Pour revenir dans le vif du sujet LP Harley Benton , j'ai pris en photos ma L550 et celle de mon frère pour faire ressortir les différences au niveau de la finition sur un modèle "haut de gamme" de chez HB
Je pense qu'on le voit sur les photos, une est beaucoup plus claire que l'autre (c'est plus flagrant au réel)
la table est plus claire et le dessin des veines du bois est très logiquement différent (pour les sceptiques ce qui prouve que ce n'est pas du photo flamme)
même la finition des éclisses et du dos est plus claire (le rouge vin est beaucoup plus foncé sur l'autre)
et chose très étonnante qui ne se voit pas sur les photos la mienne (la foncée) est très lourde beaucoup plus que celle de mon frère (et aussi plus lourde que ma 450+,je n'ai pas de balance pour la peser,mais on sent clairement la différence de poids)
Je pense qu'elle ne doit pas être "chambered" ou mal creusée et qu'une partie du bois n'a pas été creusé.
Tout cela démontre que la finition même dans le "haut de gamme HB" est très aléatoire et que d'un modèle identique sur l'autre on peut trouver sa gratte géniale pour le prix ou pas terrible
D'ailleurs la mienne a un problème de tenue d'accord (surtout les sol-si-mi) alors que celle de mon frère tient très bien (sauf le sol qui bouge un peu)
La différence de son entre les 2 sur le même ampli avec les mêmes réglages (les cordes sont par contre différentes) :
la plus légère sonne plus medium avec un son plus "sec"
la plus lourde sonne avec beaucoup plus de basses avec un son plus gras
[/img]