Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
j'hésite un peu à parler de la mienne, puisque c'est une L 400, la version Gold Top.

Forcément différente des 450 ou 450+ puisque pas corps acajou.

Mais! j'ai envie d'en parler vu l'engouement actuel pour les HB LP de ce topic.

J'ai hésité avec une 450 GT mais je deviens fan du finish "faded" et la 400 est justement proposée en faded.

Elle est arrivée en 3 jours après la commande, réglée trop haute, mais réglable, aucun défaut de finition, facile, pas de binding ou vernis multi couches.

Donc ouverture du carton, parfait. Cordes à chi..er, normal, changement de cordes, réglages truss, intonation, puis juste un mi majeur à vide pour voir, ben ça répond!

Un peu de funk, toujours à vide, ça répond toujours et ça reste accordé.

Une fois branchée, ça répond plus light que mes vraies LP, mais ça reste très proche, le gras est là, le sustain aussi, les harmoniques viennent plus vite, mais ne restent pas aussi longtemps.

Le topic est dédié aux 450, mais la l 400 est elle aussi intéressante.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 10 Fév 2014, 22:38
Je dirai 40 à 50 euros la gratte en coût de production.

Ce qui laisse imaginer les relativement bonnes marges de Fender sur ses Squier et Fender chinoises, et de Gibson sur ses Epiphone chinoises.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
echobelly
hautboish a écrit :
j'hésite un peu à parler de la mienne, puisque c'est une L 400, la version Gold Top.

J'ai hésité avec une 450 GT mais je deviens fan du finish "faded" et la 400 est justement proposée en faded.

Elle est arrivée en 3 jours après la commande, réglée trop haute, mais réglable, aucun défaut de finition, facile, pas de binding ou vernis multi couches.

Donc ouverture du carton, parfait. Cordes à chi..er, normal, changement de cordes, réglages truss, intonation, puis juste un mi majeur à vide pour voir, ben ça répond!

Un peu de funk, toujours à vide, ça répond toujours et ça reste accordé.

Une fois branchée, ça répond plus light que mes vraies LP, mais ça reste très proche, le gras est là, le sustain aussi, les harmoniques viennent plus vite, mais ne restent pas aussi longtemps.

Le topic est dédié aux 450, mais la l 400 est elle aussi intéressante.

Pas raciste, la 400 est la bienvenue et vu ce qu'il y a dans ton profil, ton avis aussi est le bienvenue
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Strat-7
hautboish a écrit :

Félicitations ! Des photos ça serait bien puis pourquoi pas étendre le topic aux 400 ?
Invité
  • Invité
aksak a écrit :
Je dirai 40 à 50 euros la gratte en coût de production.

Ce qui laisse imaginer les relativement bonnes marges de Fender sur ses Squier et Fender chinoises, et de Gibson sur ses Epiphone chinoises.

Et oui mais la marque fait la différence la plupart du temps pour la même chose. Deux produits en tout points identiques le Squier ou l'Epiphone l'emportera.

Je constaste que si tu veux l'equivalent d'une Squier CV on la trouve a 100/130€ de moins mais le logo en moins et ca c'est comme acheter un MG parce que c'est Marshall alors que pour le meme prix.....

Ou acheter une Gibson faded c'est la même mais sans les finitions ouais ouais...c'est les rebuts au plus bas de la chaine de prod selon les normes de selections .
Olivier
Rastacouair a écrit :
Olivier a écrit :
C'est marrant cet engouement soudain pour les Harley Benton...

Bah disons qu'à 150 euros pour une copie de Les Paul avec la forme du corps correcte et la tête dans l'esprit (y'a des têtes affreuses dans les copies de LP), de jolis burst et des micros Wilkinson... C'est pas étonnant du tout.
Niveau rapport look-son/prix... Elle est imbattable.

Je ne remets absolument pas en cause ces guitares, je suis juste étonné du nombre d'achats de ces dernières semaines.
fenderjeff a la sienne depuis un certain temps (plusieurs années ?), il a déjà dit auparavant que c'était une guitare avec un rapport qualité prix excellent, sans pour autant que cela déclenche une telle frénésie.

Quand je pense qu'à une certaine époque on conspuait cette marque...
milkyway77
Le topic est dédié aux LP HB en général, d'où les points de suspension; elles sont toutes les bienvenues!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Strat-7
Olivier a écrit :

Quand je pense qu'à une certaine époque on conspuait cette marque...

Pendant longtemps, chaque fois que je testais des produits HB, c'était toujours la déception.
Et puis un jour un pote achète un cab 2*12 HB en Celestion V30. Première surprise ça sonne, deuxième surprise le prix D'ailleurs, il a viré le logo pour mettre un "Marshall" à la place et personne ne comprend vraiment l'arnaque

Puis il y a eu ce topic sur la HB LP... Vu le prix et les avis, j'ai testé. Deuxième produit HB qui me plaît et, du coup, je vois la marque autrement.

Je reste méfiant sur bien des produits HB mais j'y jette de temps en temps un coup d'oeil intrigué
Oghkhood
Completement d'accord avec toi, je suis convaincu moi aussi que que HB a d'excellents produits dans son offre, et parfois meme sans tenir compte du prix.

Quand a la soudaine HB mania qui vient de reveiller ce daubic depuis quelques semaines .....

Je pense que pour certains, encenser maintenant la L450 de cette marque est une facon tout a fait relative de satisfaire leur ego en en s'imaginant faire du tort a une ou quelques autres.... on a les plaisirs qu'on peut
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Olivier
Si on cherche une guitare à l'ergonomie éprouvée et fonctionnelle, une guitare que l'on n'a pas peur de trimbaler partout, je veux bien croire que ces Harley Benton fassent le job.
Strat-7
Oghkhood a écrit :
Je pense que pour certains, encenser maintenant la L450 de cette marque est une facon tout a fait relative de satisfaire leur ego en en s'imaginant faire du tort a une ou quelques autres.... on a les plaisirs qu'on peut

Peut-être mais je ne pense pas que ce soit l'idée du topic. Perso, j'ai deux Gibson qui sont clairement mes meilleures guitares mais je vois plutôt la L450 dans cette optique :

Olivier a écrit :
Si on cherche une guitare à l'ergonomie éprouvée et fonctionnelle, une guitare que l'on n'a pas peur de trimbaler partout, je veux bien croire que ces Harley Benton fasse le job.

Ca résume bien la situation.
On parle ici d'un très bon rapport Q/P, pas de la gratte du siècle et, si tu relis le topic, tu verras que nous avons aussi fait le topo sur ses défauts... Moi, ce que je vois, c'est que branchée le son me plaît, qu'elle a son petit look et qu'elle coûte que dalle. Pourquoi se priver
echobelly
Strat-7 a écrit :
Oghkhood a écrit :

Peut-être mais je ne pense pas que ce soit l'idée du topic. Perso, j'ai deux Gibson qui sont clairement mes meilleures guitares mais je vois plutôt la L450 dans cette optique :

Olivier a écrit :
Si on cherche une guitare à l'ergonomie éprouvée et fonctionnelle, une guitare que l'on n'a pas peur de trimbaler partout, je veux bien croire que ces Harley Benton fasse le job.

Ca résume bien la situation.
On parle ici d'un très bon rapport Q/P, pas de la gratte du siècle et, si tu relis le topic, tu verras que nous avons aussi fait le topo sur ses défauts... Moi, ce que je vois, c'est que branchée le son me plaît, qu'elle a son petit look et qu'elle coûte que dalle. Pourquoi se priver

Pareil, j'ai une SG de 88 et une LP standard, pour moi la 450+ n'est pas une sous guitare, elle marche très bien, est très agréable et correspond à un son vintage que je n'ai pas avec mes autres grattes.

Quand à l'engouement soudain, c'est toujours la même chose, deux ou trois furieux qui postent d'avantage avec des reviews et des photos et le topic se met à vivre et les guitares donnent envie... zob, je suis un des responsables de vos crises de GAS
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Strat-7
echobelly a écrit :
je suis un des responsables de vos crises de GAS

Crise de GAS à 148 boules, on te pardonne. Il y en a des biens plus dangereuses
Oghkhood
Citation:
je ne pense pas que ce soit l'idée du topic

Et ce n'est pas non plus ce que j'ai dit
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Strat-7
Oghkhood a écrit :
Citation:
je ne pense pas que ce soit l'idée du topic

Et ce n'est pas non plus ce que j'ai dit

On est bien d'accord. Je disais ça comme ça. Chacun pense ce qu'il veut hein

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...