Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
hautboish a écrit :
bibi a écrit :
C'était une HB ta tele allemande doc ?

Ca donne quoi car les LP ne sont pas trop mon truc !

c'était une HK

+1

Prêtée à un pote ... qui ne me l'a jamais rendue (et qui a déménagé à l'étranger ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marmotjoy
Doc Loco a écrit :
hautboish a écrit :
bibi a écrit :
C'était une HB ta tele allemande doc ?

Ca donne quoi car les LP ne sont pas trop mon truc !

c'était une HK

+1

Prêtée à un pote ... qui ne me l'a jamais rendue (et qui a déménagé à l'étranger ... )

j'ai eu la même avec ma 1ère gratte, une épiphone sg début 90's. Du coup, j'ai un peu de mal à l'appeler encore pote mais je compatis, c'est vraiment lourd ce genre de situation quelle que soit la valeur de l'objet
Cirimax
Bah moi je suis vraiment déçu de ce manque de réactions après la review sur la SG de HB que j'ai faite il y a quelques pages...j'suis pas le Doc mais quand même...., à quoi ça sert de se donner du mal, je me le demande encore ?......
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
masterbike
Cirimax a écrit :

Alors, je vais vous donner mes impressions sur la guitare S-580 WR de Harley Benton, autrement dit la copie de la Gibson SG standard. On n’en parle pas énormément alors elle mérite un petit retour bien que je ne sois pas une référence guitaristique, en tout cas pas une autorité en la matière. Mais ce qui suit n’est qu’une expérience d’un utilisateur moyen. Vous en ferez ce que bon vous semble.
Je rappelle pourtant que j’ai acheté cette guitare 109 €.

Premier point ,l’aspect : couleur rouge framboise-cerise brillant rutilant de très bonne qualité très réussie. Malheureusement, le vernis transparent laissant apparaître les veines du bois, on se rend vite compte de la catastrophe de l’assemblage du corps qui compte pas moins de six parties bien qu’il faille avoir l’œil pour s’en rendre compte. Mais le pire, c’est que l’assemblage est en biais (comme vous pouvez le voir sur l’illustration ci-dessous). Beaucoup ici renverraient la guitare pour moins que ça.
Cela dit ça ne saute vraiment pas aux yeux….mais pour moi tout ce qui est de travers est quasi inacceptable,…question de principe, c’est comme une plaque d’immatriculation de voiture fixée de travers…pourquoi ?

Manche bien dans l’axe et très propre par contre. Frettes à adoucir plus tard mais très bien déjà en l’état. Rien qui soit de travers rapport corps, chevalet, micros, manche…l’essentiel quoi.
Les mécaniques correctes et guitare presque juste à l’arrivée….un tiré de cordes + lubrification du sillet et elle tient déjà mieux l’accord. Sonne à vide très convenablement. A part les remarques du début tout semble parfait dans l’ensemble pour un tel prix. Elle pique par contre très légèrement du nez mais rien de méchant pour moi ( le doc n’aimerait pas ça…) mais très agréable de prise en main en fait.
Moi qui n’aime pas le design des SG, je me surprends à la regarder fixement….Oups !

Je suis en fait très content pour dire vrai, surtout quand je la branche… : Vraiment c’est génial. Moi qui pensais remplacer les micros par un couple 490/498 de Gibson que j’ai dans un tiroir depuis des lustres, je change d’avis illico. Ces micros sont tout à fait bien, vintage, doux en clair, prenant très bien l’overdrive (très agréable) et avec de la puissance bien sûr, c’est ce que j’en attendais. Elle est chaleureuse et très agréable à tenir.

Pour conclure je ne vous cache pas que je m’en sers tous les jours avec bonheur malgré les défauts qui en auraient rebutés plus d’un.
Je me suis demandé si je la renvoyais à un moment, mais je ne sais pas pourquoi je m’y suis déjà attaché et je ne la renverrais pour rien au monde finalement….
Alors, (pardon pour le pavé) super affaire à un tel prix bien qu’elle ait un peu augmenté récemment.
En tout cas je recommande…un vrai bonheur ce son !

Ci dessous, le relevé précis de l'assemblage qui s'il est horrible a au moins l'avantage de générer de la solidité...

Allez, je remet ton post pour ceux qui l'aurait raté
Moi je me pose une question, le corps assemblé en biais, ca change quelque chose à votre avis?
(solidité? sustain?)
Sinon, revue détaillée, mais j'avoue qu'un corps comme ca m'aurait un peu refroidi.
Surtout quand on voit la qualité de la lutherie des LP, qui semble un peu plus correcte non?
Tu la joue tjs? tjs aussi fan?
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Sympa les dernières review
Très belles photos de la Sg

je Flag la Mosrite Like Johnny Ramone
je suis en plein trip Ramones, c'est cyclique, j'ai ça aussi avec Pink Floyd (J'adore les extrêmes)

Il y a deux modèles qui me font de l'oeil:
La GT90 Gold Top et la ES 335 like...
Sinon, ce topic est un plaisir à lire, fréquenté par des gentlemens
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
[quote="Cirimax"]Bah moi je suis vraiment déçu de ce manque de réactions après la review sur la SG de HB que j'ai faite il y a quelques pages...j'suis pas le Doc mais quand même...., à quoi ça sert de se donner du mal, je me le demande encore ?...... [/

Ça ne m’a pas empêché de baver devant ta photo, je profité l’occasion pour te demander ce que utilise pour faire tes photos.
PS : si toi ou un petit malin pouvais éviter de me répondre avec un appareil photo
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Perso, j'attends le même type de compte-rendu avec la copie ES335 .
Ce serait éventuellement ma prochaine acquisition de chez HB après la 450+
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
Skip17 a écrit :
Sympa les dernières review
Très belles photos de la Sg

je Flag la Mosrite Like Johnny Ramone
je suis en plein trip Ramones, c'est cyclique, j'ai ça aussi avec Pink Floyd (J'adore les extrêmes)

Il y a deux modèles qui me font de l'oeil:
La GT90 Gold Top et la ES 335 like...
Sinon, ce topic est un plaisir à lire, fréquenté par des gentlemens

ce sont 2 produit qui n'ont pas encore augmenté, et si je ne trompe pas sa ne saurais tarder au moins pour la GT p90, la GT non P90 a augmenté, meme si pas en stock tu peut commander quand meme.
caribou71
Cirimax a écrit :

Alors, je vais vous donner mes impressions sur la guitare S-580 WR de Harley Benton, autrement dit la copie de la Gibson SG standard. On n’en parle pas énormément alors elle mérite un petit retour bien que je ne sois pas une référence guitaristique, en tout cas pas une autorité en la matière. Mais ce qui suit n’est qu’une expérience d’un utilisateur moyen. Vous en ferez ce que bon vous semble.
Je rappelle pourtant que j’ai acheté cette guitare 109 €.

Premier point ,l’aspect : couleur rouge framboise-cerise brillant rutilant de très bonne qualité très réussie. Malheureusement, le vernis transparent laissant apparaître les veines du bois, on se rend vite compte de la catastrophe de l’assemblage du corps qui compte pas moins de six parties bien qu’il faille avoir l’œil pour s’en rendre compte. Mais le pire, c’est que l’assemblage est en biais (comme vous pouvez le voir sur l’illustration ci-dessous). Beaucoup ici renverraient la guitare pour moins que ça.
Cela dit ça ne saute vraiment pas aux yeux….mais pour moi tout ce qui est de travers est quasi inacceptable,…question de principe, c’est comme une plaque d’immatriculation de voiture fixée de travers…pourquoi ?

Manche bien dans l’axe et très propre par contre. Frettes à adoucir plus tard mais très bien déjà en l’état. Rien qui soit de travers rapport corps, chevalet, micros, manche…l’essentiel quoi.
Les mécaniques correctes et guitare presque juste à l’arrivée….un tiré de cordes + lubrification du sillet et elle tient déjà mieux l’accord. Sonne à vide très convenablement. A part les remarques du début tout semble parfait dans l’ensemble pour un tel prix. Elle pique par contre très légèrement du nez mais rien de méchant pour moi ( le doc n’aimerait pas ça…) mais très agréable de prise en main en fait.
Moi qui n’aime pas le design des SG, je me surprends à la regarder fixement….Oups !

Je suis en fait très content pour dire vrai, surtout quand je la branche… : Vraiment c’est génial. Moi qui pensais remplacer les micros par un couple 490/498 de Gibson que j’ai dans un tiroir depuis des lustres, je change d’avis illico. Ces micros sont tout à fait bien, vintage, doux en clair, prenant très bien l’overdrive (très agréable) et avec de la puissance bien sûr, c’est ce que j’en attendais. Elle est chaleureuse et très agréable à tenir.

Pour conclure je ne vous cache pas que je m’en sers tous les jours avec bonheur malgré les défauts qui en auraient rebutés plus d’un.
Je me suis demandé si je la renvoyais à un moment, mais je ne sais pas pourquoi je m’y suis déjà attaché et je ne la renverrais pour rien au monde finalement….
Alors, (pardon pour le pavé) super affaire à un tel prix bien qu’elle ait un peu augmenté récemment.
En tout cas je recommande…un vrai bonheur ce son !

Ci dessous, le relevé précis de l'assemblage qui s'il est horrible a au moins l'avantage de générer de la solidité...

intéressant
Cirimax
Ah chers amis ! Merci d'avoir écouté ma complainte...et mes plaintes, dont je m'excuse au passage. Mais c'est vrai que quand on fait un compte-rendu de ses impressions on a furieusement envie que ça apporte quelque chose....au moins à une personne...que ça serve quoi, d'où ma petite réaction
Ben, C'est vrai qu'on aurait pu être refroidi par les défauts que j'ai mentionnés MAIS.....je dois avouer que je suis conjointement à ça tombé amoureux de cette guitare et que ses deux humbuckers sont conformes à ce que je pouvais attendre.....Alors quoi demander de plus sans oublier l'essentiel : 1 0 9 € !
Moi n'étant pas SG (esthétiquement), je n'aurais jamais acheter une SG de chez Gibson.....donc, à 109 € je ne peux qu'encourager les amateurs à en commander une ! On ne risque vraiment pas grand chose !!! ........on risque peut-être même d'être super content !
Cirimax
[quote="segaman"]
Cirimax a écrit :
Bah moi je suis vraiment déçu de ce manque de réactions après la review sur la SG de HB que j'ai faite il y a quelques pages...j'suis pas le Doc mais quand même...., à quoi ça sert de se donner du mal, je me le demande encore ?...... [/

Ça ne m’a pas empêché de baver devant ta photo, je profité l’occasion pour te demander ce que utilise pour faire tes photos.
PS : si toi ou un petit malin pouvais éviter de me répondre avec un appareil photo

OK, merci pour ton encouragement. Le site que j'utilise est le suivant :
http://www.zupimages.net/up.php

1/Cliquer sur "Héberger d'autres images"
2/Cliquer sur "Parcourir" (choisir ta photo dans ton disque dur)
3/Tout de suite après : Valider
4/Copier l'adresse Code BBCode (forums)
5/Coller cette adresse directement dans la fenêtre de réponse de notre forum
6/Vérifier en faisant "Prévisualisation"
krunozor
Belle review
Je pense qu'il demandait le modèle de ton appareil photo...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cirimax a écrit :
ses deux hambuckers sont conformes à ce que je pouvais attendre.....

Attention, ça ne se mange pas! On donne de l'alnico aux vaches, mais je doute que pour nous c'est très bon un double bobinage.

Vous battez pas, je vous aime tous
Cirimax
Autant pour moi....j'édite

@segaman , l'appareil photo est un Nikon D200 avec une optique Nikon de 50mm. Sorry si j'ai été à côté de la question....

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...