Tux87 a écrit :
Justement, à mes yeux la Harley Hollow est une plus de copie Swingster qu'une copie de gretsch, ne serait-ce que pour les micros. Et puis esthetiquement, je trouve que ça saute au yeux...
Jme trompe peut être !
Oui tu te trompes
Sur les HB la disposition des potards est typiquement Gretsch, de meme que le pg transparent et meme la couleur orange.
Les micros semi ouverts, c'est aussi d'abord sur les Gretsh qu'on les a vu.
La Swingster,ressemble aussi a une Gretsch, avec en plus le bras tordu "Chet Atkins". La plupart des gens disent que c'est une copie de Gretsch..... impossible de nier l'inspiration ... sauf que la Swingster est differente dans d'autres domaines.
Les deux volumes sont des push pull qui passent le micro correspondant en serie/paralelle selon la position, ce qui ouvre plein de vraies possibilités sonores.
Et surtout, elle ne sonne definitivement pas comme une Gretsch, elle a sa propre identitée, avec un spectre plus creusé dans les medium. Ca twang severe en clean, et ça grogne autant que ça peut , et ca reste etonament bien defini meme avec beaucoup de gain. En fait la seule limite en disto, c'est le larsen, auquel toutes les vraies hollow sont sensibles.
Les Swingbucker n'ont en fait que le capot ajouré en commun avec des Filtertron