Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
retenue la piece stege
Oghkhood
De toute facon, plus le stop bar est reglé bas, mieux c'est : les cordes feront plus d'angle, donc plus de pression sur le tom, donc plus de tout (sustain, dynamique, spectre, ketchup, etc ....)
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Cirimax
Biosmog a écrit :
Aller je sens un certain étonnement devant quelqu'un qui se sépare d'une sainte HB. J'ai 5 guitares électriques et j'en ai mis 3 en vente! Je garde une magnifique guitare de concert: une PRS fiable, précise, plein de sustain, et ma vieille strat CBS pour me la jouer roots à la maison (et je n'exclus pas d'intégrer un projet blues). Ces deux instruments je les ai depuis longtemps mais je n'ai pas fini de les explorer. Ils me suffisent.
C'est pas complètement indolore. Ma tele CV custom customisée, je la vends trop cher et je ne pense pas négocier de rabais. Je risque de ne pas réussir à la vendre. Mais il faut être réaliste, je ne la joue pas, je l'"essaie".

Ne sois pas étonné de mon étonnement... Je me posais juste la question "pourquoi revendre ?" surtout qu'en particulier la P90 HB je la trouve très attachante et que pour ma part je compte bien la garder.. et que au final je la trouve bonne, alors pourquoi m'en priver ?
Mais je ne savais pas par contre qu'Harley Bentonne était une sainte ...
Pi à vrai dire , au fond si vous êtes encombrés, pourquoi les acheter, hein ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Doc Loco
Cirimax a écrit :

Pi à vrai dire , au fond si vous êtes encombrés, pourquoi les acheter, hein ?

Un guitariste gaseur trouve TOUJOURS une bonne raison - ici la principale étant sans doute la curiosité.

Mais je te rejoins: quelqu'un qui aime vraiment les LP (on a déjà ici un exemple de quelqu'un qui les trouve inconfortable, ce qui est vrai par ailleurs, si on est pas habitué, et même si) et les P90 (un micro qui reste inhabituel pour une grande proportion de guitaristes) ne peut que se prendre d'affection pour cette GT P90.

A un moment, j'avais même considéré m'en prendre une deuxième pour la customiser avec mini-hum au chevalet et bigsby, à la NY . Mais bon, la raison a prévalu (quand les pièces à rajouter coûtent plus cher que l'instrument de base ... ).

Il y'a les grattes avec lesquelles on développe un lien (dans mon cas la GT P90 et la Paradise) et celles qu'on aime bien sans plus (la L450+ et la S600). Si besoin était, je n'aurais pas trop de difficulté à me séparer des deux dernières (d'autant que je sais que je pourrai sfacilement m'en reprocurer au cas où), plus des deux premières.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
masterbike
Doc Loco a écrit :

Un guitariste gaseur trouve TOUJOURS une bonne raison - ici la principale étant sans doute la curiosité.

Je rejoints complètement le Doc, souvent on gase par curiosité, comme avec le copie de mosrite par exemple.
Ce qu'on en fait après est assez personnel. J'aime avoir le choix de la gratte que je prend, et je peux me permettre d'en garder plusieurs, donc je ne revend pas forcément.
Maintenant, je connais des personnes qui ne peuvent avoir qu'une guitare à la fois, parcequ'ils préfèrent nouer un lien avec un instrument unique.
Je ne vois pas ça comme un sacrilège d'avoir tenté le coup avec une copie en P90, puis de la revendre si elle ne plait pas. Au moins, on a testé.
Doc Loco
masterbike a écrit :

Je ne vois pas ça comme un sacrilège d'avoir tenté le coup avec une copie en P90, puis de la revendre si elle ne plait pas. Au moins, on a testé.

Ben voilà .
In rod we truss.

The Trout
Doc, ta L-450 Plus c'est la Honey burst? (celle de tes videos)
Je compte en commander une et faire un ptit comparatif avec ma gibson mais je me tate entre la Honey burst et la Vintage burst.
J'aimerais absolument éviter de recevoir une Clown burst en fait
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Cirimax
Doc Loco a écrit :
masterbike a écrit :

Ben voilà .

Alors que moi, je commande l'instrument et je croise les doigts pour que ça colle , qu'elle soit sans défaut et que j'en tombe amoureux....d'ailleurs, pour être clair, j'en suis amoureux au moment de la commande, sans ça je ne la commanderais pas .
En fait, je balise quant à ce que je vais découvrir dans le carton, ce qui explique que je ne sois pas du tout dans la même logique que ci-dessus...Il ne faut pas que cet amour naissant puisse être déçu...qu'il y ait frustration en un mot.
Je ne teste pas moi.......je prie pour que le produit soit conforme à l'idée que je m'en suis faite au moment de la commande... ....conforme à ce qui est devenu en fait un fantasme... ...et donc que je garde comme une prise de guerre, hein...

D'ailleurs :

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
masterbike a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je rejoints complètement le Doc, souvent on gase par curiosité, comme avec le copie de mosrite par exemple.
Ce qu'on en fait après est assez personnel. J'aime avoir le choix de la gratte que je prend, et je peux me permettre d'en garder plusieurs, donc je ne revend pas forcément.
Maintenant, je connais des personnes qui ne peuvent avoir qu'une guitare à la fois, parcequ'ils préfèrent nouer un lien avec un instrument unique.

Bah voilà, tout est dit

Je ne regrette même pas cet achat d'ailleurs, j'ai vraiment beaucoup aimé les P90. Et puis comme echobelly, si jamais je n'arrive pas à la vendre tant pis, je n'en ferais pas un drame.
Doc Loco
The Trout a écrit :
Doc, ta L-450 Plus c'est la Honey burst? (celle de tes videos)

Oui.
In rod we truss.

The Trout
Ok dankechonne
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
marmotjoy
je reconnais que cette GT P90 est très tentante, sûrement ma prochaine HB (en électrique, je vais peut être tenter une folk avant).
Par contre un peu déçu, j'ai une frette sur ma 450+ qui s'est relevée à la 15ème case donc impossible de régler correctement sans frise. Bon çà se corrige mais ça m'embête.
A contrario, à tête reposée et après avoir pris le temps de bien régler ma 12 cordes, celle ci me plait de plus en plus. Seul défaut que je constate, c'est la tête qui est trop lourde et donc penche vers l'avant (sûrement la tête qui est plus longue à cause des 12 mécaniques).
meyrieu59
Alors apres une petite semaine d'utilisation,il est temps de faire une petite review de ma basse HB 414.Deja le look, magnifique!c'est entre autre pour cela que je l'ai prise car j'ai toujours adoré la Rickenbacker 4001 de Paul McCartney apres débalage petit control visuel et pas de tres gros defauts visible.Seulement une trace noir d'un centimetre a peu pres a l'arriere de la caisse donc pas trop visible et une coulure de vernis au niveau de la corne inferieur mais coté interieur.Il faut vraiment coller les yeux dessus pour s'en apercevoir.Touche tres seche et assez sale.Cordes pas top.Mais bon rien d'inhabituel.

Test a l'ampli.pour l'anecdote c'est un Ashdown 250 watts.Position manche le humbucker est rond et chaleureux comme je les aime ;-) ceci dit le micro est assez bas des cordes donc je decide de le remonter un peu et la rien a voir c'est nickel.En position chevalet son tres claquant et limite agressif car le micro simple est regle trop pres des cordes donc pareil que le humbucker je le regle a souhait et la nickel.un son tres proche des rick sans la copier a 100%.ca se rapproche enormement.la surviens le petit probleme le passage en position intermediaire du selecteur et la tres grosse perte de volume avec des graves quasi coupées.apres des recherches sur internet,beaucoup de forum disant que les copies chinoises des bass rick il y a des erreur de soudures.tres souvent c'est soudé de maniere a mettre les micros hors phase.pas top quoi.pas grave je me suis panché sur ce probleme un peu plus tard.Le reglage du manche est impeccable donc pas besoin de le trifouiller comme j'avais fait sur ma 612 12 cordes.Par contre beaucoup de frettes sont sales voire oxydées et meme tachées.Donc direction leroy merlin et achat de laine de fer 000 pour polissage des frettes avec au prealable du scotch de carrossier pour proteger la touche des rayures.et apres une petite heure de polissage delicat,des frettes absolument impeccable compare au debut.De l'huile de citron sur la touche pour la nourrir et le tour est joué

Du coup,passage en cordes a filet plat et la c'est vraiment le choc!!!un super son bien rond vraiment tres typé Paul McCartney periode "revolver" à "abbey road" j'en raffole de ce son!j'avais aussi mis des filets plats sur ma Hofner mais c'est difference car sur celle ci le son claque plus.Apres avoir reglé l'intonation,je me suis penché sur le souci de la position intermediaire des micros.j'ai appele un pote,que je remercie au passage,pour regarder le soucis,et tres rapidement il met dit que c'est normal que j'ai cette perte car le point chaud des micros etait inversé soit mal cablé.donc petite inversion des fils et la,impeccable!!!meme niveau de volume sur les 3 positions et vraiment je suis tombé amoureux de cette basse car niveau son c'est vraiment bluffant et tres ressemblant a l'originale!par contre depuis l'inversion de ces fils,quand je touche l'humbucker avec mon doigt j'entend un petit buzz a l'ampli si quelqu'un peut savoir de quoi il s'agit.un probleme de masse peut etre?
voili voilou pour ma review.En conclusion je confirme ce que je disait deja au moment que j'ai achete ma 612,Harley Benton font vraiment de l'excellent matos mais il faut pas avoir peur de bidouiller dedans car sinon elle ne sera pas exploitée a fond.C'est sur beaucoup n'ose pas regler un manche ou polir des frettes ou meme trifouiller des soudures mais bon,ca en vaut vraiment la peine car au final on est tres content de notre achat.
Oghkhood
Jolie touche, le bois est bien plus beau que sur ma Squier std
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Cirimax
@meyrieu59,

merci ton récit est vraiment intéressant...en plus les basses sont un vrai mystère pour moi.....

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...