Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 15 Mar 2014, 11:07
Allez, je m'y colle. 1ères tofs de ma GT P90 :

Les seuls petits défauts esthétiques :

Un excès de colle au talon:

Et cette marque sous le vernis :

Sinon les mécaniques font correctement leur boulot, pas de hum ni de buzz, et les potards fonctionnent bien. Binding bien fait pour le corps et le manche, pas de frettes qui arrachent les doigts.

Seul petit bémol : a priori, dixit my luthier, deux frettes à légèrement niveler lors du prochain setup au délà de la 12e.

Pour 125 boules, difficile de faire mieux.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
fenderjeff
On dirait la mienne !
La différence est qu'il n'y a rien d'écrit sur mon "trusrod cover"
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
aksak : elle en jette... c'est un reflet sur la photo de la tête, au niveau de la mécanique de sol, parce que sinon, t'as le vernis qui a une très grosse bulle à cet endroit .
Pour 125 €, effectivement, t'as pas beaucoup de risques. Je me demande toujours combien ça coûte sortie d'usine... n'empêche que la finition est vraiment pas mal pour le prix !
caribou71
Jolie ! Difficilement crédible pour le prix.... Je trouve que ça fout même des remords, on imagine le type de main d'œuvre utilisée pour la production.

C'est fait en Chine ?
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 15 Mar 2014, 15:57
jam_ a écrit :
aksak : elle en jette... c'est un reflet sur la photo de la tête, au niveau de la mécanique de sol, parce que sinon, t'as le vernis qui a une très grosse bulle à cet endroit .
Pour 125 €, effectivement, t'as pas beaucoup de risques. Je me demande toujours combien ça coûte sortie d'usine... n'empêche que la finition est vraiment pas mal pour le prix !

Oui, elle en jette. Même plus en réalité que sur la photo. Trop de soleil ce matin, la lumière écrasait le rendu du Gold Top.

C'est juste un reflet sur la tête, sinon j'aurais signalé le défaut. Je reprendrai une photo de la tête pour remplacer celle postée, en évitant soigneusement tout reflet.

Sortie d'usine : approx. la moitié du prix de vente H.T., soit quelque chose comme une soixantaine d'euros.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 15 Mar 2014, 15:59
caribou71 a écrit :
Jolie ! Difficilement crédible pour le prix.... Je trouve que ça fout même des remords, on imagine le type de main d'œuvre utilisée pour la production.

C'est fait en Chine ?

Oui, en Chine... encore aucun pays, à part peut-être la Corée du Nord, pour battre les Chinois en terme de coût de main d'œuvre. J'imagine que l'usine doit être à l'intérieur de la Chine, le littoral étant devenu trop "cher" pour de telles fabrications.
Je n'ai pas de remords quant au type de main d'œuvre utilisée, quand j'achète une HB.
J'ai énormément plus de scrupules pour ne jamais acheter un iPhone ou un iPad.

chocopunx
aksak a écrit :

Oui, en Chine... encore aucun pays, à part peut-être la Corée du Nord, pour battre les Chinois en terme de coût de main d'œuvre.

Mouais je sais pas... même sur du "Made In China", c'est souvent du assemblé en Chine, mais avec des pièces produites dans les pays du coin (Cambodge, Laos, Thaïlande,...). Tout comme notre cher "Made In France" qui est fait avec des pièces venant de n'importe où dans le monde
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
La Chine c'est fini ils délocalisent en Ethiopie
bluesy1968
tiens je viens de lire pas mal de pages et je vais franchir le pas pour une hb L450PLUS mais etant gaucher je compte mettre des p90 gfs a votre avis faut des qu'ils soit de taille humbucker pour mettre dessus ou la taille standard.
merci pour les reponses
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Oghkhood
Prends les en taille humbucker, les P90 normaux ne sont pas compatibles avec les defonces hb.

J'ai eu des Mean90 au format hb, ils sont tres bien.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
merci de ta reponse comme je trouve pas de gratte en p90 bha je vais me la faire donc une hb450plus pour le prix cela me semble bien pour lui en coller.comme ca j'aurais une guitare 4x4 que je peux trimballer sans avoir peur .comparer a ma gretsch que j'aime pas mais que j'adore !!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Rastacouair
hautboish a écrit :
Une 450+ Honey burst en vente sur ebay.de, le gars est ok pour un envoi en France pour 15€:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

j'hésitais à garder ça pour moi, mais je suis sympa, et comme le topic "bonnes affaires" n'est pas dédié aux enchères, je la partage ici

Pour info, j'ai suivi la première enchère, c'était parti (théoriquement) à 100 euros + le port, mais la guitare a été remise en vente, le mec estimant le prix pas assez élevé...
Vent & cuivre - Pro
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 18 Mar 2014, 12:38
Si c'est la même annonce, attention problème : l'instrument n'est pas jouable, doit être réparé :

http://www.ebay.fr/itm/Harley-(...)22983

dixit "Instrument ist nicht spielbar, muss repariert werden"

Je ne comprends pas pourquoi la guitare n'a pas été retournée par l'acheteur à Thotho dans le cadre de la garantie, à moins que le problème au niveau du manche soit du fait de l'acheteur.

Il est même mentionné dans l'annonce que ce produit n'est intéressant que pour le cannibaliser, c.a.d. récupérer dessus des pièces détachées.

hautboish
aksak a écrit :
Si c'est la même annonce, attention problème : l'instrument n'est pas jouable, doit être réparé :

http://www.ebay.fr/itm/Harley-(...)22983

dixit "Instrument ist nicht spielbar, muss repariert werden"

Je ne comprends pas pourquoi la guitare n'a pas été retournée par l'acheteur à Thotho dans le cadre de la garantie, à moins que le problème au niveau du manche soit du fait de l'acheteur.

Il est même mentionné dans l'annonce que ce produit n'est intéressant que pour le cannibaliser, c.a.d. récupérer dessus des pièces détachées.

pas la même annonce, et celle que tu cites est une annonce de Thomann justement, donc oui, elle leur a été renvoyée, et eux essaient de la refourguer puisque pas réparable, en tout cas pas sans frais excessifs vu la valeur neuve.
Olivier
Je vois pas trop l'intérêt d'acheter ces guitares juste pour les pièces.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...