Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
c'est une solution en effet...mais le magasin m'a dit qu'il me reprenait mon sélecteur à la seule condition qu'il soit encore fermé et l'emballage intact...ce qui est normal. A priori ça doit rentrer tout juste, mais c'est surtout pour être sûr, car le Gibson que j'ai fait 4,5cms de long. Merci de ta réponse quoiqu'il en soit !
Doc Loco
La Paradise fait 5 cm d'épaisseur à ce niveau mais le couvercle de protection est légèrement enfoncé par rapport au dos. Ca plus son épaisseur ... ça va être juste et se jouer au mm.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shomen
  • shomen
Doc Loco a écrit :
La Paradise fait 5 cm d'épaisseur à ce niveau mais le couvercle de protection est légèrement enfoncé par rapport au dos. Ca plus son épaisseur ... ça va être juste et se jouer au mm.

C'est clair Doc, je pense que ça va se jouer à très peu cette affaire...d'où ma question si l'un de vous l'avait déjà fait ?
marmotjoy
fenderjeff a écrit :
marmotjoy a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Pour ma part ayant un bébé de presque 8 mois, j'ai plus le temps de me consacrer aux guitares comme avant, j'ai tout vendu et je cherchais une bonne petite guitare decente et la HB450+ correspond parfaitement à ça.

C'est pas une Gibson, c'est juste un instrument bien fait, juste, beau, avec de vraies sensations de jeu, qui sonne bien et qui coute 149€

ce qui est fort appréciable déjà

félicitations, pour moi c'est 9 mois le bébé donc forcément ça change la dispo et encore j'ai de la chance, ma fille kiffe grave la guitare.

10 mois pour ma puce, future batteuse!

félicitations à toi aussi faut croire que harley benton incite au baby boom vu que ça permet de continuer à se faire plaisir sans sacrifier les études de nos gosses.
shomen
  • shomen
re,

Je donne donc l'info pour ceux que ça pourrait intéresser : sur la Paradise, on peut tout à fait changer le sélecteur micro par un Gibson, toutefois il faut penser à très légèrement agrandir le trou au niveau de la table, pour que le nouvel écrou passe correctement. Mon pote luthier m'a fait ça proprement et ça rentre donc tout juste dans la longueur, mais c'est bon !
Il a d'ailleurs remarqué la "bonne" lutherie avec notamment le manche en 3 parties (dans le sens de la longueur !) et la tête rapportée, qui selon lui étaient un plus pour une meilleure stabilité des bois dans le temps.
Par contre, le câblage il l'a trouvé pas top et m'a conseillé de le changer ainsi que les potards, même si ça fonctionne nickel pour le moment.
Bad Monkey
Pour qui a changé les pots sur une 450+, qu'avez-vous pris comme pièces? Merci!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Perso j'ai pris du CTS long 500k log.
Pas encore installés, mais il va clairement falloir usiner les trous .
Bad Monkey
Ok, merci!

Deux photos de la nouvelle, prises le soir avec mon telephone...

Elle n'est pas du tout jaune ou blanche, elle est très ambrée plutot...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
aksak
  • aksak
Ambrée... Ben comme beaucoup de miels, non ?

J'ai passé une partie de l'après-midi avec ma 450 GT P90's.... Trop bonne cette gratte !

(c'est pour faire baver ceux qui doivent attendre début mars !)
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
fenderjeff
aksak a écrit :

J'ai passé une partie de l'après-midi avec ma 450 GT P90's.... Trop bonne cette gratte !

Idem, 2 heures en tête à tête avec mon batteur, on s'est bien éclatés
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
aksak a écrit :

Comme beaucoup de bières aussi

Et moi je vais aller finir ma soirée avec, elle est toujours aussi sympa cette petite gratte.
Bad Monkey
En tous cas celle-ci est plus belle que la première, j'aime bcp la table.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Cirimax
[img][/img]
bon je sais que je suis (un peu) hors sujet....mais quand même pas tant que ça....
Quelqu'un a t'il expérimenté cette bête là siouplait ?
....c'est quand même du Harley Benton hein ?
Mais je trouve que ça a fière allure....Tentant, non ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
masterbike
Cirimax a écrit :
[img][/img]
bon je sais que je suis (un peu) hors sujet....mais quand même pas tant que ça....
Quelqu'un a t'il expérimenté cette bête là siouplait ?
....c'est quand même du Harley Benton hein ?
Mais je trouve que ça a fière allure....Tentant, non ?

Mon parrain en a une, achetée quand je lui ai montré ma 450+. elle est tres sympa, assez lourde resonnante, vibre bien quand on attaque. Tu peux y aller les yeux fermés. Par contre, le veinage peut etre tres tres différent de celui en photo. N hesites pas a leur demander une photo avant envoi
aksak
  • aksak
Pour la TE80, il y a un topic d'ouvert ailleurs sur G.com :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et pour la TE70, ça se passe ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
infra blues
salut a tous concernant la L450 GTP90 qui n'est plus au catalogue............. reponse recue hier soir suite a mon mail chez thomann: cette guitare sera a nouveau au catalogue; LE 20 MARS 2015.
donc patience a moins d'en trouver une en occas.........mais bon.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...