Après hésitation, entre la HB SB-580 et une J&D GG1S, j'ai testé la J&D. Simplement par choix esthetique. Je pense qu'on est un peu dans le même esprit que Harley Benton, voila pourquoi je poste ça ici.
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)6-000
Tous mes à priori et craintes ont été balayés en 10 min de jeu sur la guitare.
Après réglage, changement de cordes et polissage des frettes, je la classe dans la même catégorie qu'une PRS SE que j'ai eu.
Les défauts au déballage:
-Action un peu haute
-Frettes qui dépassent très légèrement, j'aurais pu laisser comme ça, mais j'ai un peu toilé.
-Le switch un peu trop proche des potards par rapport à l'original
-l'indicateur de position TREBBLE/MIDDLE pas centré
Les qualités:
-Bein heu......tout le reste..
Comme éléments de comparaison j'ai possédé:
Une PRS SE Santana, une TOKAI LS98 (je la regrette tous les jours celle la...), une MUSTANG 65', une Strat Mex avec PU GFS, une VGS eruption pro (du même niveau que la TOKAI)
Ce ne sont pas des C.S, mais tout de même de bonnes pelles, la TOKAI en tête de gondole. Et bien je ne suis pas du tout déçu de cette J&D , elle ne dénature pas du tout parmi les autres.
Les micros sont pas mal, c'est pas les micro de l'année (idem sur la PRS), mais comme je découvre le son d'une SG (qu'on reconnaît très bien) je ne ressent pas le besoin d'un upgrade.
C'est vraiment le même esprit qu'une PRS SE, une très bonne base, et avec un upgrade pas vraiment nécessaire pour moi, une tuerie je pense.
Les tuners me paraissent sérieux, j'ai pas 3 tours à faire avant qu'ils soient efficaces.
Le logo est moche, ce sont pas cassé le cul, et la tête fait vide, il manquerait une déco au centre.
Le centre de gravité est étrange, quand je lâche le manche, celui ci pique du nez, je sais pas si c'est commun au SG-like?
Le substain est surprenant.
Je m'attendais tellement à un jouet, que quand je l'ai prise la 1ere fois je me suis fait la reflexion :" Puté, elle est lourde..." , oui c'est une vraie guitare. Manche collé, tout accajou.
Celui qui arrive à passer l'étape psychologique du logo, du "made in china", "ouais mais le cache truss-rod c'est pas du 3 pli.
.",etc....c'est bingo.
Je sais pas si c'est mieux ou moins bien qu'une G-400 ou une Vintage VS6 par ex, j'en ai jamais testé. Mais ce que je pense, c'est que, pour avoir une meilleure gratte que ça, il faudra mettre plus que 250-300 euros. Ca fait aucun doute. Ca laisse à réflechir....quand je vois ma PRS SE à 450€ en promo à l'époque. Je cherche , je cherche, mais je vois pas bien ce qu'elle avait en plus. Même si ce sont des guitares différentes.
Les photos sont pourries et ne rendent pas hommage à la gratte.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....