Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
bpmk a écrit :
Le topic est presque là : je viens de commander une TE 90.
J'ai vendu une Rick 360, ai essayé de me consoler avec une jaguar MIM (pour le son '60 crunch), je tente avec la TE 90 pour un son limpide/feutré/moderne.
Je vous raconterai dès que le taf m'en laissera le temps.

salut,

Tu as pris celle en bleu ou en rouge ? Je te souhaite qu'elle soit aussi belle et efficace que la mienne ! Vraiment un excellent achat et depuis que j'ai tout recâblé et changé les pièces de l'électronique la gratte sonne encore mieux !!
Fais-nous un retour en tous les cas !

Sinon, j'ai toujours mon kit tout neuf des micros de mon ancienne L550 (Wilkinson zébra) à vendre...je dis ça au cas où l'un de vous serait intéressé, car ils sont vraiment très bien mais je ne vais plus m'en servir.
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bpmk
    le 18 Août 2015, 20:39
shomen a écrit :
bpmk a écrit :
Le topic est presque là : je viens de commander une TE 90.
J'ai vendu une Rick 360, ai essayé de me consoler avec une jaguar MIM (pour le son '60 crunch), je tente avec la TE 90 pour un son limpide/feutré/moderne.
Je vous raconterai dès que le taf m'en laissera le temps.

salut,

Tu as pris celle en bleu ou en rouge ? Je te souhaite qu'elle soit aussi belle et efficace que la mienne ! Vraiment un excellent achat et depuis que j'ai tout recâblé et changé les pièces de l'électronique la gratte sonne encore mieux !!
Fais-nous un retour en tous les cas !

Sinon, j'ai toujours mon kit tout neuf des micros de mon ancienne L550 (Wilkinson zébra) à vendre...je dis ça au cas où l'un de vous serait intéressé, car ils sont vraiment très bien mais je ne vais plus m'en servir.

J'ai pris la rouge, et je compte la laisser d'origine. A part polissage des frettes, réglages et changement de cordes.
Je ferais un retour dès j'aurai eu le temps de m'en occuper. Pour le moment elle est en route
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
Oghkhood
Ben te precipite pas, t'auras peut etre meme pas besoin de faire tout ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philling
Oghkhood a écrit :
Ben te precipite pas, t'auras peut etre meme pas besoin de faire tout ça

Çà a quand même l'air d'être souvent le cas !
Polissage des frettes et nourrir la touche reviennent très souvent sur le topic.
Quant aux réglages; action, octaves, etc ...
... c'est à voir selon celle que tu reçois.
Pour les cordes d'Addario, c'est dans la moyenne, mais le tirant 9/42 peut paraître un peu faible !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
shomen
  • shomen
salut,

Changer des cordes, nourrir la touche et régler sa gratte comme on l'aime, on le fait avec TOUTES les grattes qu'elle coûte 100 ou 10000 euros, non ? Après, cette TE90 est tellement saine malgré son prix ridicule, que lui faire un "upgrade" au niveau de l'électronique n'est pas du tout un luxe, elle le vaut bien ! Toutefois, les frettes étaient un peu à polir (mais au bout de quelques heures de jeu on ne sentait plus rien), le sélecteur micro faisait des "clacs" lorsqu'on l'utilisait mais il fonctionnait nickel. Le potard de volume et de tonalité fonctionnaient, mais au démontage ils ne respiraient pas la qualité sur la durée : tout petits, moitié moins grands que les CTS que j'ai fait mettre ensuite et le câble utilisé à l'origine était vraiment très fin...mais là encore ça fonctionnait. Chacun fait comme il veut, mais c'est une guitare que je vais garder tant elle me plait et que maintenant, ces petit "détails" changés, elle sonne encore mieux pour même pas 40 euros de matériel...qui sera plus fiable dans le temps.
infra blues
shomen a écrit :
salut,

Changer des cordes, nourrir la touche et régler sa gratte comme on l'aime, on le fait avec TOUTES les grattes qu'elle coûte 100 ou 10000 euros, non ? Après, cette TE90 est tellement saine malgré son prix ridicule, que lui faire un "upgrade" au niveau de l'électronique n'est pas du tout un luxe, elle le vaut bien ! Toutefois, les frettes étaient un peu à polir (mais au bout de quelques heures de jeu on ne sentait plus rien), le sélecteur micro faisait des "clacs" lorsqu'on l'utilisait mais il fonctionnait nickel. Le potard de volume et de tonalité fonctionnaient, mais au démontage ils ne respiraient pas la qualité sur la durée : tout petits, moitié moins grands que les CTS que j'ai fait mettre ensuite et le câble utilisé à l'origine était vraiment très fin...mais là encore ça fonctionnait. Chacun fait comme il veut, mais c'est une guitare que je vais garder tant elle me plait et que maintenant, ces petit "détails" changés, elle sonne encore mieux pour même pas 40 euros de matériel...qui sera plus fiable dans le temps.

une chose est sure et quelque soit la marque de la guitare a partir du moment ou elle convient bien et que le guitariste pense la jouer souvent et la garder, toutes les ameliorations qu'on pourra apporter a la guitare ne sont pas a negliger et de plus ca la bonifie
shomen
  • shomen
Je suis tout à fait d'accord avec toi infra blues !
infra blues
shomen a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi infra blues !

merci , mais c'est vrai quand tu as une guitare qui te colle a la peau, tu feras tout pour la transformer en st graal! et puis ...............quand on aime ; on ne compte pas...
Doc Loco
shomen a écrit :
salut,

Changer des cordes, nourrir la touche et régler sa gratte comme on l'aime, on le fait avec TOUTES les grattes qu'elle coûte 100 ou 10000 euros, non ?

Exactement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shomen
  • shomen
Merci Doc !

Tu as raison infra blues, quand on aime on ne compte pas...surtout vu le prix de ces guitares ! Mais cette TE90 a un truc en plus qui la rend vraiment attachante...et pourtant j'ai eu une 450+, une L550, une EX84, une L1000...mais celle-là, est au-dessus du lot je trouve en terme de "mojo"...
Tiens, vous parlez de la TE-90!
Justement, une question à son sujet.
Qui connait la version bleue avec les deux Humbucker? On s'éloigne pas mal de la Télé hollow, mais cette configuration lui donne t-elle une sonorité style LP?
Rien à faire, je trouve les P90 vraiment inesthétiques avec cette couleur jaunassoue Et pas facile de trouver des capots intégraux

Merci
emiliencasse44
Coût du réglage : 0, polissage de frettes : 2 euros de laine d'acier, cordes : 5, potards : 6 chaque, condensateur : 3 chaque, câble : 3, sillet 6 ... On reste sur du budget raisonnable si on sait faire ...
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bpmk
    le 19 Août 2015, 21:10
Doc Loco a écrit :
shomen a écrit :
salut,

Changer des cordes, nourrir la touche et régler sa gratte comme on l'aime, on le fait avec TOUTES les grattes qu'elle coûte 100 ou 10000 euros, non ?

Exactement.

Ouaip c'est le mini. Changer l'électronique j'en rêve sur plusieurs de mes pelles. Mais j'ai 2 mains gauches... Alors la soudure... J'ai tenté sur la 450+, plus de bouton de tone et pis tampis celle là elle en aura pas !!!
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
shomen
  • shomen
bpmk a écrit :
Doc Loco a écrit :
shomen a écrit :
salut,

Exactement.

Ouaip c'est le mini. Changer l'électronique j'en rêve sur plusieurs de mes pelles. Mais j'ai 2 mains gauches... Alors la soudure... J'ai tenté sur la 450+, plus de bouton de tone et pis tampis celle là elle en aura pas !!!

Salut,

T'as pas un luthier dans ton coin qui peut te faire ça ou un pote qui touche avec le fer à souder ? Ça ne doit pas te couter un bras cette affaire, il n'y aura pas tant de main d’œuvre que ça...mais ça vaut quand même le coup...ou alors tu te lances et au "pire" tu bousilles 20 euros de matériel
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pierre27 a écrit :
Je l'ai fait sur 3 des miennes (et changement de micros pour la Pacifica), c'est vraiment très facile à faire et plutôt rapide.
J'ai créé un sujet avec photos etc. https://www.guitariste.com/for(...).html

moi c'est l'histoire des condensateurs que je n'ai jamais creusé, quelqu'un a un lien qui explique simplement qui, quoi, comment?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...