Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :
fab974 a écrit :
Y a pas à dire, le HORS SUJET, y a que ça de vrai !

Le hors-sujet, pour ou contre?

J'ouvre un topic
stege106
Jimmy the Dice a écrit :
Doc Loco a écrit :
fab974 a écrit :
Y a pas à dire, le HORS SUJET, y a que ça de vrai !

Le hors-sujet, pour ou contre?

J'ouvre un topic

LOL !
Cirimax

Alors, je vais vous donner mes impressions sur la guitare S-580 WR de Harley Benton, autrement dit la copie de la Gibson SG standard. On n’en parle pas énormément alors elle mérite un petit retour bien que je ne sois pas une référence guitaristique, en tout cas pas une autorité en la matière. Mais ce qui suit n’est qu’une expérience d’un utilisateur moyen. Vous en ferez ce que bon vous semble.
Je rappelle pourtant que j’ai acheté cette guitare 109 €.

Premier point ,l’aspect : couleur rouge framboise-cerise brillant rutilant de très bonne qualité très réussie. Malheureusement, le vernis transparent laissant apparaître les veines du bois, on se rend vite compte de la catastrophe de l’assemblage du corps qui compte pas moins de six parties bien qu’il faille avoir l’œil pour s’en rendre compte. Mais le pire, c’est que l’assemblage est en biais (comme vous pouvez le voir sur l’illustration ci-dessous). Beaucoup ici renverraient la guitare pour moins que ça.
Cela dit ça ne saute vraiment pas aux yeux….mais pour moi tout ce qui est de travers est quasi inacceptable,…question de principe, c’est comme une plaque d’immatriculation de voiture fixée de travers…pourquoi ?

Manche bien dans l’axe et très propre par contre. Frettes à adoucir plus tard mais très bien déjà en l’état. Rien qui soit de travers rapport corps, chevalet, micros, manche…l’essentiel quoi.
Les mécaniques correctes et guitare presque juste à l’arrivée….un tiré de cordes + lubrification du sillet et elle tient déjà mieux l’accord. Sonne à vide très convenablement. A part les remarques du début tout semble parfait dans l’ensemble pour un tel prix. Elle pique par contre très légèrement du nez mais rien de méchant pour moi ( le doc n’aimerait pas ça…) mais très agréable de prise en main en fait.
Moi qui n’aime pas le design des SG, je me surprends à la regarder fixement….Oups !

Je suis en fait très content pour dire vrai, surtout quand je la branche… : Vraiment c’est génial. Moi qui pensais remplacer les micros par un couple 490/498 de Gibson que j’ai dans un tiroir depuis des lustres, je change d’avis illico. Ces micros sont tout à fait bien, vintage, doux en clair, prenant très bien l’overdrive (très agréable) et avec de la puissance bien sûr, c’est ce que j’en attendais. Elle est chaleureuse et très agréable à tenir.

Pour conclure je ne vous cache pas que je m’en sers tous les jours avec bonheur malgré les défauts qui en auraient rebutés plus d’un.
Je me suis demandé si je la renvoyais à un moment, mais je ne sais pas pourquoi je m’y suis déjà attaché et je ne la renverrais pour rien au monde finalement….
Alors, (pardon pour le pavé) super affaire à un tel prix bien qu’elle ait un peu augmenté récemment.
En tout cas je recommande…un vrai bonheur ce son !

Ci dessous, le relevé précis de l'assemblage qui s'il est horrible a au moins l'avantage de générer de la solidité...

Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
stege106
bonjour,

merci pour ta revue.

je crois que les parties sont de travers pour éviter que les lignes de colle tombent pile au niveau des trous des micros et éclatent le corps lors du perçage.... j'ai remarqué cela aussi sur des Epiphone. mais en moins incliné et caché sous un plaquage à peu près dans l'axe....ça doit être lié au tilleul et à sa structure différente de l'acajou sur la HB.
stege106
Itanaki a écrit :
...la sg qui pique du nez et de la lespaul qui pique du cul, ...

comme ça elles peuvent se renifler...
Doc Loco
Cirimax a écrit :
[ Elle pique par contre très légèrement du nez mais rien de méchant pour moi ( le doc n’aimerait pas ça…)

Ben si, puisque je dis toujours que ce sont les copies et les SG aux mécas remplacées qui piquent du nez, pas les originales avec leurs mécaniques vintage
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cirimax
Doc Loco a écrit :
Cirimax a écrit :
[ Elle pique par contre très légèrement du nez mais rien de méchant pour moi ( le doc n’aimerait pas ça…)

Ben si, puisque je dis toujours que ce sont les copies et les SG aux mécas remplacées qui piquent du nez, pas les originales avec leurs mécaniques vintage

..........................
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Doc Loco
*soupir*
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
masterbike
hautboish a écrit :
bibi a écrit :
C'était une HB ta tele allemande doc ?

Ca donne quoi car les LP ne sont pas trop mon truc !

c'était une HK

Le topic se retrouve en cherchant, la lecture est epique ;-)
masterbike
bibi a écrit :
HK , je connais pas ça , je vais rechercher, ce ne sont pas les querelles qui m'intéressent (bien sûr).

Merci

Tiens, voici le topic
J'en ai toujours une à la maison, c'est excellent comme petite gratte
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...