Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
aksak a écrit :
infra blues a écrit :
il serait bien (on peut rever) de connaître le prix de sortie d'usine d'une F ou G d'usine, nous serions ces dizaines a tomber sur le c.l!!!

...

Tu peux faire la même remarque pour des milliers de produits.... Par exemple, une Mercedes, une Audi, une BMW ou une VW... Sachant qu'une majorité de composants (par exemple les matières plastiques) dans ces voitures proviennent de Chine... On paye quoi? L'assemblage en Allemagne? (une partie des VW ne viennent plus d'Allemagne, les Audi TT sont produites en Hongrie, etc..., etc...). On paye la marque, la croyance que parce que c'est telle marque, c'est de meilleure qualité, parce que c'est allemand c'est plus costaud.
Je me rappelle avoir été choqué par l'état d'une Mercedes Classe B après 40 000 km, les grincements, les bruits de roulement, ... Pire que mon Picasso après 75 000 km.

en fait, plus aucune vw n'est produite en Allemagne, juste des moteurs si je me souviens bien.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Oghkhood
Le diesel de la Merco Classe A, c'est le 1.9L TDCI de la Clio , j'ai le meme dans mon fourgon Kangoo 85cv

Y a pas a dire ces moteurs allemands, c'est robuste
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
marmotjoy
aksak a écrit :
infra blues a écrit :
il serait bien (on peut rever) de connaître le prix de sortie d'usine d'une F ou G d'usine, nous serions ces dizaines a tomber sur le c.l!!!

...

Tu peux faire la même remarque pour des milliers de produits.... Par exemple, une Mercedes, une Audi, une BMW ou une VW... Sachant qu'une majorité de composants (par exemple les matières plastiques) dans ces voitures proviennent de Chine... On paye quoi? L'assemblage en Allemagne? (une partie des VW ne viennent plus d'Allemagne, les Audi TT sont produites en Hongrie, etc..., etc...). On paye la marque, la croyance que parce que c'est telle marque, c'est de meilleure qualité, parce que c'est allemand c'est plus costaud.
Je me rappelle avoir été choqué par l'état d'une Mercedes Classe B après 40 000 km, les grincements, les bruits de roulement, ... Pire que mon Picasso après 75 000 km.

on paye la recherche et développement, les publicitaires, le routier qui te la livre à la concession, la comptable du concessionnaire, un peu de taxes, le commercial qui l'a vendue et tout plein d'autres choses. Faut pas se limiter aux seules matières premières, sinon on achète plus rien et on part vivre dans une grotte. Ce qui serait significatif, c'est de connaitre la marge nette après impôts.

Pour revenir aux guitares, je pense qu'il serait intéressant de connaitre les volumes de ventes des modèles les plus vendus parce que je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de grandes productions industrielles comme on pourrait voir sur d'autres produits, mais je peux tout à fait me tromper. Ce n'est pas la même chose de mettre en route une production pour 50 millions d'iphone ou de playstation et pour quelque centaines, voir milliers de guitares.

Dans les années 2000, le chiffre qui circulait était de 4 millions de guitares produites dans le monde par ans. Ramené aux nombre de marques puis aux différents modèles de chacune d'entre elles, cela ne doit pas représenter de grands volumes de production. Et çà joue énormément sur le prix de production (économie d'échelles).
The Trout
Citation:
Fender counts itself as a leading maker and distributor of electric guitars, basses, amplifiers and other instruments and accessories, selling about $700 million a year under names that include Fender and Squier.

(L'article date de novembre 2014)

J'ai lu quelque part entre 250 000 et 300 000 guitares par an mais je ne retrouve pas où.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slashiz
[quote="marmotjoy"]
aksak a écrit :
infra blues a écrit :

...

on paye la recherche et développement, les publicitaires, le routier qui te la livre à la concession, la comptable du concessionnaire, un peu de taxes, le commercial qui l'a vendue et tout plein d'autres choses. Faut pas se limiter aux seules matières premières, sinon on achète plus rien et on part vivre dans une grotte. Ce qui serait significatif, c'est de connaitre la marge nette après impôts.

Pour revenir aux guitares, je pense qu'il serait intéressant de connaitre les volumes de ventes des modèles les plus vendus parce que je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de grandes productions industrielles comme on pourrait voir sur d'autres produits, mais je peux tout à fait me tromper. Ce n'est pas la même chose de mettre en route une production pour 50 millions d'iphone ou de playstation et pour quelque centaines, voir milliers de guitares.

Dans les années 2000, le chiffre qui circulait était de 4 millions de guitares produites dans le monde par ans. Ramené aux nombre de marques puis aux différents modèles de chacune d'entre elles, cela ne doit pas représenter de grands volumes de production. Et çà joue énormément sur le prix de production (économie d'échelles).

Pour ce qui est des marges et couts de fabrication un tour sur différents sites te renseigneras, c'est publique tous cela.

Un Iphone6+, Samsung Note 5 par exemple, le prix de revient est de 150 Dollars tout compris (main d'oeuvre, prix des composants, R&D, pub).

Ce qui coute le plus cher pour une marque se sont les endorsements et la pub le reste ne représente quasiment rien.

Et comment expliquer que Gibson par exemple sortait des modèles de guitares Made in US à moins de 350E TTC en magasin?
Si déja on retire la TVA et la marge du mag, celle de Gibson il reste quoi niveau cout de fabrication?
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Y a pas à dire, le HORS SUJET, y a que ça de vrai !
Doc Loco
fab974 a écrit :

Le hors-sujet, pour ou contre?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slashiz
Doc Loco a écrit :
fab974 a écrit :

Je suis contre mais parfois pour.

Si on dit que Gibson et Fender font de bonnes guitares sommes nous hors sujet sur les sujets concernés ou même ici?
Oghkhood
ni a coté
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
marmotjoy
slashiz a écrit :

Pour ce qui est des marges et couts de fabrication un tour sur différents sites te renseigneras, c'est publique tous cela.

Un Iphone6+, Samsung Note 5 par exemple, le prix de revient est de 150 Dollars tout compris (main d'oeuvre, prix des composants, R&D, pub).

Ce qui coute le plus cher pour une marque se sont les endorsements et la pub le reste ne représente quasiment rien.

Et comment expliquer que Gibson par exemple sortait des modèles de guitares Made in US à moins de 350E TTC en magasin?
Si déja on retire la TVA et la marge du mag, celle de Gibson il reste quoi niveau cout de fabrication?

attention slashiz, prix de revient et marge nette après impôts ce n'est pas exactement la même chose. Le prix de revient ne concerne que le coût de fabrication, la marge nette c'est une fois que t'a vraiment tout sorti, mais vraiment tout (jusqu'au mec qui fait le ménage dans les bureaux). Et si il y a bien une marque qui rend pas public ses chiffres (à part ceux qui sont obligatoires tels que bénéfices, dividendes etc ...) c'est bien Apple qui n'est pas réputé pour sa grande transparence (comme beaucoup d'autres d'ailleurs)

Pour gibson tu parles de quelle époque, parce que si c'est les années 60, il y a quand même eu quelques années d'inflation depuis qui permettent d'expliquer en partie l'augmentation du prix, le smic n'étaient pas à 1000e non plus (plus à 1000fr). Donc faut parler en monnaie "constante" pour pouvoir réellement comparer. Après, je ne suis pas un défenseur de gibson, je fais partie de ceux qui pensent qu'ils se foutent royalement de notre gueule.

Trout a cité un chiffre de 250000 à 300000 guitares pour fender (mon chiffre de 4 millions était pour l'ensemble de la production mondiale), une fois rapporté au nombre de modèles çà ne représente pas de grands volumes de production. Je dis juste çà car j'ai l'impression que sur le forum on compare souvent la production de guitare à des productions de masse telles que les voitures ou les téléphones, ce qui me semble être un non sens.

Je sais, big big HS j'arrête
Doc Loco a écrit :
fab974 a écrit :

J'ouvre un topic

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...