Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Non ce n'est pas moi qui avait acheté ce truc c'est un pote à moi qui avait commis cette erreur et qui me l'avait amené pour voir si je pouvais faire quelque chose. C'est pas faute d'avoir essayé de l'en dissuader.
Et encore une fois ce n'est pas un problème lié à Ali Express. J'ai acheté des pédales là dessus aussi et même si j'ai parfois eu des problèmes (pédales qui marchaient pas ou qui n'était pas la bonne ect. .) J'ai toujours été remboursé.Le site est sérieux, là dessus on est d'accord.
Mais là c'est pas tout à fait la même chose.
Tu n'as aucun moyen de savoir ce que tu vas recevoir.
Si tu reçois une gratte faite avec les pieds qu'est ce que tu vas faire ?
Ouvrir une reclamation et demander à être remboursé ?
C'est possible mais ils vont te demander de la renvoyer Et ça va te coûter aussi cher que la garder.
Tu peux aussi bien tomber et te retrouver avec une gratte jouable ou même sympa, , mais comment savoir ?
Bref c'est de la loterie...Ce qui n'est pas le cas avec les HB ou les J&D.
Là au moins tu sais à quoi t'attendre, tu auras une petite gratte sympa pas chère avec laquelle tu pourras t'éclater pendant des années. Et si tu as un problème il te la reprenne sans frais.

Et encore une fois je ne remet pas en cause la capacité des chinois en la matière, ce que je remet en cause c'est la possibilité de savoir qui va te vendre un truc bien et qui va te vendre une bouze à 15000 km de distance.
Après tout ça étant de toute façon essentiellement du rêve à pas cher, chacun est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
infra blues
je vois que le debat sur aliexpress fait sensation, perso mettre 250 ou 300 euros dans une gratt chez eux ne me gene pas, j'ai surtout peur de ne jamais la recevoir, vu ce que j'ai pu lire sur le net, maintenant vu certains forumeurs qui ont achete du matos en toute confiance et recu en tant que tel, si vous avez des liens de vendeurs FIABLES chez qui je peux m'adresser sans risque je vous fais confiance et accepte de jouer le jeu.

concernant "les vulgaires copies chinoises" j'ai acquis il y a 10 ans une guitare d'occas dans un depot vente style moitie strato moitie PRS pour une centaine d'euros parceque la guitare m'avait fait de l'oeil manche strtaoide impeccable, mecas grovers(chinoises) tient parfaitement l'accord, la guitare n'a pas bronche d'un poil, elle vieillit tres bien, j'ai juste changer les potards pour du CTS, et le jeu de micros pour des seymour que j'avais en stock, et au fil du temps le nombre de concerts qu'elle a pu faire.................je ne sais d'ou elle vient, mais si aliexpress propose des guitares equivalentes je prends de suite.

apres pour le moment rien ne remplace HB, mais perso moi qui veut une copie PRS, mais si je ne trouve mon bonheur comme prevu chez thomann et qu'un forumeur me donne un site magasin aliexpress fiable...................je fonce.
d'avance merci
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cirimax a écrit :
Biosmog a écrit :
d'autres on eu beucoup plus de chances que toi Larry:

https://www.google.ch/?gfe_rd=(...)eview

Le lien ne marche pas mon ami...

Chez moi il marche, peut-être le "s" de http. Mais, comme dit Pierre, le lien c'est simplement une recherche google "chinese copy lp review"

Je n'en ai pas lu des centaines, mais on trouve facilement des reviews vidéo, des sites ou simplement des mentions rapides sur des forums américains de gens qui sont très contents.

Ce n'est peut-être pas la plus objective, mais il donne pas mal d'informations de qualité et indique des magasins fiables:
http://chinaguitarsceptic.com/(...)tars/
Vous battez pas, je vous aime tous
Shaun70s
s_ghislain a écrit :
Pierre27 a écrit :
Bon, c'est fini la tentation hein?
Photos et compagnie indispensables!
Démontage et tout et tout, on veut voir l'électronique, les micros et tout le reste!
Il faut se dire qu'ils se servent chez les mêmes fournisseurs de mécas/micros etc. que les marques premier prix, il n'y a pas de miracles!
Ils ont le savoir faire, les matériaux et sont capables d'un sérieux total aussi.
Tout est fabriqué là-bas, ou tout du moins sous-traité.

Et le ramage sera au moins au niveau d'une HB, sans aucun doute
0

Oui bien sûr !
Niveau électronique et hardware. .. ce sera remplacer par du bon si la lutherie est à la hauteur. Ça a été fait sur la suprême et le jeu en vaut la chandelle. Je retouche les mêmes sensations de jeux qu'avec la LP custom que j'avais. Même manche et touche.

Le hardware ne sera pas terrible. .. je my attend. pour info j'avais demandé sans hardware. . Bref tout une. . J'avais une ristourne de 10$ 😨

Pour info j'ai demandé : modèle custom, touche ébène (+30$), binding over the fret (+15$), couleur purple burst, dos noir. Wait and see

Bah alors s_ghislain, c'est pas sympa de dire qu'on prend une guitare et de faire le mort après et d'ignorer les MP...
emiliencasse44
J'ai finalement trouvé un défaut sur ma 450 + ... Je trouvais le son trop sourd, j'ai ouvert pour la première fois la cavité électronique, les condensateurs sont en 0,47 ...

Bref, 6 euros de frais a prévoir
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
s_ghislain
Shaun70s a écrit :
s_ghislain a écrit :
Pierre27 a écrit :
Bon, c'est fini la tentation hein?
Photos et compagnie indispensables!
Démontage et tout et tout, on veut voir l'électronique, les micros et tout le reste!
Il faut se dire qu'ils se servent chez les mêmes fournisseurs de mécas/micros etc. que les marques premier prix, il n'y a pas de miracles!
Ils ont le savoir faire, les matériaux et sont capables d'un sérieux total aussi.
Tout est fabriqué là-bas, ou tout du moins sous-traité.

Et le ramage sera au moins au niveau d'une HB, sans aucun doute
0

Oui bien sûr !
Niveau électronique et hardware. .. ce sera remplacer par du bon si la lutherie est à la hauteur. Ça a été fait sur la suprême et le jeu en vaut la chandelle. Je retouche les mêmes sensations de jeux qu'avec la LP custom que j'avais. Même manche et touche.

Le hardware ne sera pas terrible. .. je my attend. pour info j'avais demandé sans hardware. . Bref tout une. . J'avais une ristourne de 10$ 😨

Pour info j'ai demandé : modèle custom, touche ébène (+30$), binding over the fret (+15$), couleur purple burst, dos noir. Wait and see

Bah alors s_ghislain, c'est pas sympa de dire qu'on prend une guitare et de faire le mort après et d'ignorer les MP...

Oula oula ... dou calme ...

Je n'ai eu un MP qu'aujourd'hui ... et qui ne me dit pas grand chose. Je suppose que j'ai du en louper un ou qu'il n'est pas passé ... ce ne serait pas le 1er . J'attends des news depuis un bout de temps ... non ? en attendant j'ai acheter 5 grattes !!!! j'ai une gasite aigue .. 4 LP et la magnifique charvel green meanie de Magpi ...
Pour la tienne faut voir s'''il me reste des ronds ... j'espère. mais réglons ça en MP
infra blues
Pierre27 a écrit :
Fais une recherche avec chinese copy lp review
Tiens, un lien détaillé http://chinaguitarsceptic.com/(...)tars/

ces reviews sont sympas mais bien sur aucune en francais et mon anglais n'est pas suffisamment bon pour que je comprenne ,tout; quant aux traductions je me demande pourquoi elles existent puisque la traduction en sous titres ne correspond en rien
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
infra blues a écrit :
Pierre27 a écrit :
Fais une recherche avec chinese copy lp review
Tiens, un lien détaillé http://chinaguitarsceptic.com/(...)tars/

ces reviews sont sympas mais bien sur aucune en francais et mon anglais n'est pas suffisamment bon pour que je comprenne ,tout; quant aux traductions je me demande pourquoi elles existent puisque la traduction en sous titres ne correspond en rien

tu parles des traductions faites par aliexpress
on dira que c'est poétique

Quant au gars, chinaguitarsceptic, c'est assez bizarre, d'un côté un dirait un gars qui fait de la pub déguisée. Et de l'autre, il est quand même critique sur la plupart, déconseille totalement un des vendeurs. A vrai dire, je n'arrive pas à le cerner (mais je suis passé rapidement dessus).

Sinon, je ne vous avais pas dit, mais je pars plusieurs mois en Chine cet hiver
Rien à voir avec ma "promotion" des guitares chinoises (peut-être inconsciemment, ça suscite ma curiosité), et malheureusement, je n'aurai sans doute pas la possibilité de partir à la recherche de fabricants, de tester, et même de m'encombrer d'une guitare. Enfin on verra, ça va se préparer cet automne. Mais peut-être qu'au printemps prochain, j'aurai compris une ou deux nouvelles choses sur le sujet...
Vous battez pas, je vous aime tous
Difficile à dire en effet
Il est très content de ses guitares malgré les nombreux défauts qu'il leur trouve
zucozampa
Après hésitation, entre la HB SB-580 et une J&D GG1S, j'ai testé la J&D. Simplement par choix esthetique. Je pense qu'on est un peu dans le même esprit que Harley Benton, voila pourquoi je poste ça ici.

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)6-000

Tous mes à priori et craintes ont été balayés en 10 min de jeu sur la guitare.
Après réglage, changement de cordes et polissage des frettes, je la classe dans la même catégorie qu'une PRS SE que j'ai eu.

Les défauts au déballage:
-Action un peu haute
-Frettes qui dépassent très légèrement, j'aurais pu laisser comme ça, mais j'ai un peu toilé.
-Le switch un peu trop proche des potards par rapport à l'original
-l'indicateur de position TREBBLE/MIDDLE pas centré

Les qualités:
-Bein heu......tout le reste..

Comme éléments de comparaison j'ai possédé:

Une PRS SE Santana, une TOKAI LS98 (je la regrette tous les jours celle la...), une MUSTANG 65', une Strat Mex avec PU GFS, une VGS eruption pro (du même niveau que la TOKAI)
Ce ne sont pas des C.S, mais tout de même de bonnes pelles, la TOKAI en tête de gondole. Et bien je ne suis pas du tout déçu de cette J&D , elle ne dénature pas du tout parmi les autres.
Les micros sont pas mal, c'est pas les micro de l'année (idem sur la PRS), mais comme je découvre le son d'une SG (qu'on reconnaît très bien) je ne ressent pas le besoin d'un upgrade.
C'est vraiment le même esprit qu'une PRS SE, une très bonne base, et avec un upgrade pas vraiment nécessaire pour moi, une tuerie je pense.
Les tuners me paraissent sérieux, j'ai pas 3 tours à faire avant qu'ils soient efficaces.
Le logo est moche, ce sont pas cassé le cul, et la tête fait vide, il manquerait une déco au centre.
Le centre de gravité est étrange, quand je lâche le manche, celui ci pique du nez, je sais pas si c'est commun au SG-like?
Le substain est surprenant.

Je m'attendais tellement à un jouet, que quand je l'ai prise la 1ere fois je me suis fait la reflexion :" Puté, elle est lourde..." , oui c'est une vraie guitare. Manche collé, tout accajou.

Celui qui arrive à passer l'étape psychologique du logo, du "made in china", "ouais mais le cache truss-rod c'est pas du 3 pli. .",etc....c'est bingo.

Je sais pas si c'est mieux ou moins bien qu'une G-400 ou une Vintage VS6 par ex, j'en ai jamais testé. Mais ce que je pense, c'est que, pour avoir une meilleure gratte que ça, il faudra mettre plus que 250-300 euros. Ca fait aucun doute. Ca laisse à réflechir....quand je vois ma PRS SE à 450€ en promo à l'époque. Je cherche , je cherche, mais je vois pas bien ce qu'elle avait en plus. Même si ce sont des guitares différentes.

Les photos sont pourries et ne rendent pas hommage à la gratte.

Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
marmotjoy
Amprax a écrit :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_sc_550_paradise_amber_flame.htm
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Le grand retour !
Va y avoir des heureux

Quelqu'un voit la différence entre les micros ? (vu que c'est la seule différence sans prendre en compte la couleur)

mais non hélas, çà ce sont les nouvelles formes qui sont même si la nouvelle avec les p90 m'intéresse.
Dites, les HB men, pouvez-vous peser vos grattes?

Je viens de peser ma Vintage V100 ITSB et elle ressort à 4380g! Je la trouve vraiment très lourde (tout acajou, ceci explique cela, pourtant très ajouré). Il est vrai que les LP sont connues pour être lourdes (le corps est plutôt épais il est vrai et pas très "profilé")

J'aime bien ces nouvelles SC, elles ont leur propre âme maintenant, ce ne sont plus de simples copies.
Ma prochaine (peut-être): CST24 paradise ou SC450-plus LD.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...