Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
abelus a écrit :
Pour toutes les marques un seul topic sauf Gibson Fender qui eux peuvent se répandre sans souci
Enfin, la police Fenson n'a pas volé son nom

T'as oublié Epiphone et Squier.
Fenson66
abelus a écrit :
Pour toutes les marques un seul topic sauf Gibson Fender qui eux peuvent se répandre sans souci

Ca y est, t'as fait ton boudin du soir ?

Il y a déjà ce topic qui parle des LP Harley Benton, l'ouverture d'un topic pour un modèle en particulier n'est pas justifiée (il n'y a pas vraiment matière chez HB à créer plusieurs topic de LP, contrairement à Gibson)

Mais après tout allons-y, créons un topic pour chaque modèle de guitare !
Faudra pas venir râler après si c'est le bordel.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
Fenson66 a écrit :
abelus a écrit :

Ca y est, t'as fait ton boudin du soir ?

Il y a déjà ce topic qui parle des LP Harley Benton, l'ouverture d'un topic pour un modèle en particulier n'est pas justifiée (il n'y a pas vraiment matière chez HB à créer plusieurs topic de LP, contrairement à Gibson)

Mais après tout allons-y, créons un topic pour chaque modèle de guitare !
Faudra pas venir râler après si c'est le bordel.

Ben c'est un peu ce qui se passe rien que pour les Gibson LP un nouveau topic User est crée à chaque millésime etc..., sans compter les autres modèles et sans parler des Fender
milkyway77
Si je me souviens bien, il y a aussi un topic sur les Tele HB, et peut-être un autre, pas encore vérifié...
Bon, allez, c'est pas si grave, il ya des choses plus importantes,, genre: qu'est-ce que je vais manger à midi...?

J'ai commandé une L1000 B-stock, pour voir...
achant que le niveau de tolérance aux petits défauts d'aspect est variable selon les gens, j'espère avoir un modèle acceptable pour moi.
Je frai une review ensuite, si je ne la renvoie pas direct et quand je l'aurai essayée dans de bonnes conditions
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :

J'ai commandé une L1000 B-stock, pour voir...
achant que le niveau de tolérance aux petits défauts d'aspect est variable selon les gens, j'espère avoir un modèle acceptable pour moi.
Je frai une review ensuite, si je ne la renvoie pas direct et quand je l'aurai essayée dans de bonnes conditions

Tu connais les défauts qui se cache derrière ce B-stock ou tu es allé à l'aveuglette?
milkyway77
J'y suis allé à l'aveuglette, il y avait marqué "traces d'utilisation" et apparemment, plusieurs disponibles.
http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
La différence de prix n'est pas énorme entre le B-stock et le neuf, pourquoi avoir choisi le B-stock?
Rastacouair
Peut être parce que lui il sait compter et calculer un pourcentage ?
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :

Pourquoi tu achètes tes CC en B-stock toi?

Je disais ça car on ne sait pas vraiment ce qui se cache derrière "traces d'utilisation" pas de photos des dites traces, un manche pété et recollé ça peu tout à fait être une trace d'utilisation.
Rastacouair
Vendre un manche pété comme traces d'utilisation ??
Euh c'est Thomann hein, c'est pas Musikia.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :

Ca peu arriver chez Thomann aussi je te rassures un instru passé au SAV puis réparé/rafistolé peu se retrouver en B-stock, sans compter qu'on ne sait pas combien de retour elle a subi tout ça pour gagner 10 Euros, trop de facteurs aléatoires 'fin bref.

Et il y a 3/4 mois certaines grattes sur ThoTho étaient affichées B-stock avec inscrit en tout petit "objet destiné à la décoration", j'en avait parlé dans ce topic.
milkyway77
Rastacouair a écrit :

C'est pas non plus Music Store...
Entre les deux, maintenant, mon choix est vite fait, vu les problèmes que j'ai eus avec une SG RI dont le binding (et peut-être la touche derrière) était éclaté sur plus d'un tiers de la longueur, je préfère jouer la sécurité et commander chez la crémerie d'en face...
Sinon, comme je le disais, vu que les HB ne sont jamais exemptes de défauts et qu'à ce prix, 20€, ça fait un pourcentage non négligeable, j'ai préféré commander une B-stock dans l'espoir que les défauts me soient supportables.
Au pire, c'est rétractation et ça me coûte dans les 18€ de FDP.
hautboish
Me suis pris une HB TE-70, la télé rosewood en B-stock parce que j'avais de toute façon l'intention de la modifier. A réception, j'ai regardé partout, aucun problème, le plastique protégeant le pickguard avait des traces de médiator, voilà tout. Avec leur politique de retour possible sous 30 jours, des tas de gens doivent se laisser tenter pour essayer, et retourner. Les retours se retrouvent des B-stock. Sans autre défaut que n'être pas parfaitement neuves.
milkyway77
Très certainement...
A l'inverse, les dernières américaines que j'ai reçues étaient straight from factory et dans un état, disons, incompatible avec le prestige et le prix des marques concernées. C'est quand même un peu dommage d'être obligé de se tourner vers les productions chinoises pour avoir des produits sans défaut majeur et/ou rédhibitoire.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Avec tout ça Milky tu en es a combien de grattes ??? il ve te falloir faire comme Gibbons bientôt
deux entrepots pleins de matos ??
Rastacouair
milkyway77 a écrit :

Sinon, comme je le disais, vu que les HB ne sont jamais exemptes de défauts et qu'à ce prix, 20€, ça fait un pourcentage non négligeable

Exactement ce que je répondais à IzzyStrat...

Rastacouair a écrit :
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...