Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Justement, à mes yeux la Harley Hollow est une plus de copie Swingster qu'une copie de gretsch, ne serait-ce que pour les micros. Et puis esthetiquement, je trouve que ça saute au yeux... Jme trompe peut être !
Oghkhood
Tux87 a écrit :
Justement, à mes yeux la Harley Hollow est une plus de copie Swingster qu'une copie de gretsch, ne serait-ce que pour les micros. Et puis esthetiquement, je trouve que ça saute au yeux... Jme trompe peut être !

Oui tu te trompes

Sur les HB la disposition des potards est typiquement Gretsch, de meme que le pg transparent et meme la couleur orange.
Les micros semi ouverts, c'est aussi d'abord sur les Gretsh qu'on les a vu.
La Swingster,ressemble aussi a une Gretsch, avec en plus le bras tordu "Chet Atkins". La plupart des gens disent que c'est une copie de Gretsch..... impossible de nier l'inspiration ... sauf que la Swingster est differente dans d'autres domaines.
Les deux volumes sont des push pull qui passent le micro correspondant en serie/paralelle selon la position, ce qui ouvre plein de vraies possibilités sonores.
Et surtout, elle ne sonne definitivement pas comme une Gretsch, elle a sa propre identitée, avec un spectre plus creusé dans les medium. Ca twang severe en clean, et ça grogne autant que ça peut , et ca reste etonament bien defini meme avec beaucoup de gain. En fait la seule limite en disto, c'est le larsen, auquel toutes les vraies hollow sont sensibles.
Les Swingbucker n'ont en fait que le capot ajouré en commun avec des Filtertron
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
bibi a écrit :
Bonjour,

est-ce que vos P90 Wilkinson ressembent à ça :

http://www.ebay.com/itm/1-x-NE(...)11f6a

?

Je demande car j'en ai vu aussi avec une tresse !

J'essaierais bien d'en monter un sur ma junior qui a un duncan que je trouve un peu trop rentre dedans

ABSOLUMENT SUR MA JAZZMASTER CE SONT LES MEMES
philling
segaman a écrit :
j'ai acheté la TE 52 , elle est tellement lourde que j'ai effectivement pensé à faire des trous, je plaisante pas, ce n'est pas de l'humour.

une photo déjà

pas mal de défauts a la réception (monté par un aveugle)

pour le son je suis un amateur, moi j'adore (aprés divers réglage, manche,micro manche trop bas)
c'est une gratte a 125 €

Merci, mister.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
  • Tux87
Oghkhood a écrit :
[hs]
Tux87 a écrit :

Oui tu te trompes

Gageons qu'en gardant la même couleur c'est troublant
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)df0b6

Seule la configuration électronique (avec Master Volume) laisse penser effectivement davantage à une Gretsch.

Je ne parle que de critère esthétique bien sûr, je n'ai essayé ni l'une ni l'autre
Oghkhood
Sauf que la White Royale n'est qu'un clin d'oeil de plus a la White Falcon, finition mythique de chez ... Gretsch

La White Falcon est tellement renommée que presque toutes les autres marques qui ont produit une hollow body single cut l'ont un jour ou l'autre declinée en blanc et or, HB ne fait pas exception

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tux87
  • Tux87
P't'être bien. En même ça se comprend, la White Falcon c'est quand même la Giga super mega classe !

Bon, on arrête le HS les gars, vous pouvez revenir
infra blues
bibi a écrit :
Merci !

ça sonne comment car j'ai un Seymour duncan sur ma junior faite maison mais je le troue trop agressif, il doit être à 10k

tu sais le p90 est particulier dans ce sens ou il sonnera plus puissant qu'un single coil et moins agressif qu'un humbucker c'est vraiment la transition entre les deux, le moelleux d'un humbucker avec la douceur d'un simple, perso j'aime beaucoup.

logiquement on est rarement decu avec un p 90.
Oghkhood
Le P90, c'est le meilleur des deux mondes : La puissance du humbucker, le dynamisme et le grain du single

Ou alors c'est le pire des deux : le clean granuleux du humbucker, le son boueux a haut gain, le bruit et la tendance au larsen du single (en pire)

On aime ou aime pas, moi j'adore

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
iGunGravity
[Mode blague de m*rde = ON]
j'avais acheté ma Les Paul parce que je voulais faire du Bob Marley, ça tombe bien, il avait dit Rasta barbe et avec les micros Wilkinson, Mais du coup je suis déçu, j'ai un son trop rasant
[Mode blague de m*rde = OFF]
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
stege106
les doubles de Wilkinson:

le premier micro capture le son et le second tranche les parasites avant qu'ils ne se diffusent.
iGunGravity
Arrête, c'est barbant, je vais devoir utiliser ma Les Paul !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
iGunGravity a écrit :
[Mode blague de m*rde = ON]
j'a il avait dit Rasta barbe Mais du coup je suis déçu, j'ai un son trop rasant

Citation:
Arrête, c'est barbant, je vais devoir utiliser ma Les Paul !

Bon pour le coup, les jeux de mots des barbes ça pique le menton...(ok c'etait encore plus nul)
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...