Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kwygon
  • kwygon
  • Special Total utilisateur
Bon, après avoir lu tout le topic (!), et moult hésitations, je vais finalement commander celle-ci:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Comme guitare pour débuter et pour me faire la main qlq mois, voire qlq années, ça fera certainement bien son job! Et puis, à 155€, je risque pas d'être déçu!!!

Qu'en pensez-vous (comme ampli, je vais prendre un Fender Mustang II V.2) ???
Strat-7
Et bien on en a pas encore beaucoup parlé de celle-là donc tu nous diras ce que tu en penses Et puis, des photos bien sûr !
Pour l'étiquette Thomann coincée dans les cordes, je l'ai eue aussi, hein. Faut pas rêver : les mecs regardent si la guitare est jouable et ne présente pas de gros défauts, et ça roule. La mienne aurait eu le sillet changé, et pas super proprement... je me demande d'ailleurs ce que vaut leur "repair center", si ce sont des luthiers qui font ce travail là, au secours... je ne pense pas, ça a dû être fait en poste contrôle qualité.

Alors comme le dit si justement Strat-7, on ne se voile pas la face sur les défauts, et le rapport qualité-prix est très bon finalement. En regard de guitares bien plus chères qui ont les mêmes défauts alors qu'elles ne devraient pas...
Olivier
C'est marrant cet engouement soudain pour les Harley Benton...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 10 Fév 2014, 16:13
kwygon a écrit :
Bon, après avoir lu tout le topic (!), et moult hésitations, je vais finalement commander celle-ci:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Comme guitare pour débuter et pour me faire la main qlq mois, voire qlq années, ça fera certainement bien son job! Et puis, à 155€, je risque pas d'être déçu!!!

Qu'en pensez-vous (comme ampli, je vais prendre un Fender Mustang II V.2) ???

C'est marrant mais je trouve personnellement la 450+ plus intéressante que la 500, de par les bois utilisés, plus proches du standard Gibson, et de par les les micros Wilkinson qu'elle a. La 500 semble avoir des micros "no name" (ce qui ne veut pas dire qu'ils seront mauvais).
Par contre, je sais que les couleurs bursts ne sont pas toujours du goût de tout le monde. Si Thomann avait aussi une 450+ noire dans sa gamme, ils en vendraient assurément davantage.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 10 Fév 2014, 16:14
Olivier a écrit :

Crisis, what crisis? (dixit Supertramp)
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Oghkhood
Olivier a écrit :

oui hein ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rastacouair
Olivier a écrit :

Bah disons qu'à 150 euros pour une copie de Les Paul avec la forme du corps correcte et la tête dans l'esprit (y'a des têtes affreuses dans les copies de LP), de jolis burst et des micros Wilkinson... C'est pas étonnant du tout.
Niveau rapport look-son/prix... Elle est imbattable.
Vent & cuivre - Pro
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 10 Fév 2014, 17:14
je confirme

pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
Un doute m'habite: Si Thomann avait reparé cette guitare, ils l'auraient passée en stock B, non ? Ce ne serait pas le constructeur lui même qui aurait cette réparation avant de l'expédier ?
echobelly
fabs' a écrit :
je confirme

Tu as le plaquage en un seul morceau?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
pf fan a écrit :
Un doute m'habite: Si Thomann avait reparé cette guitare, ils l'auraient passée en stock B, non ? Ce ne serait pas le constructeur lui même qui aurait cette réparation avant de l'expédier ?

Tu parles de la mienne ?
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Olivier a écrit :

Bah disons qu'à 150 euros pour une copie de Les Paul avec la forme du corps correcte et la tête dans l'esprit (y'a des têtes affreuses dans les copies de LP), de jolis burst et des micros Wilkinson... C'est pas étonnant du tout.
Niveau rapport look-son/prix... Elle est imbattable.

Entièrement d'accord avec toi rasta et quand il y a du bon en pas cher faut quand même qu'on en parle vu les vieux briscards que nous sommes qui pour la majorité ont des grattes bien au dessus des prix de celles ci et nous avons connus des pelles improbables je peux vous dire a 1000 lieux de ces HB a deux trois fois le prix pour l'époque.
Invité
  • Invité
jam_ a écrit :
pf fan a écrit :

Tu parles de la mienne ?

PF fan relis ce que j'ai dit avant tu comprendras.
Thomann reçoit les grattes et assume tout le suivi pas de retour etc.. T'imagines une gratte a 145€ TTC, 110€ hors taxes marge de thotho en moins marge du fabricant en moins on arrive a combien la gratte en fabrication brute pour toi? 20/40€ par grattes
IzzyStrat a écrit :
T'imagines une gratte a 145€ TTC, 110€ hors taxes marge de thotho en moins marge du fabricant en moins on arrive a combien la gratte en fabrication brute pour toi? 20/40€ par grattes
Je pensais même moins... c'est dire.
hautboish
j'hésite un peu à parler de la mienne, puisque c'est une L 400, la version Gold Top.

Forcément différente des 450 ou 450+ puisque pas corps acajou.

Mais! j'ai envie d'en parler vu l'engouement actuel pour les HB LP de ce topic.

J'ai hésité avec une 450 GT mais je deviens fan du finish "faded" et la 400 est justement proposée en faded.

Elle est arrivée en 3 jours après la commande, réglée trop haute, mais réglable, aucun défaut de finition, facile, pas de binding ou vernis multi couches.

Donc ouverture du carton, parfait. Cordes à chi..er, normal, changement de cordes, réglages truss, intonation, puis juste un mi majeur à vide pour voir, ben ça répond!

Un peu de funk, toujours à vide, ça répond toujours et ça reste accordé.

Une fois branchée, ça répond plus light que mes vraies LP, mais ça reste très proche, le gras est là, le sustain aussi, les harmoniques viennent plus vite, mais ne restent pas aussi longtemps.

Le topic est dédié aux 450, mais la l 400 est elle aussi intéressante.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...