Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
@echobelly, c'est vrai qu'en revoyant la tienne, elle a l'air parfaite
après payer 30 euro (à ce que j'ai compris, non remboursés) pour la renvoyer et n'être pas sûr d'obtenir ce que je veux, ça m'embête un peu
c'est le problème de la vpc
les défauts sont minimes, il y a surement moyen de rectifier les inserts et pour la fissure et le choc , ce n'est pas bien grave tant que ce n'est pas cassé

Pour moi elle sonne bien à vide, le corps vibre, sur le manche j'ai juste une frette à limer un peu, c'est tout. Concernant les mécas, je n'ai pas trop de jeu, avec un bon montage des cordes, elles tiennent bien l'accord, juste, elles dégueulent de graisse et une du plastique???
j'ai envoyé un mail à thotho avec les photos en disant que j'étais pas trop chaud pour un renvoi à mes frais, un geste commercial me plairait peut-être plus, on verra
en tout cas, même si les défauts sont minimes pour une guitare à 145 euro, je ne laisserai pas passer sans rien dire
pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
Je comprends ce que veut dire M. Malabar.

C'est toujours bien ce qu'on dit depuis le debut: Pas cher, tout à régler, des petits défauts, mais qui sonnent vachement bien, pas désagréables à jouer et qu'on aime comme ca ! Je ne voie pas en quoi c'est contradictoire ou révélateur d'un manque d'objectivité.

Elles sont bonnes, mais pas parfaites !!!

Comme bien des choses. Comme ça, on est pas dépaysés...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 09 Fév 2014, 23:52
Bon, ben moi, dès que le soleil revient (parce que pour le moment c'est le reste des tempêtes françaises qu'on a ici), je vous fais des photos de ma GT P90, parce que.... j'ai bien regardé... et j'ai vraiment quasiment pas vu de défaut (peut-être quelques marques sous le vernis du dos). Binding bien fait, frettes bien posées, mécaniques sans problème (ce qui confirme ce qui a déjà été écrit ici auparavant, que les mécaniques de la GT P90 seraient meilleures que celles de la 450 Plus).

Ah si, les cordes d'origine vite à remplacer.

Elle sera cette semaine chez mon luthier pour un check-up total... Je suis curieux d'avoir son avis, mais je ne lui dirai le prix que j'ai payé qu'en dernier (Harley Benton et Thomann pas encore très connus par ici).

Juste pour compléter : une étiquette en carton "inspection Thomann" était insérée sous les cordes sur le manche... Les Allemands vérifieraient-ils soigneusement leurs HB avant de les expédier afin d'éviter des retours?

Et enfin.... elle sonne ! Ces micros P90s sont bien bien sympas. Ca complète bien ma panoplie.
Pour 125 roros.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Il semblerait qu'ils les contrôlent, voire qu'ils les bidouillent, puisque celle de Jam_ avait un sillet en os...
Ou alors, le sillet os est de série? Je vérifierai à l'occasion (avec un briquet, c'est facile, si le sillet fond, c'est du plastique )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 10 Fév 2014, 00:12
milkyway77 a écrit :
Il semblerait qu'ils les contrôlent, voire qu'ils les bidouillent, puisque celle de Jam_ avait un sillet en os...
Ou alors, le sillet os est de série? Je vérifierai à l'occasion (avec un briquet, c'est facile, si le sillet fond, c'est du plastique )

Ca, c'est un coup à avoir une touche en palissandre flammé !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :

Milky tu sais je pense que Thotho n'a pas le droit au retour fournisseur pour ces articles a très bas prix et ceci explique cela.
Chez Musicstore un vendeur m'avait parlé de ça sur les J&D et Fame pas de reprise ni garanti de la part de fabricants tout était a la charge de Musicstore.
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 10 Fév 2014, 00:22
IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :

Milky tu sais je pense que Thotho n'a pas le droit au retour fournisseur pour ces articles a très bas prix et ceci explique cela.
Chez Musicstore un vendeur m'avait parlé de ça sur les J&D et Fame pas de reprise ni garanti de la part de fabricants tout était a la charge de Musicstore.

Sûr, tu peux imaginer le coût de retour d'une gratte chez le fournisseur en Chine : plus élevé que le prix d'achat (d'achat, pas de vente) de la gratte elle-même.
Je parle du coût de transport pour une (ou une dizaine) de grattes à renvoyer là-bas.
Dans l'autre sens (Chine vers Europe), le coût de transport est vraiment marginal par rapport au prix de la guitare, vu la quantité de produits chinois qu'importe Thomann.

milkyway77
Un sillet en os, sur la baie, il y en a pour 3€ environ, port gratuit.
Thotho doit les acheter par kilos, donc forcément, ça ne lui coûte pas grand-chose par rapport à l'éventuel mécontentement-retour client-remise en stock-revente en B stock etc...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
Sinon vous savez ce que sont les HB destinées a la décoration? Comme ils disent sur le site.
milkyway77
Je viens de voir que les L1000 ne sont pas des copies de LP mais d'ESP Eclipse, ou plutôt de LTD EC1000 (24 cases)!
infra blues
salut a tous je ne sais pas si thomann controlent ces guitares avant expedition,mais toujours est il que moi aussi j'etais tombé sous le charme de cette guitare(l450) mais je crois que ce jour la ,le gars qui a preparé mon expedition etait quelque peu fatigué......voire plus;car la guitare parfaitement emballée est arrivée avec une mecanique cassée et un enorme morceau de placage de la table en moins,du coup retour et remboursement et j'ai passe mon chemin........dommage??? oui peut etre......

si il avait pris le temps de se rendre compte du massacre,j'aurais certainement garde et up gradé cette guitare car je la trouve sympa
fenderjeff
xealal a écrit :
j'ai reçu la l450+ vb avant-hier; déjà bravo thotho, 2 jours aprés la commande

il m'a l'air haut ton chevalet, l'action est importante à ma 12e case?
(sur ma GT, le chevalet est très bas, l'action aussi, mais à la sortie du carton, la guitare était réglée pour le jeu en slide!! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
milkyway77
Idem, l'action sur la mienne était réglée bien haute, je l'ai baissée sans problème.
Strat-7
MonsieurMalabar a écrit :
Je préviens, c'est pas de la provoc. Mais je viens de parcourir le topic avec un oeil extérieur: vous êtes
Des pages et des pages pour dire combien ces grattes sont bonnes et en même temps des photos de pontets inversés, de fissures, des mécas qui bougent, du bois moisi...
Vous me direz le prix, le prix! Ben ça fout les jetons sur votre objectivité quand même.

Pour moi, pas de bois moisi (je pense qu'il n'y a eu qu'un cas), les fissures sont minimes, les mécas tiennent l'accord (elles ont un peu de jeu mais vu le prix de la gratte, un bon jeu de mécas c'est un tiers du prix donc on peut comprendre ce défaut, facile à corriger). Sur la mienne pas de gros problème et franchement ça sonne bien.

Je pense justement que nous sommes très objectifs : à l'écoute, c'est bien, au niveau du prix aussi et concernant les défauts, personne ici ne se voile la face...
Perso, je maintiens que c'est un rapport Q/P peu courant.
Strat-7
xealal a écrit :

Le Vintage Burst est bien beau en effet
kwygon
  • kwygon
  • Special Total utilisateur
Bon, après avoir lu tout le topic (!), et moult hésitations, je vais finalement commander celle-ci:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Comme guitare pour débuter et pour me faire la main qlq mois, voire qlq années, ça fera certainement bien son job! Et puis, à 155€, je risque pas d'être déçu!!!

Qu'en pensez-vous (comme ampli, je vais prendre un Fender Mustang II V.2) ???

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...