Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
milkyway77 a écrit :
caribou71 a écrit :
recentre le débat alors et fais ton job de modo ! (...)

Merci pour la leçon, j'adore!
J'ai commencé par corriger ta faute de frappe, parce que ça fait aussi partie du job de modo...

ce n'est pas une question de "leçon", cher ami, mais quand on compare 2 marques, ce qui est dans l'absolu intéressant, on les compare sur les caractéristiques techniques, sonores, de jouabilité ou autre, et pas sur l'estimation de bénéfice faite sur la guitare. Surtout quand les attaques se portent toujours sur le même marque.

Mais si tu préfères corriger les fautes d’orthographe à la place, c'est toi qui vois.
Rastacouair
caribou71 a écrit :
Surtout quand les attaques se portent toujours sur le même marque.

Qui a traité quelle marque de "daube" s'il te plait ? Ton parti pris t'aveugle, je ne peux que te conseiller de relire l'intervention en question un peu plus haut.

Bref la seule attaque qu'il y a eu ici, c'es celle d'un fanboy C77 contre Harley Benton un peu plus haut, n'inverse pas les rôles...

Si ça avait été l'inverse (un mec qui serait venu écrire sur le topic C77 : "Une daube pareille, meme a 40 euros .... " ) = ça aurait été une fois de plus la Saint Barthélemy initiée par les fanboys...

Curieusement tu as bien soigneusement occulté cette intervention plus que douteuse, ce qui en dit long sur ton objectivité, de fait arrête un peu ton cinéma.
Vent & cuivre - Pro
Strat-7
caribou71 a écrit :
Faut arrêter le délire 2 secondes.
Pour moins de 200 eur, on a un instrument honnête, c'est tout ce qu'il faut retenir. Et c'est déjà pas mal.

Et je pense que c'est ce qui ressort dans tout le post Personne n'a dit que c'était la gratte du siècle et on a toujours parlé des défauts sans se voiler la face...

Pour les autres qui se tapent sur la tronche, vous avez pas envie d'aller faire ça ailleurs ou en mp ?
caribou71
Oghkhood a écrit :
Vous avez remarqué ?

Ces derniers jours les formes Gibson sont a -50% chez Third Eye, ce qui fait la LP a 160/170€. A ce prix elles sont parties comme des petits pains, au point que la rupture est survenue en une semaine.
A 140€ la HB 450+ ne part pas a ce rythme, quoiqu'on en dise

ok le départ de feu a été allumé par oghkhood, je n'avais pas lu son post.

Mea culpa sur ce coup là. C'est de la provoc inutile, qui déssert C77 et TE. C'est très con.

Il est donc tout à fait normal et adulte que vous sautiez à pieds joints sur l'occasion pour ressortir les vieilles rengaines et conflits persos.

Un peu d'intelligence et de self contrôle, ça aurait été trop beau...

Il n'empêche que je reconnais que mon intervention était erronée. Je sais reconnaître mes erreurs (contrairement à certains...).

Rastacouair
Je me permets, tu as oublié ça.

Oghkhood a écrit :
Une daube pareille, meme a 40 euros ....

J'imagine la Saint-Barthélemy si un mec avait osé écrire ça sur le topic C77
Vent & cuivre - Pro
milkyway77
N'en déplaise à "certains", j'ai posté hier:
milkyway77 a écrit :
Et nous allons en rester là avec 3EYE... D'ac...?

Et je réitère fermement!
Bien sûr, c'est aussi valable pour C77...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
caribou71
Rastacouair a écrit :

Oghkhood a écrit :

comme si tu ne l'avais jamais fait par le passé tiens
milkyway77
Il l'a fait, il a payé, du passé, faisons table rase et repartons d'un bon pied.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
caribou71 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Oghkhood a écrit :

comme si tu ne l'avais jamais fait par le passé tiens

Oui et j'ai été sanctionné pour ça, tu le sais très bien. Et je suis encore aujourd'hui banni des topics C77... Même cause, même sanction pour les remarques de Oghkhood ? J'imagine qu'en bon justicier que tu es, tu approuverais.
Vent & cuivre - Pro
bobofran
J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre le fait qu'on puisse détester une marque française (mise à part la tête très spéciale), et j'avoue aussi ne pas comprendre comment on peut aduler la même marque qui reste de la gamme plutôt moyenne ...

Enfin bref, moi je voulais me tester une petite HB en p90 mais j'ai eu la chance de tomber sur un Gibson LP junior pour 70 euros de plus ... Je ne pourrais donc pas donner mon avis mais je me serais bien laisser tenter sinon ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
milkyway77
Une LP Jr pour moins de 250€
Wow, ça, oui, c'est une BA!
bobofran
milkyway77 a écrit :
Une LP Jr pour moins de 250€
Wow, ça, oui, c'est une BA!

200 pour être plus précis ...
Mais à bilouter fortement (tete cassé/réparé, relic foiré, reglage à chier ... ) mais bon ... moins chere qu'une Epi quoi ...
Oghkhood
bobofran a écrit :
et j'avoue aussi ne pas comprendre comment on peut aduler la même marque qui reste de la gamme plutôt moyenne ...

Il y a pourtant des gens ici qui adulent une marque pas Française et pas haut de gamme, me semble t il. Encore que dans tous les cas que tu cites, le terme aduler ne me semble pas le plus adapté.

Et pour ce qui est de la marque française dont tu parles, il y a dans leur gamme des pelles a 1300€ et plus. Et tu devrais voir leur nouveaux modèles
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
milkyway77
Ce serait vraiment bien si on revenait au sujet, ou à un comparatif entre les deux marques, à gamme équivalente, si quelqu'un a les deux...
Oghkhood
Pas de pb, je serai de ravi de recevoir ceux qui veulent venir essayer, et surtout jammer a la maison, avec ou sans une de ces marques.

Et malheureusement, je me crois obligé de préciser : annonce serieuse et sincere
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...