissage des frettes, nourrissage de la touche, nouveau jeu de corde (11/49), réglage du manche, réglage justesse, hauteur pontets : fait.
Par contre pas possible de régler en hauteur les P90 : les 2 vis de réglages semblent bloquées !?!? Et j'aimerais équilibrer la position middle en remontant le micro bridge. Il sonne moins fort que le neck, que je n'arrive pas à baisser (peur de forcer) p^>%
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
shomen
  • shomen
Pour moi j'ai baissé un peu le neck sans soucis avec les 2 vis sur le micro en serrant un peu. Par contre, pas moyen de les monter davantage mais ça ne me dérange pas, ils sont bien ainsi. Par contre, il est vrai que le neck à réception était un peu trop haut et donc un peu plus fort que le bridge.
Normalement tu devrais aussi pouvoir le baisser en vissant un peu les 2 vis...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...