Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Je vois pas trop l'intérêt d'acheter ces guitares juste pour les pièces.
milkyway77
Bah, une cinquantaine d'euros pour une guitare avec un manche fêlé, si on est un peu bidouilleur, ça peut être une bonne affaire...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
milkyway77 a écrit :
Bah, une cinquantaine d'euros pour une guitare avec un manche fêlé, si on est un peu bidouilleur, ça peut être une bonne affaire...

Bof... Si le manche est fêlé à cet endroit là (en amont du sillet), c'est très compliqué à réparer sauf à être compétent ET outillé pour le faire... En plus d'avoir le temps...

Et puis derrière, il faut revernir, etc...

Ca représente un investissement lourd en temps, en matériel et en compétences. Autant ça peut se justifier pour une guitare moyenne ou haut de gamme, autant sur une Les Paul à 150 euros, je ne pense pas que ce soit rentable ?

A mon avis, l'intérêt à 50 euros c'est de récupérer le set de micros, leur valeur est déjà supérieure au prix demandé, ou même quelques pièces d'acastillage ou encore de l'acheter comme un élément de déco... Mais honnêtement pour la refaire je pense que ça ne vaut pas le coup....
Vent & cuivre - Pro
Olivier
Donc cela veut dire que si t'es capable de réparer ça, c'est que t'as le niveau de compétence pour faire la gratte en entier.
Rastacouair
Olivier a écrit :
Donc cela veut dire que si t'es capable de réparer ça, c'est que t'as le niveau de compétence pour faire la gratte en entier.

Ouais et le temps aussi, à ne pas négliger... Ca vaut vraiment le coup de se taper des heures et des heures de boulot pour une guitare à 150 boules ? Franchement je pense pas.
Vent & cuivre - Pro
milkyway77
Des heures de boulot? Revernir? Mouhahahahaha!
Allons donc, on force un peu sur la fêlure, une goutte de colle à bois, deux planches, deux serre-joints, 24h de séchage et hop, ça doit le faire!
Un forumeur a récemment réparé sa Gibson comme ça, il a relaté l'affaire dans un topic sur Accessoires & Lutherie, et ça a marché sans problème.
Pas besoin de sortir de polyclinique, un peu de bon sens et de doigté suffisent...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
milkyway77 a écrit :
Des heures de boulot? Revernir? Mouhahahahaha!
Allons donc, on force un peu sur la fêlure, une goutte de colle à bois, deux planches, deux serre-joints, 24h de séchage et hop, ça doit le faire!

Ouais, sauf si la fêlure est la conséquence de défauts structurels qui ont justement entraîné la fêlure...
A cet endroit là, ça ne pète pas comme ça, et ni toi ni moi ne savons si le problème n'est pas beaucoup plus sérieux... Et qui risquerait de se lancer dans des travaux aléatoire pour un soucis dont on ne connait pas la cause ?

milkyway77 a écrit :

Un forumeur a récemment réparé sa Gibson comme ça, il a relaté l'affaire dans un topic sur Accessoires & Lutherie, et ça a marché sans problème.
Pas besoin de sortir de polyclinique, un peu de bon sens et de doigté suffisent...

Ouais sauf que c'était une Gibson et qu'a priori le soin apporté à la fabrication n'était sans doute pas le même que celui apporté à la fabrication d'une HB... Et surtout sur une Gibson à plusieurs centaines d'euros l'intervention se justifie, sur une pelle à 150 euros, beaucoup moins.

Après chacun voit midi à sa porte, mais se lancer dans la rénovation de cette guitare, vu son prix en neuf, ça n'a vraiment aucun intérêt à mon sens.
Vent & cuivre - Pro
Oghkhood
Mouais, y a mieux pour ça et moins cher : tu vas chez Cash Converters et tu repars avec n'importe quelle Chinoise a 40€.

Avec un peu de chance, en plus des reglages, y aura de quoi apprendre la planif, les retouches de vernis, voire la soudure
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
milkyway77
Encore une fois, il ne s'agit pas de rénovation mais de collage.
Ça marche, tant mieux; ca marche pas, il reste les pièces et une guitare-déco à accrocher au mur...
Rastacouair
Mouais c'est pas faux, mais quitte à avoir une guitare au mur, autant mettre un peu plus cher... Je suis pas certain qu'elle reste à 50 boules, et pour quelques dizaines d'euros en plus tu as un instrument qui en plus de décorer est neuf et jouable, mais là encore chacun son point de vue...
Vent & cuivre - Pro
milkyway77
Evidemment, à plus de 50€, je passe mon tour, faut pas exagérer quand même, c'est pas une G mais une HB!
Sinon, je reste persuadé que cette fissure n'est pas grave et qu'elle se répare en deux coups de cuiller à pot pour quelqu'un d'un peu expérimenté et soigneux.
Rastacouair
Y'a peut être une contrainte structurelle qui a provoqué cette fissure, j'avoue que je n'en sais rien, donc dans le doute je m'abstiens.

Même pour 50 euros.
Vent & cuivre - Pro
milkyway77
Cékoi, une "contrainte structurelle"...?
STP, Rasta, entrouvre pour moi le grand livre des mots!

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...