Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Clair! C'est plus facile de jouer au poker pour une pédale à 25 euro que pour une guitare 10x plus chère. Je comprends.
Vous battez pas, je vous aime tous
ludo7620
Pierre27 a écrit :
Il y en a surtout une qui est hollow body et pas l'autre!

Je ne devais pas être bien réveillé, je n'avais même pas vu
infra blues
ludo7620 a écrit :
Pierre27 a écrit :
Il y en a surtout une qui est hollow body et pas l'autre!

Je ne devais pas être bien réveillé, je n'avais même pas vu

ca ne me gene pas outre mesure , a priori le rendu est pratiquement similaire
infra blues
Biosmog a écrit :
Clair! C'est plus facile de jouer au poker pour une pédale à 25 euro que pour une guitare 10x plus chère. Je comprends.

d'apres qu'en est il d'une commande guitare chez aliexpress, si le vendeur a 100 pour 100 de fiabilite?En partant du choix de guitare sans logo , donc pas de contrefacon.
Cirimax
Biosmog a dit :
Citation:
J'ai assez de guitares donc je regarde surtout par curiosité, mais j'ai déjà commandé pas mal de pédales sur aliexpress et je commence à avoir presque plus confiance en eux, qu'en Ebay.

Moi, tout pareil, j'ai vraiment toute confiance dans les chinois et je n'ai jamais eu à me plaindre bien au contraire. Ils sont très fiables et pro, d'ailleurs lisez les commentaires sur certains sites et vous verrez c'est engageant... Pi, faut pas oublier que les bons occidentaux que nous sommes avaient la même méfiance vis à vis des japonais autrefois...et que maintenant on peut à peine se les offrir...!
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Biosmog
  • Biosmog
Ah mais moi aussi je l'ai dit, je crois qu'ils sont assez fiables (si on n'achète pas à n'importe qui: regarder les avis, comme sur ebay). Mais la fiabilité à 100% ça n'existe pas, et s'il y a un problème, aliexpress a bien un système de garantie, mais disons que je serais plus rassuré d'avoir des problèmes avec Thomman, qu'avec eux.

Je suis un peu refroidi depuis cet été avec une garantie Bogner. Ça a l'air sérieux hein? et bien pourtant ils veulent que je paye les frais de port sécurisés, plein pot: c'est aux USA, ça revient finalement très cher pour une panne assez mineur. Je ne comprends pas grand chose quand on voit que Thomman rembourse tout frais de port, même en cas de simple insatisfaction, que les Chinois envoient des trucs à 7 euros (un accordeur) à l'autre bout du monde, sans faire payer les frais de port.
Larry Carton

Il y a une Fame Forum IV bleue à vendre sur le forum pour 500 boules.
Fabriquée à la main à Gdansk par les mecs de Mayonnes à partir de leur stock de bois.
Acajou érable avec le long tenon, un accastillage Schaller...
AMHA si tu cherches ce genre de gratte il vaudrait mieux te prendre ça plutôt qu'une contrefaçon à 300 euros faite on ne sait où, avec des bois de m... et qui va commencer à se décomposer au bout de 2 mois.
Il y a sûrement des custom shop en Chine qui travaillent sérieusement pour pas chers mais je crains que sur Ali Express, ce soit difficile de distinguer le bon grain de l'ivraie (même si le site est tout à fait sérieux par ailleurs)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Jamais eu de souci avec Aliexpress non plus. Je dirais même qu'ils sont très pros.
Commander une gratte là-bas ne me ferait pas peur quant à la livraison. Quant à la qualité de ladite guitare, aucune raison qu'elle soit mauvaise.
Et parler de contrefaçon, faut arrêter, ce ne sont pas plus des contrefaçons que les HB!
Et à 200€, il y a les HB, les J&D et bien d'autres. Il est certain qu'elles sont moins belles mais au moins elles sont connues.
s_ghislain
Ironie du sort. Clin d'oeil à l'ami qui se reconnaîtra ☺

Cest moi qui vend la fame : excellente guitare. Qualité à peine croyable. Pas sûr qu'elle reste encore en vente.. donc faut se dépêcher avant que je me renfloue.

J ai aussi commandé une gratte chez un vendeur d aliexpress. J'ai pu choisir quelques options dans le projet. . Donc on peut parler d'un petit projet custom. L'expérience harley benton ma convaincu du savoir faire des chinois.
Mais ce qui m'a surtout convaincu, c'est l'achat d'une copie de LP suprême faite dans un de ces ateliers. Une qualité à couper le souffle. Je l'ai achetée à un particulier sur zikinf. Elle a en plus été bien upgradée. Et elle est quelques crans au dessus des harley benton... même plusieurs crans. Ça m'a décidé à franchir le pas.
Mais ce n'est que quand je l'aurai ma gratte dans les pattes qu on pourra en causer sérieusement.
Si le ramage est à la hauteur de son plumage. . 2 autres commandes partent illico presto.
Bon, c'est fini la tentation hein?
Photos et compagnie indispensables!
Démontage et tout et tout, on veut voir l'électronique, les micros et tout le reste!
Il faut se dire qu'ils se servent chez les mêmes fournisseurs de mécas/micros etc. que les marques premier prix, il n'y a pas de miracles!
Ils ont le savoir faire, les matériaux et sont capables d'un sérieux total aussi.
Tout est fabriqué là-bas, ou tout du moins sous-traité.

Et le ramage sera au moins au niveau d'une HB, sans aucun doute
Biosmog
  • Biosmog
Larry Carton a écrit :
AMHA si tu cherches ce genre de gratte il vaudrait mieux te prendre ça plutôt qu'une contrefaçon à 300 euros faite on ne sait où, avec des bois de m... et qui va commencer à se décomposer au bout de 2 mois.

Tu n'as pas compris le fonctionnement de ce système je crois. Ces guitares viennent des mêmes crémeries que les HB & co qui cherchent à vendre leur guitare en direct ou à dégoter d'autres distributeurs. Le seul doute réside dans le fait qu'il y a plusieurs manufactures et donc on ne sait jamais si celle-ci a été fabriquée par le fournisseur de HB ou de J&D ou d'une autre grande marque occidentale qui sous-traite en Chine. ça fait longtemps qu'on sait que les clichés "guitare chinoise = bois de m... et qui va commencer à se décomposer au bout de 2 mois" est complètement faux. Après, je ne dis pas que ce sont des guitares géniales en tout point, ni qu'elles sont exactement absolument de la même qualité que les HB & co. Mais on se situe globalement dans le même univers (un peu mieux ou un peu moins bien), c'est certain.

J'ajoute qu'on perd un tout petit peu en sécurité, au prix je pense que c'est pas loin, mais on gagne en choix.
Larry Carton
Pierre27 a écrit :
Jamais eu de souci avec Aliexpress non plus. Je dirais même qu'ils sont très pros.
Commander une gratte là-bas ne me ferait pas peur quant à la livraison. Quant à la qualité de ladite guitare, aucune raison qu'elle soit mauvaise.
Et parler de contrefaçon, faut arrêter, ce ne sont pas plus des contrefaçons que les HB!.

Bah les J&D ou HB sont des guitares qui répondent à un cahier des charges de la part des distributeurs.
C'est pour ça qu'elles présentent un bon rapport qualité prix et qu'on prend pas de risque en en achetant.
Là c'est pas la même chose.
Et pour avoir eu une strat CS chinoise à 250 euros entre les mains il y a deux mois, achetée sur Ali Express, je peux t'assurer que c'était pas terrible.
Corps en peuplier ou équivalent chinois , son ploc ploc, micro céramique de base, des grumeaux sur la finition qui n'etait pas vernie, certaines vis de plaque sortaient toutes seules,un fretboard montagnes russes avec des frettes en fer blanc et puis surtout un truss rod qui tournait dans le vide.
J'ai rien pu faire pour la régler. ..
Une véritable m... avec un sticker custom shop.
Le seul truc propre sur cette gratte c'était la jonction corps manche mais ça c'est grâce au CNC...
Tout juste bon à accrocher au mur comme déco.
Il vaut largement mieux acheter une HB que ce genre de truc.
Après chacun ses rêves et il y a sûrement des copies chinoises de bonne qualité mais à mon avis c'est plutôt dans les magasins en Chine que tu dois les trouver.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biosmog
  • Biosmog
Larry Carton a écrit :
Pierre27 a écrit :
Et parler de contrefaçon, faut arrêter, ce ne sont pas plus des contrefaçons que les HB!.

Bah les J&D ou HB sont des guitares qui répondent à un cahier des charges de la part des distributeurs.
C'est pour ça qu'elles présentent un bon rapport qualité prix et qu'on prend pas de risque en en achetant.
Là c'est pas la même chose.
Et pour avoir eu une strat CS chinoise à 250 euros entre les mains il y a deux mois, achetée sur Ali Express, je peux t'assurer que c'était pas terrible.
Corps en peuplier ou équivalent chinois , son ploc ploc, micro céramique de base, des grumeaux sur la finition qui n'etait pas vernie, certaines vis de plaque sortaient toutes seules,un fretboard montagnes russes avec des frettes en fer blanc et puis surtout un truss rod qui tournait dans le vide.
J'ai rien pu faire pour la régler. ..
Une véritable m... avec un sticker custom shop.
. Le seul truc propre sur cette gratte c'était la jonction corps manche mais ça c'est grâce au CNC...
Tout juste bon à accrocher au mur comme déco.
Il vaut largement mieux acheter une HB que ce genre de truc.
Après chacun ses rêves et il y a sûrement des copies chinoises de bonne qualité mais à mon avis c'est plutôt dans les magasins en Chine que tu dois les trouver.

Tu l'avais achetée?
C'est pas du tout mon expérience avec les pédales (en direct t'es mieux servi que chez thomman). Mais je reconnais que c'est autre chose.
s_ghislain
Pierre27 a écrit :
Bon, c'est fini la tentation hein?
Photos et compagnie indispensables!
Démontage et tout et tout, on veut voir l'électronique, les micros et tout le reste!
Il faut se dire qu'ils se servent chez les mêmes fournisseurs de mécas/micros etc. que les marques premier prix, il n'y a pas de miracles!
Ils ont le savoir faire, les matériaux et sont capables d'un sérieux total aussi.
Tout est fabriqué là-bas, ou tout du moins sous-traité.

Et le ramage sera au moins au niveau d'une HB, sans aucun doute
0

Oui bien sûr !
Niveau électronique et hardware. .. ce sera remplacer par du bon si la lutherie est à la hauteur. Ça a été fait sur la suprême et le jeu en vaut la chandelle. Je retouche les mêmes sensations de jeux qu'avec la LP custom que j'avais. Même manche et touche.

Le hardware ne sera pas terrible. .. je my attend. pour info j'avais demandé sans hardware. . Bref tout une. . J'avais une ristourne de 10$ 😨

Pour info j'ai demandé : modèle custom, touche ébène (+30$), binding over the fret (+15$), couleur purple burst, dos noir. Wait and see

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...