Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
petit HS : j'ai un soucis avec ampli Vox VT40 . par moment le son baisse disparait quelques secondes et ensuite ça reviens . Je sais que c'est pas le topic , mais si quelqu'un pouvait me diriger ?
D'abord j'ai cru que c'était l'electronique de la HB , non mais finalement c'est l'ampli.

Il y a une lampe de puissance dans cet ampli, donc faudrait penser a la tester
philling
abelus a écrit :
Pascal2430 a écrit :
petit HS : j'ai un soucis avec ampli Vox VT40 . par moment le son baisse disparait quelques secondes et ensuite ça reviens . Je sais que c'est pas le topic , mais si quelqu'un pouvait me diriger ?
D'abord j'ai cru que c'était l'electronique de la HB , non mais finalement c'est l'ampli.

Il y a une lampe de puissance dans cet ampli, donc faudrait penser a la tester

C'est une 12AX7.

Tu peux aussi poser ta question sur ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
Pascal2430 a écrit :

salut je joue sur cet ampli depuis des années, il y a de forte chance que ce soit ta lampe te preampli qui soit fatiguee (12ax7), je n'attends pas qu'elle donne des signes de fatigue et je la change au bout de 3 ans( sovtek 12 ax 7) chez thomann environ 20 euros.

tres facile a changer apres avoir sorti le bloc ampli de la caisse.

de quelle annee est ton ampli??
Night-Hawk
Yop tout le monde !

Alors voilà j'ai reçu un peu de sous pour mon anniv et j'ai envie de me faire un peu plaisir. Je possède déjà une Epiphone Nighthawk Custom Reissue mais j'ai bien envie d'essayer une petite tele (oui désolé je sais que c'est un petit peu hors sujet étant donné que ce n'est pas de LP qu'il est question, mais j'ai l'impression que les plus fins connaisseurs de Harley Benton se trouvent ici ), et comme j'ai vu que sur ce forum Harley Benton a vraiment une très bonne presse, je me suis tourné vers cette marque et j'ai vu ça : http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm
Il est vrai que les tele Harley Benton à 150 euros valent plus ou moins les classic vibe de Squier ?
Et elle ne fera pas trop pâle figure à côté de mon Epiphone ?
Et il faut aussi dire que pour le moment je pourrai pas trop la "customiser", mais avec le temps il est fort possible que ça puisse se faire
Merci d'avance pour votre aide
Oghkhood
Depuis que j'ai joué une HB, je dirait que ca serait plutot l'inverse

Mais bon, j'aime bien la Night Hawk et je pense que ce modele fait partie des "bonnes " €piphones, celles dont on paye la guitare, pas la marque.

Une remarque cependant : le modele que tu as choisi est plutot atypique pour une Tele. Pourquoi ne pas plutot prendre la TE-52 si c'est pour decouvrir la Tele ? c'est le meme prix mais les specs sont bien plus proches de ce que fait Fender

http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Night-Hawk
Ah ce point là ?! O_o

Oui, déjà parce la Night Hawk n'a pas beaucoup de notoriété en elle même (ya pas machin du groupe truc qui joue dessus) du coup la marque a due compter sur autre chose pour attirer le client (et moi perso je l'adore !!!).

Oui mais j'aime bien aussi tester les truc qui sortent un peu de l'ordinaire, avoir un son un peu plus "personnel", c'est d'ailleurs en partie pour ça que me première guitare fut la Night Hawk qui est assez atypique (tout en restant extrêmement polyvalente cela dit). Et plus j'adore vraiment la gueule de la Rosewood !!!

En tous cas merci beaucoup Oghkhood, je sens que je vais me la commander c'te gratte !!!
Il y a aussi la TE40, très spéciale par ses deux Humbucker et sa table bombée.
Je trouve la TE70 très années 70, elle ressemble aux tables de cuisine en formica

Oghkhood
J'ai mangé la dessus 3x par jours pendant toute mon enfance
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
Night-Hawk a écrit :
Ah ce point là ?! O_o

Oui, déjà parce la Night Hawk n'a pas beaucoup de notoriété en elle même (ya pas machin du groupe truc qui joue dessus) du coup la marque a due compter sur autre chose pour attirer le client (et moi perso je l'adore !!!).

Oui mais j'aime bien aussi tester les truc qui sortent un peu de l'ordinaire, avoir un son un peu plus "personnel", c'est d'ailleurs en partie pour ça que me première guitare fut la Night Hawk qui est assez atypique (tout en restant extrêmement polyvalente cela dit). Et plus j'adore vraiment la gueule de la Rosewood !!!

En tous cas merci beaucoup Oghkhood, je sens que je vais me la commander c'te gratte !!!

a partir de la te 52 ,tu peux y aller les yeux fermes, ensuite c'est une question de gout, en dessous c'est limite et un veritable upgrad s'impose
Night-Hawk
Pierre27 a écrit :
Je trouve la TE70 très années 70, elle ressemble aux tables de cuisine en formica

Bin quoi elle est très jolie c'te table
Et puis les années 70 c'est l'âge d'or de Led Zep, Pink Floyd, Jethro Tull, Neil Young... Que du bon !

Ah je suis pas trop fan des tables bombées

Bon bah je commence à être sérieusement décidé... Niveau tenue d'accord c'est potable ?
infra blues
Night-Hawk a écrit :
Pierre27 a écrit :

Bin quoi elle est très jolie c'te table
Et puis les années 70 c'est l'âge d'or de Led Zep, Pink Floyd, Jethro Tull, Neil Young... Que du bon !

Ah je suis pas trop fan des tables bombées

Bon bah je commence à être sérieusement décidé... Niveau tenue d'accord c'est potable ?

alors concernant la tenue d'accord chez HB c'est relatif, certains n'ont pas trouve necessaire de changer les mecas, par contre sur les 5 HB en ma possession , sur 3 modeles j'ai monte de bonnes mecas , car la tenue n'est pas terrible, malgre resserage et lubrification, mais c'est pas ca le plus cher entre 30 et 50 euros en moyenne
Night-Hawk
Ok nickel merci bah je vais voir ça alors
Pascal2430
infra blues a écrit :
Pascal2430 a écrit :

salut je joue sur cet ampli depuis des années, il y a de forte chance que ce soit ta lampe te preampli qui soit fatiguee (12ax7), je n'attends pas qu'elle donne des signes de fatigue et je la change au bout de 3 ans( sovtek 12 ax 7) chez thomann environ 20 euros.

tres facile a changer apres avoir sorti le bloc ampli de la caisse.

de quelle annee est ton ampli??

Merci infra blues , et les autres .

C'est un Vox VT 40+ ( 60 W ) qui est de Nov 2012.
Tant mieux si tu dis que lampe est facile à changer .
j'avais déjà déposé le panneau arrière de l'ampli , pour verifier ce qu'il y a comme HP.

Mais le bloc ampli ...jamais .
je vais déjà regarder sur le site de thomann pour une lampe, en attendant .
infra blues
c'est toujours chez thomann que je commande mon matos, tu verras ce n'est pas compliqué a changer, et quoi que l'on puisse dire sur la lampe de preampli qui ne serait a priori la que pour faire "BIEN", une fois changée c'est le jour et la nuit, tu retrouves un ampli sans parasite, moins de bruit de fond et plus de presence.
Oghkhood a écrit :
J'ai mangé la dessus 3x par jours pendant toute mon enfance

Et moi aussi, et comme beaucoup d'autres de la génération 60's 70's!
Et mon ex garde la sienne religieusement

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...