Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Je suis sur que la version P90 est encore pire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
masterbike
Oghkhood a écrit :
Je suis sur que la version P90 est encore pire

Je n'ai pas craqué pour la version P90 parceque je souhaitait plutot un manche erable, et que je ne suis pas un gros fan du sunburst, mais gaseur comme je suis, un manche erable et j'aurai craqué pour les deux...
Oghkhood
Mmmmh P90 + touche erable ca risquerait d'etre un chouille aggressif non ? il y a une vie apres le twang, tout de meme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
masterbike
Oghkhood a écrit :
Mmmmh P90 + touche erable ca risquerait d'etre un chouille aggressif non ? il y a une vie apres le twang, tout de meme

Oui, agressif peut etre, mais en jouant le tone et sur l'ampli, je suis sur de trouver un son qui dechire
En attendant, la mosrite like m'a impressionnée par sa finition parfaite (sans compter les reglages, je parle juste de la lutherie)
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
aksak a écrit :
Tux87 a écrit :
Et bah moi aussi je viens de me décider à vendre la mienne On s'est pourtant pas passé le mot

Tux, j'aurais 100 roros de dispo, je l'offrirais illico à mon neveu de Limoges. Bonne affaire, vu que tu as fait tout le setup et mis des nouvelles cordes.

Tout le setup, pour être honnête non : je n'ai pas réglé l'intonation et l'action. Parce que c'était plus que convenable d'origine pour mes exigences perso, donc je ne me pressais pas...

Mais cette question de la cote m'a beaucoup posé problème, je savais pas trop à combien la mettre !
Cirimax
Tux87 a écrit :
aksak a écrit :
Tux87 a écrit :
Et bah moi aussi je viens de me décider à vendre la mienne On s'est pourtant pas passé le mot

Tux, j'aurais 100 roros de dispo, je l'offrirais illico à mon neveu de Limoges. Bonne affaire, vu que tu as fait tout le setup et mis des nouvelles cordes.

Tout le setup, pour être honnête non : je n'ai pas réglé l'intonation et l'action. Parce que c'était plus que convenable d'origine pour mes exigences perso, donc je ne me pressais pas...

Mais cette question de la cote m'a beaucoup posé problème, je savais pas trop à combien la mettre !

C'est drôle, mais moi si vraiment je la trouvais bien, ben....je la vendrais pas.
Donc, dans mon esprit c'est que vous lui reprochez évidemment quelque chose.....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
echobelly
Peut être que le p90 est pas ce que nous préférons

Faut pas forcément voir le mal partout.

Si elle part pas je la garderai sans que ça me fasse mal au cœur, je rappelle qu'on cause d'une gratte a 100 boules, c'est pas une fortune immobilisée
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Tux87
  • Tux87
echobelly a écrit :
Peut être que le p90 est pas ce que nous préférons

Faut pas forcément voir le mal partout.

Si elle part pas je la garderai sans que ça me fasse mal au cœur, je rappelle qu'on cause d'une gratte a 100 boules, c'est pas une fortune immobilisée

+1. Même si moi le p90 m'a beaucoup plus. En partant du principe que mes autres guitares sont clairement invendables à mes yeux, par élimination... Et puis comme je l'ai dit sur l'annonce : c'est une très bonne guitare en soit, mais au niveau ergonomie je suis moins à l'aise que sur une tele. Ce qui a fini de me décider. Difficile de reprocher à une guitare sa forme, même une LP gibby à 2000€ me laissera la même impression (en matière d'ergonomie hen, peut-être pas de son quand même ! )
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cirimax a écrit :
C'est drôle, mais moi si vraiment je la trouvais bien, ben....je la vendrais pas.
Donc, dans mon esprit c'est que vous lui reprochez évidemment quelque chose.....

ben garder une guitare pour garder une guitare... je ne vois pas l'intérêt

Je vends aussi la mienne, l'annonce est publiée depuis une semaine. Je ne la joue jamais, à quoi bon s'encombrer? je préfère garder peu de guitares, mais que je connais par coeur. Bref: c'est au guitariste de créer le son, pas à la guitare de le lui donner.

Je me suis aussi beaucoup posé de questions sur la décote: d'un certain point de vue, elle est mieux que quand je l'ai reçue de Thomann: réglage du truss rod, action, justesse, nouvelles cordes, frette limée. Par contre, la vis du TOM est bien entamée... le métal utilisé est tellement mou.

Les Suisses (ou gens de passage en Suisses) peuvent me contacter.
Vous battez pas, je vous aime tous
infra blues
Biosmog a écrit :
Cirimax a écrit :

Je vends aussi la mienne, l'annonce est publiée depuis une semaine. Je ne la joue jamais, à quoi bon s'encombrer? je préfère garder peu de guitares, mais que je connais par coeur. Bref: c'est au guitariste de créer le son, pas à la guitare de le lui donner.

Je me suis aussi beaucoup posé de questions sur la décote: d'un certain point de vue, elle est mieux que quand je l'ai reçue de Thomann: réglage du truss rod, action, justesse, nouvelles cordes, frette limée. Par contre, la vis du TOM est bien entamée... le métal utilisé est tellement mou.

j'ai absolument voulu une gtp90, je ne la joue pas beaucoup car rien et rien au monde ne peut remplacer ma strat lonestar, mais cette gt p90 est tellement sympa surtout quand on y a mis les mains dedans que a quoi bon la revendre......100 euros non jamais je prefere la garder apres chacun fait comme il l'entend.
Tux87
  • Tux87
Pour l'étudiant que je suis, 100€ c'est important
stege106
Biosmog a écrit :
Cirimax a écrit :

bah ça coute pas très cher à acheter...donc ça se revend pas très cher...donc on peut la garder parce que pour la vente, il risque d'y avoir peu d'amateurs, puisque Thomann est là comme concurent ... et si c'est pour faire de la place, autant la donner à quelqu'un comme cadeau (j'ai déjà fait ce genre de truc avec mon aria et mon valvestate, besoin de place et peut d'interet pour ce set à l'époque).

ensuite, pour le TOM c'est avec une pièce que ça se tourne..tous les TOM (la partie du stop bar si c'est ça dont tu parles) se marquent avec un tourne vis triop petit avec des angles nets...si c'est uniquement le bridge, il y a des roulettes et donc les vis c'est pas utile...

voir ma photo...

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
Ah ah je te défie de régler ce TOM avec une pièce. Pour ce qui est de m'encombrer... c'est justement pas 100 neurones qui vont me faire hésiter. J'ai pas besoin de cette guitare, je l'ai jouée trois fois dix minutes depuis le début de l'année. Je ne vais pas la stocker. Je n'aime pas accumuler pour accumuler.
Biosmog
  • Biosmog
Aller je sens un certain étonnement devant quelqu'un qui se sépare d'une sainte HB. J'ai 5 guitares électriques et j'en ai mis 3 en vente! Je garde une magnifique guitare de concert: une PRS fiable, précise, plein de sustain, et ma vieille strat CBS pour me la jouer roots à la maison (et je n'exclus pas d'intégrer un projet blues). Ces deux instruments je les ai depuis longtemps mais je n'ai pas fini de les explorer. Ils me suffisent.
C'est pas complètement indolore. Ma tele CV custom customisée, je la vends trop cher et je ne pense pas négocier de rabais. Je risque de ne pas réussir à la vendre. Mais il faut être réaliste, je ne la joue pas, je l'"essaie".
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
retenue la piece stege

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...