Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
La 1000 a clairement les specs d'une gratte métal
24 frettes
micros actifs céramique
Full acajou
pour les amateurs du genre encore un bonbon
Guitare emmenée chez le luthier hier. Bilan :
• Sillet pas d'origine : sillet en os (qui n'était pas très bien collé), d'après lui remplacé par Thomann. Il a enlevé le sillet pour le point suivant, et a enlevé les copeaux en bout de touche, et l'a recollé, là ça tient.
• Touche décollée : recollage de la touche et cyano en surface pour mettre de niveau. Evidemment, ça se voit, parce que l'acajou du manche a été teinté avant vernissage (vernis qui n'est d'ailleurs pas très épais).
• Planimétrie des frettes : demi plani faite, manche qui vrille légèrement.
• Pour les traces sur la table : c'est du "bleu", bois qui pourri (ça ne devrait pas se propager vu que c'est un placage).
• Le chevalet n'est pas posé où il devrait être. Le placage de la table n'est pas centré, ils se sont basés là-dessus pour monter le cordier et le chevalet, ce n'est pas juste, ils auraient dû se baser sur le manche. Mais ça n'empêche pas de jouer, tout comme le fait que le corps soit cintré .

Il ne m'a pas demandé cher du tout pour tout ça. Il a trouvé que la guitare était pas mal pour le prix, mais qu'elle ne sonnait pas à vide.
On a démonté le micro manche pour regarder, table en érable en dessous du placage, mais en plusieurs parties. Le long tenon est pas trop mal fait.
echobelly
jam_ a écrit :

On a démonté le micro manche pour regarder, table en érable en dessous du placage, mais en plusieurs parties.

On le voyait clairement sur mes photos avec le micro démonté : on dirait presque du latté
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly a écrit :

On le voyait clairement sur mes photos avec le micro démonté : on dirait presque du latté

Je ne dis pas, mais avec la production, tu ne sais jamais si c'est valable d'une guitare à l'autre .
Slut,
votre sujet et la superbe video m'a convaincu de faire mon première achat de guitare par vpc

j'ai reçu la l450+ vb avant-hier; déjà bravo thotho, 2 jours aprés la commande

j'ai toujours rêver d'une lp gibson, mais toujours rebuté par le prix. J'ai possèdé une lp épiphone, il y a très longtemps, en première électrique, les finitions étaient bonnes, mais le manche me convenait pas du tout

bon,je vous montre les photos

elle est belle, le vb me plait beaucoup, le manche est un régal après un bon nettoyage (traces de colle, frettes oxydées) et changement de cordes (celles livrées étaient rouillées)

pour moi c'est une super guitare pour les débutants fan de lp fauchés, elle est trés jouable

aprés elle est loin d'être parfaite:

alors le sillet fissuré, bah si ça tient, c'est bon
elle a reçu un choc sur le bending du corps, il y a un léger enfoncement
le chevalet n'est posé droit, il penche vers l'arrière, ce qui pose problème pour régler la justesse, je vais inverser les pontets graves (qui ne sont pas dans le bon sens d'origine), voir essayer de redresser tout ça

après, est-ce qu'un retour chez thotho vaut le coup, une autre serait peut-être pire
echobelly
elle est très jolie.
milkyway77
C'est aussi ce que je me suis dit...
Je vois que les inserts mal enfoncés, c'est de série!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mon luthier m'a dit que c'était normal que les inserts soient mal enfoncés...
Oghkhood
Ben je suppose que si la table est bombée et le trou vertical, il est impossible que la cheville soit parfaitement affleurante par a rapport a la table, c'est logique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
milkyway77
Paske c'est chinois?
Et ils font comment, les autres, pour les insérer "flush"?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MonsieurMalabar
Je préviens, c'est pas de la provoc. Mais je viens de parcourir le topic avec un oeil extérieur: vous êtes
Des pages et des pages pour dire combien ces grattes sont bonnes et en même temps des photos de pontets inversés, de fissures, des mécas qui bougent, du bois moisi...
Vous me direz le prix, le prix! Ben ça fout les jetons sur votre objectivité quand même.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Invité
  • Invité
MonsieurMalabar a écrit :
Je préviens, c'est pas de la provoc. Mais je viens de parcourir le topic avec un oeil extérieur: vous êtes
Des pages et des pages pour dire combien ces grattes sont bonnes et en même temps des photos de pontets inversés, de fissures, des mécas qui bougent, du bois moisi...
Vous me direz le prix, le prix! Ben ça fout les jetons sur votre objectivité quand même.

Ben ya pareil chez Gibson mais en beaucoup plus cher et ils appellent ça le relic ou le mojo.

Je dis que pour le prix, c'est pas mal. C'est pas renversant, mais c'est pas mal, c'est jouable, ça sonne sympa dans un ampli, faut pas en demander plus pour le prix.

Les défauts sont pour moi assez logiques, le prix de revient d'une guitare à moins de 1000 francs doit être totalement ridicule, je le disais hier à mon luthier : "je me demande combien sont payés les ouvriers de l'usine..."

Le bois n'est pas moisi... Si tu fais allusion à ce que je dis concernant le placage sur la mienne, c'est du 6/10eme, donc ça ne risque pas de se propager, à moins que je me trompe. L'acajou utilisé est un acajou de base, le corps est en plusieurs morceaux (tout comme la table), mais rien d'étonnant, c'est perte minimum pour rentabiliser au maximum.

Les pontets inversés, c'est vraiment rien du tout, un tournevis et c'est bon, c'est réglé rapidement.

Les fissures sont des fissures de vernis, pour ma part. Le bois s'est rétracté car pas sec. Et de ce côté, tu as des guitares à 2000 € avec des bois pas secs.
Donc tu fais moins la tronche quand ta gratte à 145 € a le vernis qui fissure et le corps qui cintre que sur une gratte "haut de gamme" à 2000 €...

Pour 145 € t'as une petite guitare qui a de la gueule, qui est pas trop mal construite, mais c'est sûr que ce n'est pas le top, c'est évident. Et comme je viens de le dire, tu trouves les mêmes problèmes sur des guitares haut de gamme (ce que dit IzzyStrat en fait partie).
Si tu sais faire des rectifications de sillet (j'ai eu du bol avec le sillet os), de frettage et de collage au besoin, c'est sympa.
Si en revanche tu débutes et que tu te prends un citron, c'est plutôt pas conseillé.
Il y en a qui n'ont pas de gros défauts hormis des détails cosmétiques comme des points sur la caisse, le binding qui n'est pas parfaitement aligné...

Maintenant, d'un point de vue totalement neutre, en n'y connaissant rien en lutherie et bois, c'est une gratte qui est un instrument basique, de débutant, donc si tu regardes avec ces yeux là, ça va, tu as du son, ça se joue, t'es content.

Je considère que ça fait une guitare d'appoint, que tu peux jouer sans flipper à te dire que si jamais tu fais le con avec, tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps parce que tu auras mis deux ans d'économies acquises à la sueur dedans.
echobelly
jam_ a écrit :

Je dis que pour le prix, c'est pas mal. C'est pas renversant, mais c'est pas mal, c'est jouable, ça sonne sympa dans un ampli, faut pas en demander plus pour le prix.

Les défauts sont pour moi assez logiques, le prix de revient d'une guitare à moins de 1000 francs doit être totalement ridicule, je le disais hier à mon luthier : "je me demande combien sont payés les ouvriers de l'usine..."

Le bois n'est pas moisi... Si tu fais allusion à ce que je dis concernant le placage sur la mienne, c'est du 6/10eme, donc ça ne risque pas de se propager, à moins que je me trompe. L'acajou utilisé est un acajou de base, le corps est en plusieurs morceaux (tout comme la table), mais rien d'étonnant, c'est perte minimum pour rentabiliser au maximum.

Les pontets inversés, c'est vraiment rien du tout, un tournevis et c'est bon, c'est réglé rapidement.

Les fissures sont des fissures de vernis, pour ma part. Le bois s'est rétracté car pas sec. Et de ce côté, tu as des guitares à 2000 € avec des bois pas secs.
Donc tu fais moins la tronche quand ta gratte à 145 € a le vernis qui fissure et le corps qui cintre que sur une gratte "haut de gamme" à 2000 €...

Pour 145 € t'as une petite guitare qui a de la gueule, qui est pas trop mal construite, mais c'est sûr que ce n'est pas le top, c'est évident. Et comme je viens de le dire, tu trouves les mêmes problèmes sur des guitares haut de gamme (ce que dit IzzyStrat en fait partie).
Si tu sais faire des rectifications de sillet (j'ai eu du bol avec le sillet os), de frettage et de collage au besoin, c'est sympa.
Si en revanche tu débutes et que tu te prends un citron, c'est plutôt pas conseillé.
Il y en a qui n'ont pas de gros défauts hormis des détails cosmétiques comme des points sur la caisse, le binding qui n'est pas parfaitement aligné...

Maintenant, d'un point de vue totalement neutre, en n'y connaissant rien en lutherie et bois, c'est une gratte qui est un instrument basique, de débutant, donc si tu regardes avec ces yeux là, ça va, tu as du son, ça se joue, t'es content.

Je considère que ça fait une guitare d'appoint, que tu peux jouer sans flipper à te dire que si jamais tu fais le con avec, tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps parce que tu auras mis deux ans d'économies acquises à la sueur dedans.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je ne trouve pas qu'il sagisse d'une gratte d’appoint qui fait du son pour débutant... La mienne en tout cas est vraiment de bonne qualité, sans gros défaut de finition et qui quand tu la prends en main me fait dire : c'est une vraie LP. Elle n'est pas au niveau de ma standard mais elle n'est pas du tout ridicule quand je la joue.

Qu'on en fasse pas l'affaire du siècle en disant que c'est la meilleure gratte de tous les temps, mais qu'on ne la sous estime pas pour autant car une qualité de guitare à ce prix là c'est juste "Legen-wait for it-Dary"

Une chose est sure, elles ne sont pas toutes égales sur le plan de la finition, aussi vaut-il peut être mieux la renvoyer pour échange si celle que vous recevez n'est pas top.
@echobelly, c'est vrai qu'en revoyant la tienne, elle a l'air parfaite
après payer 30 euro (à ce que j'ai compris, non remboursés) pour la renvoyer et n'être pas sûr d'obtenir ce que je veux, ça m'embête un peu
c'est le problème de la vpc
les défauts sont minimes, il y a surement moyen de rectifier les inserts et pour la fissure et le choc , ce n'est pas bien grave tant que ce n'est pas cassé

Pour moi elle sonne bien à vide, le corps vibre, sur le manche j'ai juste une frette à limer un peu, c'est tout. Concernant les mécas, je n'ai pas trop de jeu, avec un bon montage des cordes, elles tiennent bien l'accord, juste, elles dégueulent de graisse et une du plastique???
j'ai envoyé un mail à thotho avec les photos en disant que j'étais pas trop chaud pour un renvoi à mes frais, un geste commercial me plairait peut-être plus, on verra
en tout cas, même si les défauts sont minimes pour une guitare à 145 euro, je ne laisserai pas passer sans rien dire

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...