Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je la trouve jolie avec cette corne affûtée, cela lui donne une personnalité que les copies pures et dures n'ont pas!
Une copie se doit d'être parfaite sinon on fait dans le franchement différent!
On peut s'inspirer de la forme générale et mettre sa patte, et ça oui cela demande de la virtuosité! Regardez Lâg par exemple. L'Imperator est très largement inspirée de la LP, mais les retouches apportées lui donnent une autre classe.
infra blues
jam_ a écrit :
infra blues a écrit :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_cst_24hb_charcoal_flame.htm
ou,
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

c'est rare quand je suis indecis mais la vraiment je n'arrive pas a me decider, toutes les deux ont du pour et du contre bon c'est minime, elles sont quand meme un poil differentes et je n'arrive pas a me decider, surtout qu'il faut attendre le 10 septembre que la paradise flamme soit dispo, je peux attendre.................

je precise que je n'ai pas de style bien precis(a part mon style a moi... blues rock) mais mon groupe a 3 voies differentes dont une feminine et nous jouons de tout ca va de gainsbourg a zz top et de aznavour a tina turner en passant par pinf floyd et cabrel.

d'apres vous qu'auriez vous a me suggerer, sachant que j'assure toutes les parties leads ou presque des morceaux. je joue sur vox valvetronix plus

merci de vos suggestions

Prends les deux, comme ça tu te poses pas de questions. Tu vois, c'est simple, efficace, et direct. Et ça ne te coûtera pas un rein + un bras. Soyons honnêtes avec nous-mêmes .

Moi j'aime bien l'une comme l'autre. La seconde me fait penser à ma PRS et la première à la SE Zach Myers.

Ils n'en sont pas à leurs premiers modèles "type PRS", j'en avais vu il y a bien 4 ou 5 ans chez eux, j'avais été tenté d'en prendre une, mais je m'étais ravisé, je trouvais que le fait que ce ne soit pas cher devait cacher quelque chose (alors qu'en fait non, puisque depuis j'ai acheté une 450+ qui est très bien pour son prix).

Je ne pense pas que ce soient les marques qui viennent leur tailler un costard, comme il avait été dit ici, ça doit être à la source que les formes sont différentes, selon l'usine (ils n'ont pas les mêmes gabarits). Oui, c'est dommage qu'elles soient moins ressemblantes sur la ligne des LP, en même temps, de loin, entre la fumée et les projos, qui fera la différence ?

je vois qu'il n'y a pas de suggestions directes, bon qu'une soit solibody et l'autre non au vu des tests, il s"emble ne pas y avoir beaucoup de difference rendu son.le choix se porterait plus dans l'esthetique, le choix du vibrato non negligeable, apres je prefere les micros capots fermes, bref dur de trouver le pour et le contre, la sagesse voudrait que j'attende jusqu'au 10 septembre alors que la charcoal est dispo.....................ben je sais pas trop mais faut que je me decide, prendre les deux non j'ai deja assez de guitares..
Gas, Gas, Gas
Tu nous diras ce qu'elle vaut hein.
Perso je n'aime pas trop les hollow, je trouve les ouies moyennement jolies, un peu trop violon/contrebasse.
Par contre, sa couleur

infra blues
Pierre27 a écrit :
Gas, Gas, Gas
Perso je n'aime pas trop les hollow, je trouve les ouies moyennement jolies, un peu trop violon/contrebasse.
Par contre, sa couleur

et oui la couleur est splendide en fait il me faudrait une solibody charcoal flamme avec vibrato et micros capots fermes manche profil en C modern...............je sais je peux toujours me gratter.....bon je fais quoi???
C'est aussi ce que je cherche!
Y'a une Lâg comme çà ... mais ce n'est pas 200€ ...
Cirimax
infra blues a écrit :
Pierre27 a écrit :
Gas, Gas, Gas
Par contre, sa couleur

et oui la couleur est splendide en fait il me faudrait une solibody charcoal flamme avec vibrato et micros capots fermes manche profil en C modern...............je sais je peux toujours me gratter.....bon je fais quoi???

Si tes désideratas sont aussi précis, t'as plus qu'une solution : la Chine, sur mesure.
Bonne soirée infra blues.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Cort en fait une jolie aussi!
La Cort CR250TB, 370€ chez THotho par exemple

Là, je ne saurais pas me retenir! Le rêve!

Et là, l'extase!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cirimax a écrit :
infra blues a écrit :
Pierre27 a écrit :
Gas, Gas, Gas
Par contre, sa couleur

Si tes désideratas sont aussi précis, t'as plus qu'une solution : la Chine, sur mesure.
Bonne soirée infra blues.

Pas forcément, ça existe peut-être déjà. Est-ce que ça ressemblerait à ça (j'ai pas tout suivi)?

"charbon de flamme Paul Reed Smith PRS 24" pour 288 euros
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Pierre27 a écrit :
Hummmm jolie aussi!

et si ça se trouve, ça sort peut-être de la même usine que les HB CST!?
Oh, ça c'est bien possible oui!
Il n'y a pas que des copies, ils fabriquent aussi pour nos revendeurs!

Et il y a déjà quelques temps que ces pays ne font plus que du bas de gamme, ils ont tout ce qu'il faut pour faire de la qualité!
infra blues a écrit :
prendre les deux non j'ai deja assez de guitares..
Mais non, on n'en a jamais assez...
Cirimax
Biosmog a écrit :
Pierre27 a écrit :
Hummmm jolie aussi!

Biosmog...c'est quasiment certain, non ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Biosmog
  • Biosmog
Cirimax a écrit :
Biosmog a écrit :
Pierre27 a écrit :
Hummmm jolie aussi!

La Chine est grande. Mais c'est vrai que sur aliexpress, il n'y pas tant de guitares différentes que ça. A part ça, il ne faut pas trop faire les effarouchés: les marques c'est surtout pour indiquer ce qui les a inspiré, une information quoi

Je n'ai pas regardé dans le cas précis, mais beaucoup de vendeurs précisent que la tête n'a pas d'inscription, contrairement aux photos, et qu'on peut demander l'inscription de son choix ("Ciricaster", "Bio Paul")... donc on peut vraiment éviter la contre-façon (surtout qu'il y a plein de petits détails qui sont farfelus et qui les distinguent dès qu'on regarde)

J'ai assez de guitares donc je regarde surtout par curiosité, mais j'ai déjà commandé pas mal de pédales sur aliexpress et je commence à avoir presque plus confiance en eux, qu'en Ebay.
infra blues
Biosmog a écrit :
Cirimax a écrit :
Biosmog a écrit :
Pierre27 a écrit :
Hummmm jolie aussi!

La Chine est grande. Mais c'est vrai que sur aliexpress, il n'y pas tant de guitares différentes que ça. A part ça, il ne faut pas trop faire les effarouchés: les marques c'est surtout pour indiquer ce qui les a inspiré, une information quoi

Je n'ai pas regardé dans le cas précis, mais beaucoup de vendeurs précisent que la tête n'a pas d'inscription, contrairement aux photos, et qu'on peut demander l'inscription de son choix ("Ciricaster", "Bio Paul")... donc on peut vraiment éviter la contre-façon (surtout qu'il y a plein de petits détails qui sont farfelus et qui les distinguent dès qu'on regarde)

J'ai assez de guitares donc je regarde surtout par curiosité, mais j'ai déjà commandé pas mal de pédales sur aliexpress et je commence à avoir presque plus confiance en eux, qu'en Ebay.

j'ai regarde sur aliexpress, du moment qu'il n'y a pas le sigle de la marque c'est pas une contrefacon..............nous sommes bien d'accord . mais ce qui me freine le plus c'est la question ;ES TON SUR DE RECEVOIR LA GUITARE??? apres tous les avis que j'ai pu lire je suis septique, sinon j'aurai deja tente le coup, et si je peux eviter de perdre 300 euros c'est que mieux, maintenant si quelqu'un a une piste fiable oui pourquoi pas...

parceque je suis assez convaincu que toutes les belles copies sans marque en vente en europe sortent certainement de ces memes usines
Biosmog
  • Biosmog
Clair! C'est plus facile de jouer au poker pour une pédale à 25 euro que pour une guitare 10x plus chère. Je comprends.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...