Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
Bad Monkey a écrit :
marmotjoy a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Pour ma part ayant un bébé de presque 8 mois, j'ai plus le temps de me consacrer aux guitares comme avant, j'ai tout vendu et je cherchais une bonne petite guitare decente et la HB450+ correspond parfaitement à ça.

C'est pas une Gibson, c'est juste un instrument bien fait, juste, beau, avec de vraies sensations de jeu, qui sonne bien et qui coute 149€

ce qui est fort appréciable déjà

félicitations, pour moi c'est 9 mois le bébé donc forcément ça change la dispo et encore j'ai de la chance, ma fille kiffe grave la guitare.

Felicitations à toi aussi!

Le mien aussi aime la musique, je crois qu'il sera batteur par contre...

musique et batteur dans la même phrase non, je rigole je vais encore faire hurler le mien mais j'aime bien l'emmerder avec ça. Essaye de lui donner un ukulele, la petite s'éclate grave avec
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
hautboish a écrit :
la disparition de la 450 gt a déjà été évoquée, quelqu'un a posé la question a Thomann, elle sera de retour bientôt (y avait une date annoncée mais je ne m'en souviens plus

reponse de thomann pour la 450 gt p 90
We expect the Model back around the 01.03.2015
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
aquinatis a écrit :
Voilà moi demain on fête les 20 ans du plus grand, et il y en a 4 autres derrière , qui lorgnent les grattes tandis que la collec de Barbie vintage de la maman prend la poussière (si ça se trouve ça vaut du pognon des Barbies Vintage? De quoi s'acheter quelques pédales non) .

Donc depuis quelques temps je ne craque plus de blé dans les couches et je peux faire du bordel a l'heure de la sieste.

il semblerais que thomann fait des pédale a 30 euros
infra blues
segaman a écrit :
hautboish a écrit :
la disparition de la 450 gt a déjà été évoquée, quelqu'un a posé la question a Thomann, elle sera de retour bientôt (y avait une date annoncée mais je ne m'en souviens plus

reponse de thomann pour la 450 gt p 90
We expect the Model back around the 01.03.2015

ok merci,et puis patience.....
Oghkhood
@ Abelus :

Citation:
Le problème est dans cette course au moins-disant, des specs -apparentes- identiques au haut de gamme, résultat on ne sait plus ce qu'on achète, le prix toujours plus bas pour des perfs quasi identiques- enfin aux dire de certains-

Ce probleme est perçu differement par deux categories d'acheteurs : les nouveaux qui qui forcement accueillent ces similarités de façon un peu candide, et les autres qui n'ont plus aucun doute. Nous savons pour la plupart ce que signifie ces specs apparemment équivalentes, saupoudrées d'equivoques, de nuances semantiques, et aussi meme de mensonges. Derriere tout ça, un manque general d'honeteté de la part des genies du marketing. La plupart des gens qui postent ici ne s'y trompent pas, contrairement a ce que sous entend ton propos. Et surtout la vérité est la une fois le produit en main et branché dans un ampli. La course au moins disant, c'est pas Thomann qui a commencé, peut on dire qu'ils sont allés un peu plus loin en proposant un produit nettement plus satisfaisant que la moyenne dans cette gamme de prix ? la reponse n'est pas si simple car elle depend de qui est le client.

Citation:
résultat perte de confiance et le plus pernicieux dans notre pauvre monde capitaliste ; le monstre de la déflation
On le sait les Japs ont mis 20 ans a se sortir du piège, dans une conjoncture pourtant pas si tendue, nous on y va dans un climat plus que pourri et le marché de la guitare n'est qu'un tout petit exemple
Apres tout on récolte ce que l'on sème

Tu ne peux pas mettre le Japon et la Chine dans le meme sac. La strategie des Japonais etait un choix destiné a favoriser leur redressement economique, et rentrer dans le concert des nations et y tenir leur place. Meme si la copie fait partie de leurs activités, les Chinois sont principalement des sous traitant industriels (mais ca évolue), et leur strategie est extremement agressive. Conduisant a affaiblir les capacités industrielles de la plupart des pays occidentaux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ludo7620
segaman a écrit :
aquinatis a écrit :
Voilà moi demain on fête les 20 ans du plus grand, et il y en a 4 autres derrière , qui lorgnent les grattes tandis que la collec de Barbie vintage de la maman prend la poussière (si ça se trouve ça vaut du pognon des Barbies Vintage? De quoi s'acheter quelques pédales non) .

Donc depuis quelques temps je ne craque plus de blé dans les couches et je peux faire du bordel a l'heure de la sieste.

il semblerais que thomann fait des pédale a 30 euros

D'ailleurs je me suis pris un Tremolo lors de ma dernière commande pour dépasser la limite des frais de port. Et je ne suis pas déçu pour ce que j'en fais. Boîtier métal, pas de bruit de fond, potars qui font leur boulot... N'hésitez plus ! Seul les boutons font un peu cheap mais sur des pédales plus cher également !
marmotjoy
philling a écrit :
marmotjoy a écrit :
Essaye de lui donner un ukulele, la petite s'éclate grave avec

Un HB le ukulélé ?

non un uku telecaster mahalo que j'avais fait tomber dans un magasin qui m'a couté 20e (ils me l'ont fait payé prix coutant cool, il n'a qu'un éclat de peinture) et qui est vraiment pas génial mais ma fille adore, au moins il aura servi.
marmotjoy
du coup je viens de voir sur thomann qu'il ya des uku les paul harley benton, quelqu'un a testé pour le délire?
fenderjeff
marmotjoy a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Pour ma part ayant un bébé de presque 8 mois, j'ai plus le temps de me consacrer aux guitares comme avant, j'ai tout vendu et je cherchais une bonne petite guitare decente et la HB450+ correspond parfaitement à ça.

C'est pas une Gibson, c'est juste un instrument bien fait, juste, beau, avec de vraies sensations de jeu, qui sonne bien et qui coute 149€

ce qui est fort appréciable déjà

félicitations, pour moi c'est 9 mois le bébé donc forcément ça change la dispo et encore j'ai de la chance, ma fille kiffe grave la guitare.

10 mois pour ma puce, future batteuse!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,

J'avais besoin d'un renseignement à propos de ma HB Paradise : j'ai acheté hier un sélecteur micro droit 3 positions Gibson pour Les Paul. Je souhaiterais le mettre à la place de celui d'origine qui ne me convient pas du tout. Sont-ils compatibles, car le Gibson est super long (4,5cms) et celui de la Paradise plus court ? Quelqu'un a déjà fait cette modif ? Merci pour votre réponse, car pour le moment je n'ai pas encore enlevé le blister de l'emballage.
bonjour à tous

les échanges entre passionnés aboutissent souvent à des exposés sur les choix de société
parceque les choix économiques induisent les premiers.

prenons le probleme à l'envers

pour un fabricant lambda , vaut il mieux marger faiblement sur une pelle et se rattraper sur la masse?
Vaut il mieux marger énormément sur des modèles d'éxception donc plus rares?

vous savez ou situer la stratégie chinois

vont ils tuer l'économie des fabricants historique? la réponse comme toujours viendra des consommateurs donc nous autre , une guitare qui existe est une guitare qui se vend.
cessez s'il vous plait de culpabiliser l'ado à petit budget avec la déforestation provoquée par le bucheron chinois! c'est une blague
gibson n'est pas chinois il me semble et n'ont ils pas été condamnés pour l'utilisation d'essences
protégées?

si on est objectif il faut reconnaitre que les upgrades successifs que nous finissons par faire sur ces instruments asiatiques finissent par couter le prix du standard non?
seulement l'immense avantage de l'upgrade c'est que l'on devient acteur de cette personnalisation et c'est très instructif le bricolage,ado j'ai assemblé mon modèle signature et il me donnait entiere satisfaction,
l'époque quoiqu'on en dise generalise ce genre d'individuation.
les fabricants de pieces détachées l'ont bien compris et ne connaisse pas la crise.

maintenant tout le monde sait que ce qui fait vendre une guitare ce sont les guitaristes de renom. l'histoire de la strato sans carson et hendrix aurait pu tourner cours.
nous connaissons la suite!

à moins qu'un jour....Chang Bonamassa ne vienne changer la donne mais vu le conformisme de la planete guitare j'ai un doute
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
shomen a écrit :
salut,

J'avais besoin d'un renseignement à propos de ma HB Paradise : j'ai acheté hier un sélecteur micro droit 3 positions Gibson pour Les Paul. Je souhaiterais le mettre à la place de celui d'origine qui ne me convient pas du tout. Sont-ils compatibles, car le Gibson est super long (4,5cms) et celui de la Paradise plus court ? Quelqu'un a déjà fait cette modif ? Merci pour votre réponse, car pour le moment je n'ai pas encore enlevé le blister de l'emballage.

Belle tentative de revenir dans le sujet, mais vaine !
oups dsl

pour ton problème de compatibilité (ou non d'ailleurs)
je n'en sais rien , patience il ya bien qq un qui sait
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
c'est une solution en effet...mais le magasin m'a dit qu'il me reprenait mon sélecteur à la seule condition qu'il soit encore fermé et l'emballage intact...ce qui est normal. A priori ça doit rentrer tout juste, mais c'est surtout pour être sûr, car le Gibson que j'ai fait 4,5cms de long. Merci de ta réponse quoiqu'il en soit !

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...