Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Remarque que pour qui veut se faire une déco dans un café pour pas trop cher et sans risque de vol (ou alors faut être con pour piquer une gratte qui n'est pas jouable), ça peut être un bon plan.
Rastacouair
Clair ! Un bar qui veut se faire une déco un peu roots façon Hard Rock Café en moins bobo / plus authentique, il a de quoi faire !
Vent & cuivre - Pro
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
jam_ a écrit :
Remarque que pour qui veut se faire une déco dans un café pour pas trop cher et sans risque de vol (ou alors faut être con pour piquer une gratte qui n'est pas jouable), ça peut être un bon plan.

Encore faut il que le voleur sache que la pelle exposé est HS.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
echobelly
SombreRomance a écrit :
Ou à casser par terre lors d'un live, ROCK N ROLL!

Put1 j'aurais trop peut de me faire mal en faisant ça, une écharde ça arrive plus vite qu'on croit
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
xutos77 a écrit :
même si moi ça m'a toujours fait mal de voir des grattes pété.

pareil. je sais c'est R'n'R de casser des grattes mais c'est un blocage que mon psy à pas encore réussi à lever.

echobelly a écrit :
SombreRomance a écrit :

Put1 j'aurais trop peut de me faire mal en faisant ça, une écharde ça arrive plus vite qu'on croit

ouais on est jamais trop prudent tu a raison.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
echobelly
soorel a écrit :
xutos77 a écrit :
même si moi ça m'a toujours fait mal de voir des grattes pété.

pareil. je sais c'est R'n'R de casser des grattes mais c'est un blocage que mon psy à pas encore réussi à lever.

echobelly a écrit :
SombreRomance a écrit :

ouais on est jamais trop prudent tu a raison.

Bah voui, on est rock'n'roll mais on va pas risquer un lumbago non plus... non mais sans blague
C'est retombé cet engouement... plus personne n'en parle de ces guitares qui ne sont pas pires que les contrefaçons chinoises... au moins tu as un nom sur la tête qui n'est pas une infâme copie.

La mienne reste dans son étui jusqu'à la sortie de ma LP luthier. Je dis ça, mais il est tout à fait possible que je joue dessus quand même un peu de temps en temps...

En fait, d'avoir acheté cette petite guitare m'a réconcilié avec la forme LP que je n'appréciais plus. Quelque part, ça permet à moindres frais d'essayer de voir si ça colle avec la forme, le diapason, les micros, etc. avant d'éventuellement aller sur "la référence" ou de sonner le luthier pour qu'il en fasse une en mieux .
Rastacouair
Bah y'a pas d'actualité spécifique pour la marque, ce pourquoi on n'en parle plus pour le moment...
Vent & cuivre - Pro
echobelly
Va y en avoir, je vais bientôt faire une upgrade micro sur la mienne

Michael
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
et moi recevoir cette semaine une L1000...je vous dirais ce que j'en pense par rapport à ma L450+ et ma Gibson LP !
shomen
  • shomen
salut,

J'ai bien reçu ma L1000. Tout d'abord elle n'a rien à voir, si ce n'est la forme générale, avec la L450+.
Autant la L450+ est une copie LP dans l'esprit "vintage" ou "classique", autant cette L1000 affirme son identité plus moderne et lorgne très clairement du côte des ESP et Cie...
Comme la L450+, elle a de "petits" défauts de finition qui nous rappellent son modeste prix : binding autour du manche posé un peu à l'arrache à un endroit, les inserts du TOM pas insérés complètement dans la table bombée et...c'est tout pour mon modèle. Juste des "défauts" esthétiques en somme !
Les côtés positifs : elle est aussi très belle et le noir satiné est très agréable au toucher et à la vue mais...très sensible aux rayures. J'en avais 2 à l'arrière du corps à l'ouverture du carton...ce n'est pas grave ça ne se voit pas et elle en aura forcément d'autres ! Au dos, il y a également un endroit où il manque visiblement un peu de peinture noire, mais il faut bien regarder pour le remarquer.
Sur le site (écrit en français) la guitare est censée avoir un corps en acajou...mais sur ma facture est bien spécifié "basswood". J'ai donc téléphoné à Thomann et effectivement le corps est bien en tilleul (basswood) et il semblerait que ce soit uniquement en français qu'il y a cette erreur car dans les autres langues il est bien spécifié que le corps de la L1000 est en tilleul...comme ma Musicman à presque 3000 euros donc. Toutefois, elle fait bien son poids (un tout petit peu plus lourde que la L450+) et elle est bien équilibrée une fois sanglée : la tête de la guitare ne pique pas du nez ! à vide elle sonne un poil moins "bright" que la L450+, mais elle "résonne" bien et le son est bien équilibré des basses aux aigus.
Autant le manche de la L450+ est bien "rounded" dans l'esprit, autant celui-là est un vrai REGAL pour peu qu'on aime le genre autoroute !!! C'est, pour moi, le gros point fort de ce modèle, son manche vraiment top : un peu moins large et moins épais que celui de la L450+. Moi j'adore en tous les cas. Toutefois, j'ai en 2 jours, bien détendu la barre de réglage du manche (je suis aussi en Mib), car elle est arrivée avec le manche archi-tendu...à bien vérifier ce point en tous les cas ! Les cordes n'étaient pas rouillées et je les ai donc gardées. La touche était un poil sèche également et je l'ai bien imbibée d'huile de citron. Le palissandre est joli et le frettage mieux posé que sur ma L450+. J'ai amené ces 2 guitares chez mon luthier et il me fera une planification + polissage des frettes sur la L450+ et juste un polissage pour la L1000 (ça "grince" un peu sur les frettes quand on fait un bend par ex.).
Enfin, autre bonne nouvelle, les micros HBZ qui sonnent vraiment super bien...en crunch et disto ...en clean, le son "sature" légèrement et c'est un peu gênant...faut baisser le potard de volume dans ce cas.
Lorsque j'ai appris qu'elle était en tilleul et non en acajou, j'ai hésité à la renvoyer...mais après l'avoir essayé en répète, je n'ai plus du tout eu l'envie, tant le manche est agréable et les sonorités dans le registre "rock-métal" sont vraiment bonnes !
Bref, 2 guitares différentes, mais très belles et complémentaires ! Pour le prix, elles ne sont pas à la hauteur de ma LP standard au niveau des sensations de jeu, du côté "massif" du son (quoique la L1000 et ses HBZ s'en sort pas mal), mais elles ne sont absolument pas ridicules ! Quant au manche de la L1000, c'est celui que je préfère de toutes mes guitares !! (PRS Mira, LP Standard, Musicman Petrucci).
milkyway77
Merci pour cette review complète, il manque juste quelques photos!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oghkhood
Citation:
Sur le site (écrit en français) la guitare est censée avoir un corps en acajou...mais sur ma facture est bien spécifié "basswood". J'ai donc téléphoné à Thomann et effectivement le corps est bien en tilleul (basswood) et il semblerait que ce soit uniquement en français qu'il y a cette erreur

Il y a presque la meme erreur sur le site Fender, concernant la Strat Classic player 50 : Aulne sur le site anglophone, mais peuplier en Francais ... la guitare est bien aulne par contre.
C'est sans doute a mettre sur le compte d'erreurs de traduction.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shomen
  • shomen
oui, probablement une erreur de traduction...après, je m'en moque finalement puisque la guitare sonne vraiment sympathiquement au regard du prix ridicule...puis garantie 3 ans...bref
Pour les photos...oui, faut que je m'y mette !!

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...