Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
...Prêt a peindre disait "infra blues"...
Ben oui, plutôt !...a moins d'aimer la couleur caca d'oie...
echobelly
Le Medium/MDF est le matériau le plus utilisé dans les enceintes acoustiques... y compris les modèles à plusieurs dizaines de milliers d'euros...
Ce n'est certes pas un matériau pour les guitares mais pour faire un baffle, en dehors du poids élevé, ça peut tout à fait convenir. Je pense même qu'un 4X12 qui ne doit pas être transporté doit pas être dégueu en MDF
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Oghkhood

Pret a peindre

A peu pres aussi pret a peindre qu'une tole en galva

Le medium, brut a une surface assez fermée qu'on peut peindre directement, admettons ... a condition de pas etre trop regardant sur le résultat final.

Mais des qu'il y a mise en forme ou ponçage, c'est une autre chanson. On se retrouve avec un materiaux qui boit les liquides comme du buvard et qui gonfle !
Donc il faut au préalable prevoir un enduit bouche pore ponçable, afin d'obtenir une surface réellement prete a peindre.

Pour info, les portes de cuisines sont soit peintes au four avec des laques polyesther en poudres, soit carément revetues avec des film thermoretractés. ... rien a voir avec la barbouille a papi

echobelly a écrit :
Le Medium/MDF est le matériau le plus utilisé dans les enceintes acoustiques... y compris les modèles à plusieurs dizaines de milliers d'euros...
Ce n'est certes pas un matériau pour les guitares mais pour faire un baffle, en dehors du poids élevé, ça peut tout à fait convenir. Je pense même qu'un 4X12 qui ne doit pas être transporté doit pas être dégueu en MDF

De mieux en mieux !

le MDF en grandes plaques, c'est :

- soit de la merde acoustique a cause des qualités mecaniques du materiaux

- soit un truc a la fois intransportable, fragile et moche, et qui plus est cher a cause de l'épaisseur => arrivé a ce point le ctp de qualité sera plus interessant a tous les points vue.

- De toute façon a 10000€ et plus il n'y a plus de limite, on peut se payer du bois massif et de la marquetterie

Si tu vois une enceinte haut de gamme en medium, c'est une arnaque. Les vraies enceintes haut de gamme sont concues et fabriquées avec autant de soin que des instruments de musique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
the red strat
J'ai le père d'un ami qui a la base est menuisier/ébéniste et qui a aujourd'hui une entreprise qui fabrique des meubles exclusivement en MDF. Ceux ci sont fait à la demande et sont expédiés parfois partout dans le monde et vont meubler les plus grands hôtels. La boîte est de tout évidence assez reconnue dans le milieu... Je doute donc que ce soit aussi mauvais que ce que j'ai pu en lire.
"Who says you need to buy a guitar ?"
ravachol2
echobelly a écrit :

Ouais...c'est ça; des enceintes , si tu veux,(Pour celles a des milliers d'euros ça doit pas être le contenant qui fait le prix, c'est clair!), des portes de cuisines et le planché de ton garage...
ravachol2
the red strat a écrit :
J'ai le père d'un ami qui a la base est menuisier/ébéniste et qui a aujourd'hui une entreprise qui fabrique des meubles exclusivement en MDF. Ceux ci sont fait à la demande et sont expédiés parfois partout dans le monde et vont meubler les plus grands hôtels. La boîte est de tout évidence assez reconnue dans le milieu... Je doute donc que ce soit aussi mauvais que ce que j'ai pu en lire.

Pour info: J'ai 58 ans et suis ébéniste de profession, depuis que j'en ai 18...
Oghkhood
Pour les parties visibles oui, on peut faire des meubles et des agencements a partir de planches de medium prélaquées. Mais je suis presque sur que le reste sera en agglo, bien plus facile a mettre en oeuvre pour les assemblages.

Quand a la notion de "plus grands hotels" ... ces hotels ont des chambres beaucoup mieux meublées que chez la plupart d'entre nous tu sais. Hors aussi bien realisé soit il, un meuble en mdf / agglo reste quoiqu'il en soit un meuble de bas standing. Je ne veux pas dire qu'ils ne font pas appel aux service du pere de ton ami, mais si ils le font, c'est sans doute pas pour une suite royale au complet, si tu vois ce que je veux dire...

Ou alors il fait pas que dans le mdf
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Demander a un ébéniste de travailler du médium, c'est comme demander a un orfèvre de travailler du plastique...
N'ayons pas peur des mots; c'est de la MERDE !
the red strat
Franchement, je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, donc je m'avance pas. Et je ne remets en cause les compétences de personne.
Je sais juste qu'il utilise essentiellement le MDF (après, peut être emploi-t-il également autre chose...) et que ses meubles se vendent, pour une "simple" table, au minimum à 1500€. Sauf que ce ne sont pas des meubles Ikéa non plus ; ils sont extrêmement travaillés, des artistes travaillent en collaboration avec eux, font des patines... Ça fait bientôt 40 ans qu'il fait ça, et son entreprise fonctionne de mieux en mieux... Alors pourquoi, j'en sais rien. Ce que je sais, et j'en dis pas plus car je n'en sais pas plus, c'est que le MDF est l'un de ses principaux matériaux. Mais c'est tout...
ravachol2
the red strat a écrit :
Franchement, je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, donc je m'avance pas. Et je ne remets en cause les compétences de personne.
Je sais juste qu'il utilise essentiellement le MDF (après, peut être emploi-t-il également autre chose...) et que ses meubles se vendent, pour une "simple" table, au minimum à 1500€. Sauf que ce ne sont pas des meubles Ikéa non plus ; ils sont extrêmement travaillés, des artistes travaillent en collaboration avec eux, font des patines... Ça fait bientôt 40 ans qu'il fait ça, et son entreprise fonctionne de mieux en mieux... Alors pourquoi, j'en sais rien. Ce que je sais, et j'en dis pas plus car je n'en sais pas plus, c'est que le MDF est l'un de ses principaux matériaux. Mais c'est tout...

Ha mais c'est clair; c'est un matériel facilement "façonnable" (pas de veinage= pas d'éclats)
Et facilement "enjolivable",(peinture ou pvc thermoformé) et rien ne m'étonne quant au conforme que sont ses client hoteliers...
Mais je t"assure que pour faire une commode Louis XV 5 faces; vaut mieux un bon chêne des familles ! Comme pour une guitare un bois d'une densité conséquente...
echobelly
heu les mecs en matière de Hi-Fi il vous reste encore beaucoup à apprendre

Les enceintes en bois massif : elle m'a bien fait marrer celle là

Soyons sérieux et documentez vous avant de parler
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
ravachol2
quelqu'un a parlé d'enceintes en bois massif ?
the red strat
Un message a été édité en page précédente !
ravachol2
...et d'abord on s'en fout de la HI FI...on parle guitare..!
the red strat
Oui, mais je pense qu'en terme de haut parleurs et d'enceintes, on a plus à apprendre d'eux, qu'eux de nous...
Car les HP et le baffle sont souvent négligés chez les guitaristes alors que c'est un maillon fondamental de la chaîne du son.
ravachol2
the red strat a écrit :
Oui, mais je pense qu'en terme de haut parleurs et d'enceintes, on a plus à apprendre d'eux, qu'eux de nous...
Car les HP et le baffle sont souvent négligés chez les guitaristes alors que c'est un maillon fondamental de la chaîne du son.

..Peut être, mais mon Vox et Marshall ont des caisse en agglo...et j'ai pas l'impression que ça les dérange beaucoup...!

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...