Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
oui, probablement une erreur de traduction...après, je m'en moque finalement puisque la guitare sonne vraiment sympathiquement au regard du prix ridicule...puis garantie 3 ans...bref
Pour les photos...oui, faut que je m'y mette !!
Strat-7
Super ! Merci pour la review et c'est vrai que quelques photos complèteraient bien tout ça
shomen
  • shomen
salut,
Pour les micros "rebadgés", je n'en sais rien, mais ils sonnent très bien ces HBZ et c'est le principal .
Sinon, j'ai apporté chez mon luthier ma L450+ et ma L1000 pour "finir" le travail...donc : planification, (re)taillage de certaines frettes qui coupaient un peu et polissage pour les deux, même si la L450+ en avait bien plus besoin que la L1000 mieux finie sur ce point. Par contre, d'un même modèle à un autre, il doit y avoir des différences, je pense. En tous les cas, je conseille de le faire si vous avez un doute sur votre modèle, car franchement maintenant, les 2 guitares sont bien plus agréables qu'avant ! J'ai (re)découvert le manche de la L450+ qui avant me semblait juste (trop) épais et qui est maintenant bien agréable !
Pour la L1000 je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit concernant le côté ergonomique de sa forme, mais juste que je "regrette" que le talon soit exactement le même que sur celui de la L450+...car on a quand même 24 cases et ce talon aurait mérité d'être moins présent lorsque l'on joue après la 15è frette...
Oui, je sais les photos...
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
shomen a écrit :
je "regrette" que le talon soit exactement le même que sur celui de la L450+...car on a quand même 24 cases et ce talon aurait mérité d'être moins présent lorsque l'on joue après la 15è frette...

T'a pas moyen de l'atténuer ?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Oghkhood
shomen a écrit :
J'ai (re)découvert le manche de la L450+ qui avant me semblait juste (trop) épais et qui est maintenant bien agréable !

Ben, oui, un manche "consistant" n'est pas forcement désagréable, il est juste plus adapté certains types de jeux. Et puis ca contribue bien plus a la sonorité de la guitare que l'epaisseur ou la matiere du corps.

J'ai fait faire une replanif il n'y a pas longtemps, ca m'a couté 90€ .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shomen
  • shomen
xutos77 a écrit :
shomen a écrit :
je "regrette" que le talon soit exactement le même que sur celui de la L450+...car on a quand même 24 cases et ce talon aurait mérité d'être moins présent lorsque l'on joue après la 15è frette...

T'a pas moyen de l'atténuer ?

Ben, faudrait voir avec un luthier pour le retailler, le revernir...bonjour l'addition ! Mais on peut quand même jouer dans les aigus, c'est juste "dommage" je trouve, que pour ce modèle quand même orienté "gros son"...le talon aurait pu être plus discret !

Concernant l'épaisseur du manche, je suis d'accord avec toi Oghkhood ! D'ailleurs ma LP Gibson a un manche lui aussi plutôt épais (et asymétrique), mais très confortable ! Mais avant la planification, le polissage et le limage de certaines frettes, je trouvais le manche de ma L450+ plutôt "rude" alors que maintenant, il est bien plus agréable pour tous les styles de musique !
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Pour toutes les marques un seul topic sauf Gibson Fender qui eux peuvent se répandre sans souci
Enfin, la police Fenson n'a pas volé son nom
milkyway77
C'est malin, avec vos conneries, j'ai craqué pour une L 1000!
Je suis faible...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
hautboish
hautboish a écrit :
abelus a écrit :
Pour toutes les marques un seul topic sauf Gibson Fender qui eux peuvent se répandre sans souci

comprends pas trop cette intervention??? erreur de topic? ou je suis à la rue?

je viens de voir le topic clos dès sa naissance sur la HB afd/paradise, je comprends mieux!

ceci étant cette HB AFD ressemble terriblement à la Vintage Paradise rebadgée avec le headstock Harley Benton, qui je crois se vend plus cher, et qui a d'excellents avis, à suivre donc.
Invité
  • Invité
abelus a écrit :

T'as oublié Epiphone et Squier.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...