Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dites, les HB men, pouvez-vous peser vos grattes?

Je viens de peser ma Vintage V100 ITSB et elle ressort à 4380g! Je la trouve vraiment très lourde (tout acajou, ceci explique cela, pourtant très ajouré). Il est vrai que les LP sont connues pour être lourdes (le corps est plutôt épais il est vrai et pas très "profilé")

J'aime bien ces nouvelles SC, elles ont leur propre âme maintenant, ce ne sont plus de simples copies.
Ma prochaine (peut-être): CST24 paradise ou SC450-plus LD.
Cirimax
Harley Benton S-600 VI : 3,5kg
Harley Benton L-450 GT P90 : 4kg
Harley Benton S-580 WR : 3,2kg
Harley Benton L-400 SBK Classic Series : 4,1kg

..........
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Merci, top

Je ferai aussi pour les Lâg, Squier CV, Gax30 et Pacifica
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cirimax a écrit :

..........

ça fait environ 15kg de guitare moins chere que de l'entrecôte?
Vous battez pas, je vous aime tous
Cirimax
Biosmog a écrit :
Cirimax a écrit :

..........

ça fait environ 15kg de guitare moins chere que de l'entrecôte?

Par contre au barbecue....c'est pas tellement que ce soit dur, c'est surtout les cordes...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Faut "écorder"

Quelle que soit la marque, finalement, les LP-like sont lourdes ... Et les SG légères ...
Doc Loco
Pierre27 a écrit :
Faut "écorder"

Quelle que soit la marque, finalement, les LP-like sont lourdes ... Et les SG légères ...

Ca fait un peu captain obvious vu la masse des corps respectifs non?

Mais ce n'est pas toujours vrai en plus! Il y'a des SG fort lourdes (chez Vintage notamment) et des LP légères (souvent creusées/évidées/swiss cheesées cependant). Ma LP HB Paradise ne pèse certainement pas plus que ma Vintage SG Mick Abrahams. Et ma Vintage Migde Ure pèse BEAUCOUP plus que ma Gibson R7 (pourtant pleine) - et ce n'est pas seulement le poids du vibrola .

Bref, gare aux "règles", il y'a beaucoup d'exceptions.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
C'est bien ce que je dis dans un message précédent, les LP sont en général lourdes car les corps sont massifs (enfin, pas très sveltes).
Après, cela dépend aussi du bois c'est certain.

j'aurais dû un peu plus nuancer ma phrase oui!
Ma Lâg Imperator 100, tout acajou et de forme LP est vraiment très légère, la plus légère de celles que j'ai.
Je pèserai
beastouk
Pour ceux qui seraient tentés par l'aventure chinoise une vidéo en français d'un gars qui a commandé une copie LP pour bénéficier d'une bonne lutherie comme point de départ avec spécifications discutées avant la commande au près du vendeur/fabriquant chinois:

La couleur de la table a l'air vraiment pas mal!
Exactement celle que j'aimerais avoir (mais pas à 2000 ou 3000€)
Pascal2430
s_ghislain a écrit :
Trop marrant je lui ai racheté cette guitare

Ironie

Ah oui ? Et Elle vaut quoi maintenant?

ça valait la peine ?
s_ghislain
Pascal2430 a écrit :
s_ghislain a écrit :
Trop marrant je lui ai racheté cette guitare

Ironie

Ah oui ? Et Elle vaut quoi maintenant?

ça valait la peine ?

C'est bien simple : en LP j'ai trouvé mes graals.
Ma plus belle Gibson fut une custom BB. Elle avait un confort terrible bien au dessus de standard que j'ai eue (3) dont une était une vraie casserole.
Et bien je retrouve des sensations de jeu similaires à ma custom. C'est pour dire ... Les std sont loin

Elle est superbe. . Super bien finie et à une très bonne résonance à vide. Nettement au dessus des HB que j'aime beaucoup. Le hardware à été remplacé. Et les micros sont des GFS. Cette gratte mérite bien mieux que ces GFS. . Un classic 57 va être mis en manche et 498t en chevalet
Bref pour moi, pour le prix, c'est une monstrueuse tuerie... probablement la meilleure affaire que j'ai faite. J'ai commandé une autre dans la foulée avec les spécifications dont j'ai toujours rêvé.

Le plus dur à avalé dans tout ça. . C'est le pognon que certaines grattes peu vé coûter, que j'ai achetées... et qui ne sont nécessairement meilleure que celle ci. Bien sûr c'est difficile à admettre pour celui qui ne jure pas la firme G.

Dès que je renfloue. .. car j'ai put@@/#/ de PV à payer. .. j'en commande 2 dans la foulée (pour autant que ma commande soit elle aussi de qualité)

Bref je suis heureux d'avoir acheté cette suprême
zucozampa
je vais tester leur version de la mustang je crois:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Bonjour,
Quelqu'un a déjà essayé la Mossrite Like?
MR-65.
S'il y a des avis je suis preneur.
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...