Rastacouair a écrit :
Les retours coûtent cher à Thomann. Pas qu'en terme de prix mais en terme d'image.
Je doute fortement qu'ils laissent en vente une guitare qui leur revient plus de deux fois. A priori si la guitare revient systématiquement c'est qu'elle a un gros soucis, quel intérêt de la laisser en vente ? Strictement aucun. D'autant que tout est à la charge de Thomann dans l'histoire.
Les retours coutent cher a tout le monde par VPC mais quand tu vois que le tarif B-stock n'est majoré que du prix des frais de retour, donc ma question Thomann rembourse les frais de retour ou pas?
Comment sont géré leur retour pour la remise en stock, sur quels critères, a partir de quel niveau de défauts le matos passe en B-stock et non en stock neuf? Etc...
J'ai bossé dans une grande boite de pièces auto les pièces en retour étaient classifiées par différents critères de qualité selectionnés par des employés qui permettait la remise en stock neuf physique, vente promo, pièce occasion (pour pièce ayant été monté sans usure), vente en bulk aux particuliers, vente aux garages discount sans garantie etc...
Thomann sur ça marque distributeur n'a aucune reprise de la part de ses fournisseurs tout est a leur charge c'est pour ça que les prix sont si bas comme tout ceux qui achètent direct usine.