Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
milkyway77 a écrit :

Sinon, comme je le disais, vu que les HB ne sont jamais exemptes de défauts et qu'à ce prix, 20€, ça fait un pourcentage non négligeable

Exactement ce que je répondais à IzzyStrat...

Rastacouair a écrit :
Peut être parce que lui il sait compter et calculer un pourcentage ?
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
milkyway77 a écrit :

Sinon, comme je le disais, vu que les HB ne sont jamais exemptes de défauts et qu'à ce prix, 20€, ça fait un pourcentage non négligeable

Exactement ce que je répondais à IzzyStrat...

Rastacouair a écrit :
Peut être parce que lui il sait compter et calculer un pourcentage ?

Oui mais en B-stock tu as plus de chance d'avoir des défauts rédhibitoires et retour plus probable surtout si la gratte en est a son cinquantième retour.

Les frais de retour sont a la charge du client dans les 14 jours chez Thomann?
Chez Musicstore j'ai jamais payé aucun frais dans ce laps de temps.
Rastacouair
Les retours coûtent cher à Thomann. Pas qu'en terme de prix mais en terme d'image.
Je doute fortement qu'ils laissent en vente une guitare qui leur revient plus de deux fois. A priori si la guitare revient systématiquement c'est qu'elle a un gros soucis, quel intérêt de la laisser en vente ? Strictement aucun. D'autant que tout est à la charge de Thomann dans l'histoire.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Les retours coûtent cher à Thomann. Pas qu'en terme de prix mais en terme d'image.
Je doute fortement qu'ils laissent en vente une guitare qui leur revient plus de deux fois. A priori si la guitare revient systématiquement c'est qu'elle a un gros soucis, quel intérêt de la laisser en vente ? Strictement aucun. D'autant que tout est à la charge de Thomann dans l'histoire.

Les retours coutent cher a tout le monde par VPC mais quand tu vois que le tarif B-stock n'est majoré que du prix des frais de retour, donc ma question Thomann rembourse les frais de retour ou pas?
Comment sont géré leur retour pour la remise en stock, sur quels critères, a partir de quel niveau de défauts le matos passe en B-stock et non en stock neuf? Etc...

J'ai bossé dans une grande boite de pièces auto les pièces en retour étaient classifiées par différents critères de qualité selectionnés par des employés qui permettait la remise en stock neuf physique, vente promo, pièce occasion (pour pièce ayant été monté sans usure), vente en bulk aux particuliers, vente aux garages discount sans garantie etc...

Thomann sur ça marque distributeur n'a aucune reprise de la part de ses fournisseurs tout est a leur charge c'est pour ça que les prix sont si bas comme tout ceux qui achètent direct usine.
Invité
  • Invité
hautboish a écrit :
les guitares qui ont de sérieux soucis, Thomann les met aux enchères sur ebay régulièrement. Ils ne tentent pas de les vendre comm B-stock sur leur site.

http://www.ebay.de/itm/Epiphon(...)3dcb1

http://www.ebay.de/itm/Harley-(...)59305

Comme je l'ai dit ces grattes ou d'autres étaient en vente il y a 3/4 mois sur le site en B-stock avec inscrit en tout petit "objet destiné a la décoration non jouable"

Mais sinon ou comme et ou s'arrête le B-stock comment le definir , ça me parais impossible.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Avec tout ça pas de nouvelles de ce pauvre mf9p9neh, pour son premier et dernier post, a du être ravi de l’accueil
S'il nous lit encore sa Harley Benton AFD me plait bien et il n'y a pas que des brutes épaisses sur ce board
Invité
  • Invité
abelus a écrit :
Avec tout ça pas de nouvelles de ce pauvre mf9p9neh, pour son premier et dernier post, a du être ravi de l’accueil
S'il nous lit encore sa Harley Benton AFD me plait bien et il n'y a pas que des brutes épaisses sur ce board

Suffit de remettre le post :

Thoman vient de mettre en ligne une nouvelle de leur harley benton, http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm , vraisemblablement inspirée de la gibson slash afd, j'aimerais savoir si pour son prix (245€!!) elle vaudrait le coup vu ses caractéristiques. Merci

Mais c'est clair que g.com est plus allant avec ses sponsors et ceux qui leur paye des royalties, toutes les marques qui ne font pas de la pub sur le site sont mises a l'ecart, suffit de voir certain truc qui ce sont passé, une marque a été viree puis ensuite la pub a fond est venu et les topics sont monté en flèche.
milkyway77
Alors,
- Comme partout, en cas de droit de rétractation, les frais de port sont à la charge du client.
Et il est difficile d'invoquer un défaut d'aspect dans mon cas (qui, lui, est pris en charge à 100% ), vu que je ne suis pas pris en traître et que j'ai volontairement commandé une B-stock.
- Des guitares? Euh, elles ne sont pas toutes chez moi (résidence principale, je veux dire), mais ça doit tourner aux alentours d'une bonne vingtaine...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
3 fois chez Musicstore et 2 chez Woodbrass, 2 chez Euroguitar et je n'ai payé aucun frais de retour j'ai reçus par mail une étiquette à imprimer et à coller sur le colis frais payé.
Rastacouair
C'est pareil chez Thomann
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
C'est pareil chez Thomann

Milky dit qu'il paye 18 Euros de retour????
milkyway77
De mémoire, c'est le prix pour un envoi par la poste pour l'Allemagne...
Vous ne payez pas vos retours pour rétractation, vous?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
Non
J'avais pris une R9 chez Thomann... Son merdique ! Retour gratuit.
Mais ça date !!
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
De mémoire, c'est le prix pour un envoi par la poste pour l'Allemagne...
Vous ne payez pas vos retours pour rétractation, vous?

Ben lis plus haut je viens de le dire.
milkyway77
Merci, je sais lire, je n'en crois juste pas mes yeux.
Moi, j'ai toujours payé.
Mais je n'ai jamais essayé de gruger.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...