Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
beaurderline a écrit :
bullfrog a écrit :
infra blues a écrit :
what else??

il faudra peut être un jour se rendre compte que le bois d'une guitare électrique n'est là que pour supporter l'accastillage et les micros. Et qu'un simple refrettage aura surement plus d'influence sur le son qu'une épaisseur de vernis ou une essence de bois.

Désolé mais les lois de la physique sont ainsi faites... alors si certains veulent les contredire, bon.... continuez de croire ce que vous voulez et puis c'est tout.... moi je fais que vous transmettre ce qui a été démontré et validé scientifiquement depuis... des siècles désormais.

Je n'irais pas jusqu’à dire des siècles (faut pas pousser non plus , c'est des guitares électriques )

Par contre une étude scientifique a été effectivement faite (CNRS), il me semble que c'est la seule existante à ce jour qui soit impartiale ( car pas faite pas un fabricant ) et aussi complexe .

Il s'agit de celle ci :

http://www.dkg-custom.com/docs(...)6.Pdf

Etude comparée entre une guitare ayant un corps en frêne , une en médium et enfin en acajou.

Lisez bien

Et gare au surprises
Oghkhood
Surtout de la poussiere ..... mais plutot de carton que de bois amha
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
Edixon_Miranda a écrit :
C'est quoi le médium, comme bois?

c'est du compressé, mais au lieu d'étre constittue de copeaux de bois colles et compresses le medium est constitue de poussiere de bois et de colle a tel point qu'une fois termine, on a une surface lisse et prete a etre peindre et extrêmement dense, se travaille tres bien un peu comme le contreplaqué ,ne s'ebreche pas.
Oghkhood
Mais a les meme propriétés vibratoires que le carton.... et presque les meme proprietes mecaniques aussi.

Meme si les Danelectro sont faites avec, j'ose dire "aucun interet pour la lutherie".
Ni meme pour faire des cabs. Vu la difference de prix mieux vaut encore du ctp premier prix, voire de l'agglo.
D'autant que le medium a une densite tres elevée qui fait que ca pese a chaque fois beaucoup plus lourd.

Sans compter l'esperance de vie de tout montage fait avec ce produit, resistance au chocs plus faible que l'agglo, et ca boit l'eau comme du buvard et gonfle instantanément là ou avec l'agglo on peut encore sauver les meubles si on eponge immediatement.

Dans l'industrie de l'ameublement, le medium est utilisé pour faire des portes (facile a mettre en forme et a revetir), mais pas pour les corps des meubles (pas assez resistant, trop lourd)
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Perso ma danelectro était pas mal dans le pod ... mais quand je suis passé sur un AC-30
la sensation 'rien dans le sac' était là.
vous aimez le rock and roll ???
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 23 Mar 2015, 15:53
caribou71 a écrit :
Oghkhood a écrit :
Dear Customer,

thank you for your request.
The delivery should be in at the beginning of May 2015.

358493 Harley Benton CST-24HB Charcoal Flame 222.00 EUR

339364 Harley Benton CST-24HB TOL Tobacco Flame 222.00 EUR

358494 Harley Benton CST-24HB Tortoise Flame 222.00 EUR

David Wittig

Gitarrenabteilung

guitar department

Pas suivi, ce sont des nouveaux modèles prévus ?

up, je cherche aussi des infos sur ces modèles ! la copie de la prs, avec une belle table flammée ? car c'est vrai que la cst paradise ne fait pas super rêver..
bon elle existe aussi en noir, mais un peu tristoune..

Sinon, j'avais acheté une lespaul harley benton 450plus il y a deux ans.. pas un top modèle de finition et des mécas pas terrible.. mais je viens de voir passer dans le topic une lespaul paradise.. gloups, apparemment plus distribué chez thotho.. grrrr.. moi qui zieutais sur la vintage paradise, la une belle copie 200 roros moins cher.. bon en espérant qu'ils aient la bonne idée de la rediffuser..

J'ai envoyé un email a thotho justement pour voir ce qu'il en était de cette l550.. Elle n'est pas resté longtemps au catalogue !
Je vais voir aussi pour la copie prs alors.
Si j'ai une infos, je partagerai..

ps : si y'a quelqu'un qui vent sa l550 paradise, il peut toujours me faire signe. .sait on jamais..
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 23 Mar 2015, 17:25
réponse de thomann
la harley benton l550 paradise sera de nouveau dispo début juillet.
cool !
marmotjoy
mikimi a écrit :
Perso ma danelectro était pas mal dans le pod ... mais quand je suis passé sur un AC-30
la sensation 'rien dans le sac' était là.

c'est justement ce son "creux" qui fait leur charme. C'est paradoxal mais on adore ou on déteste. Vu que j'en ai 4, je te laisse deviner ce que j'en pense mais je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas aimer. Pourtant sur un vox avec une dano avec de la spring et du tremolo bien poussés je fais un voyage direct aux US fin années 50 avec cadillac garée devant le comptoir chromé du bar en train de boire un coca avec fonzy

vu l'inflation de la marque ces dernières années on verra peut être un jour des copies HB, ça serait le comble.
Olivier
Les Dano sont faites en medium ?
Évidé j'imagine, non ?
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Olivier a écrit :
Évidé j'imagine, non ?

danelectro DC 59 de 1959

C'est une structure de peuplier avec dessus et dessous un panneau de masonite et une bande de vinyle pour les eclisses (cotés)

La masonite c'est ce que l'on appelle aujourd'hui de l'isorel

https://www.google.fr/search?q(...)34749

Et oui même l'isorel à fait l'histoire du rock

Liste des Guitaristes qui ont joué sur des danelectro

http://en.wikipedia.org/wiki/L(...)ayers

nota : Excuser moi pour le hors sujet, c’était pour essayer de répondre au plus juste à la question de Olivier
slashiz
Olivier a écrit :
Évidé j'imagine, non ?

Le medium est une appellation française d'une entreprise qui a utilisée un principe US en le mettant a sa sauce.
Qui n'est pas de la poussière mais des copeaux de bois plus composite à base de résine, le nom courant est MDF.

Rien à voir avec les Danelectro.
ravachol2
...Le "médium"...Y a rien de plus merdeux que ça comme produit...
C'est ni plus ni moins que du carton condensé et ça pèse 3 tonnes..!
Fabriquer des guitares avec cette merde...pourquoi pas des bateaux en papier peints, aussi !?
Surtout n'allez pas la faire tomber...Z'allez voir la gueule du "poc" !
C'est tout juste bon pour des portes de cuisines !
ravachol2
...Prêt a peindre disait "infra blues"...
Ben oui, plutôt !...a moins d'aimer la couleur caca d'oie...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...