Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La confusion généralisé atteint un point assez élevé ici. C'est un peu sur quoi joue HB et toutes ces marques pour se vendre.

Par exemple Tokai a peut-être des modèle bas de gamme, mais les guitares qui nous arrivent ici ont toujours coûté relativement cher. En tout cas du Tokai à 100 euros, je n'en ai jamais vu. Ce sont des "copies de luxe", au dessus d'epiphone tant au niveau du prix que de la qualité. Donc Tokai n'a absolument rien à voir avec HB. Cela pour dire que même avec un projet de copie bas prix, pour faire une bonne guitare, cela a un coût. Si SRV a joué sur tokai, ça ne veut pas dire qu'il aurait pu jouer sur Hondo.

Pour le reste, si certains sont contents avec leur HB, tant mieux pour eux. S'il ne voient pas la différence entre une Gibson et une HB, c'est leur problème. Sauf s'il s'agit d'un débutant. C'est le truc qui me choque dans cette discussion. Un débutant joue assez peu d'heure et on ne sait pas s'il va persister. C'est vrai. Mais en tenant compte de ça, il faut vraiment qu'il commence sur la meilleur guitare possible.

Comment arrêter de tirailler les cordes dans des barrés à la 5ème cases, si l'intonation est fausse et l'action élevée? Comment développer une sensibilité à la dynamique si la guitare n'en a aucune? comment apprendre à faire sonner des choses variée, si le manche est bourré de points morts, que la guitare sonne bien seulement dans quelques registres?

Car c'est la réalité de ces guitares à 100 euros, il ne faut pas se leurrer: elles sonnent bien parce qu'on sait tordre leur défaut pour en extraire ce qu'elles savent faire de bien. C'est pas ce que je souhaite à un débutant.
Vous battez pas, je vous aime tous
juujuuj
Larry Carton a écrit :
Cirimax a écrit :
stege106 a écrit :

thomann offre presque ce guitares, mais en contre partie, ils se font un tas de clients qui pour la plupart continueront à leur faire confiance lors d'achats plus chers et ignoreront la concurrence ....avec la gamme Harley Benton, c'est sûr qu'ils sont immédiatement connus des musiciens fauchés.

Je pense que c'est faux. Bien sûr que Thomann prend une vraie marge sur ces guitares...C'est même pas à discuter !

Oui il est même possible qu'il fassent plus de marge là dessus que sur une Squier ou un Epiphone, vu qu'ils achètent ça en direct à l'usine et que sur ces produits il n'y a pas de concurrence.

bien sur qu ils font une marge sur les HB (direct de Chine)puisqu ils vendent une squier infinity 175E.
j espere qu en 2015 ils feront de nouveaux modeles gaucher genre jazzmaster ou demi caisse ou une les paul style ac bigsby et p90.(thotho si tu nous ecoutes...)
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
La confusion généralisé atteint un point assez élevé ici. C'est un peu sur quoi joue HB et toutes ces marques pour se vendre.

Par exemple Tokai a peut-être des modèle bas de gamme, mais les guitares qui nous arrivent ici ont toujours coûté relativement cher. En tout cas du Tokai à 100 euros, je n'en ai jamais vu. Ce sont des "copies de luxe", au dessus d'epiphone tant au niveau du prix que de la qualité. Donc Tokai n'a absolument rien à voir avec HB. Cela pour dire que même avec un projet de copie bas prix, pour faire une bonne guitare, cela a un coût. Si SRV a joué sur tokai, ça ne veut pas dire qu'il aurait pu jouer sur Hondo.

Pour le reste, si certains sont contents avec leur HB, tant mieux pour eux. S'il ne voient pas la différence entre une Gibson et une HB, c'est leur problème. Sauf s'il s'agit d'un débutant. C'est le truc qui me choque dans cette discussion. Un débutant joue assez peu d'heure et on ne sait pas s'il va persister. C'est vrai. Mais en tenant compte de ça, il faut vraiment qu'il commence sur la meilleur guitare possible.

Comment arrêter de tirailler les cordes dans des barrés à la 5ème cases, si l'intonation est fausse et l'action élevée? Comment développer une sensibilité à la dynamique si la guitare n'en a aucune? comment apprendre à faire sonner des choses variée, si le manche est bourré de points morts, que la guitare sonne bien seulement dans quelques registres?

Car c'est la réalité de ces guitares à 100 euros, il ne faut pas se leurrer: elles sonnent bien parce qu'on sait tordre leur défaut pour en extraire ce qu'elles savent faire de bien. C'est pas ce que je souhaite à un débutant.

Ben voui mais voila, les moutons de Panurge font des petits tous les jours!
Le Chinois qui va en pédalo couper un Acajou du Honduras et repart avec sous le bras, pour faire le cost killer on ne voit ça qu'ici
Doc Loco
Biosmog a écrit :

C'est juste faux. Toute guitare a besoin d'un réglage au départ, et j'ai assez essayé en magasin de Gibson ou Fender (pour citer les usual suspects) réglées avec les pieds (action désastreuse, intonation à l'ouest) pour l'affirmer. Sans compter celles commandées sur le net qui arrivent soit avec un réglage "standart" qui en fait ne convient à personne, soit tout aussi déréglées que celles des mag.

Donc toute gratte, Harley Benton ou "grande marque de la mort qui tue" a besoin d'un réglage au départ, et le débutant ne sera pas plus avancé s'il a investi dans une gratte prestigieuse.

Mais après ce réglage de départ, pour peu qu'il soit bien fait, tu peux oublier ton "Comment arrêter de tirailler les cordes dans des barrés à la 5ème cases, si l'intonation est fausse et l'action élevée?" ! Mes HB - j'en ai quatre - sont justes et ont une action impeccable. Leur dynamique est variable, allant du correct (HB450+) au étonnant (HB450 GTP90 - pourtant la plus "cheap" du lot!).

Les défauts: l'inconstance (et heureusement il y'a les retours pour cela), les petits défauts cosmétiques (variables) et des métaux de qualité "guitare en-dessous de 350€".

Avec un réglage (je le répète, de toute façon indispensable pour toute guitare), ce sont effectivement de merveilleuses guitares pour débutant - et pas seulement. Si je ne sors qu'occasionnellement la L450+ (qui a quand même sérieusement à souffrir de la présence de ma R7 ) et la SG 600 (idem, concurrence déloyale), la L450 GT P90 est elle toujours en action, et présente dans les 4-5 grattes que je joue actuellement le plus souvent (et là pourtant la concurrence est encore pire!). Et la Paradise a moins de concurrence et donc est souvent jouée aussi.

Si on arrêtait une fois pour toutes les généralisations à la con (et parler d'instruments qu'on ne possède pas), on pourrait avoir des échanges sereins. Mais bon, ce ne serait plus g.com .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
(...)
Mais en tenant compte de ça, il faut vraiment qu'il commence sur la meilleur guitare possible.

Oula oula molo les gars : c'est pas parce que tu commences sur une bonne gratte à 500€ (je dis ça au hasard hen) que tu sauras mieux jouer 5 ans plus tard que le gus à côté de toi qui a commencé en même temps sur une chinoiserie mal réglée & cie.

Il y a un nombre non négligeable de gratteux (sur ce forum aussi donc) qui ont commencé sur des bouses (ou des bonnes bouses mal réglés - parce qu'ils n'y connaissaient rien), ce qui ne les empêche pas aujourd'hui de savoir bien jouer.
Oghkhood
Completement d'accord avec Doc : la seule guitare que j'ai acheté reglée en magasin, j'ai fini par la re-regler pour qu'elle soit a ma main.

Citation:
Leur dynamique est variable, allant du correct (HB450+) au étonnant (HB450 GTP90 - pourtant la plus "cheap" du lot!).

Le dynamisme, je crois fermement que ca depent beaucoup plus de l'ampli que de la guitare. Et apres l'ampli, les micros y font beaucoup plus que le reste de la guitare. Les P90 sont les micros les plus dynamiques que je connaisse .... juste (a peine) devant les Swingbucker - en position serie ou parallele, je sais plus - . Le tirant influe nettement aussi.

Apres c'est evident qu'avec un manche en carton, on perd pas mal de reponse, mais pour le corps ... allez donc ecouter les Dano en isorel ou les Airline en fiberglass

EDIT

Citation:
Le Chinois qui va en pédalo couper un Acajou du Honduras et repart avec sous le bras, pour faire le cost killer on ne voit ça qu'ici

Y a t il UNE SEULE PHRASE dans les 353 pages de ce topic qui pretend que les HB sont fabriquées avec des bois haut de gamme ?

Je constate que tu déformes ce que tu lis comme ça t'arrange pour que ca étaye tes sarcasmes. Fais gaffe quand meme, cette perte de contact avec la réalité est peut être due a un syndrome de degenerescence
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
  • abelus
Citation:
Y a t il UNE SEULE PHRASE dans les 353 pages de ce topic qui prettend que les HB sont fabriquées avec des bois haut de gamme ?

Je constate que tu déformes ce que tu lis comme ça t'arrange pour que ca étaye tes sarcasmes. Fais gaffe quand meme, cette perte de contact avec la réalité est peut du a un syndrome de degenerescence

Il faudrait apprendre a lire avant d'insulter
Oghkhood
J'ai tres bien lu, ne renverse pas les rôles s'il te plait.

Et si je me trompe, alors prouve le par une argumentation construite ... ou un scanner
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est juste faux. Toute guitare a besoin d'un réglage au départ, et j'ai assez essayé en magasin de Gibson ou Fender (pour citer les usual suspects) réglées avec les pieds (action désastreuse, intonation à l'ouest) pour l'affirmer. Sans compter celles commandées sur le net qui arrivent soit avec un réglage "standart" qui en fait ne convient à personne, soit tout aussi déréglées que celles des mag.

Donc toute gratte, Harley Benton ou "grande marque de la mort qui tue" a besoin d'un réglage au départ, et le débutant ne sera pas plus avancé s'il a investi dans une gratte prestigieuse.

.

Entre les généralisations à la con (merci pour le respect) et les déformations de propos, je ne sais pas ce qui est le pire. Ce qui est sûr c'est que j'ai de moins envie de discuter avec toi. Enfin, je ne sais pas si le cas échéant on peut parler de discussion, mais plutôt d'autosatisfaction étalée. Amuse-toi bien, c'est tout ce que je te souhaite!
abelus
  • abelus
Relis toi et si es dégénéré(je te cites) au point d'imaginer que le fait de faire couper du bois en Afrique, le débiter, le ramener en Chine afin de le sécher, le raboter etc.... diminue le prix de revient de plus de 30% et encore je suis généreux
Cela n'explique toujours pas le prix du produit fini

Corps en acajou
Table en érable flammé AAA
Manche collé en acajou
Touche palissandre

Les specs d'une CC par comparaison

Edition limitée à 100 exemplaires dans le monde entier dont 24 pour l'Europe

Corps 1 pièce en acajou
Table en érable très flammé
Manche 1 pièce en acajou
Touche palissandre

Mdr il n'y a rien de choquant ???
Biosmog
  • Biosmog
Tux87 a écrit :
Biosmog a écrit :
(...)
Mais en tenant compte de ça, il faut vraiment qu'il commence sur la meilleur guitare possible.

Oula oula molo les gars : c'est pas parce que tu commences sur une bonne gratte à 500€ (je dis ça au hasard hen) que tu sauras mieux jouer 5 ans plus tard que le gus à côté de toi qui a commencé en même temps sur une chinoiserie mal réglée & cie.

Il y a un nombre non négligeable de gratteux (sur ce forum aussi donc) qui ont commencé sur des bouses (ou des bonnes bouses mal réglés - parce qu'ils n'y connaissaient rien), ce qui ne les empêche pas aujourd'hui de savoir bien jouer.

Toi aussi visiblement, tu déformes mon propos.. je dis simplement qu'un bon instrument de musique c'est mieux pour acquérir de bonnes bases: une bonne oreille, un bon toucher, un jeu varié. Je réagissais à des propos ici, qui disaient qu'un débutant n'a pas besoin d'une guitare bien réglée, car il ne l'entend pas, il joue bien plus mal que ce qu'un bon réglage pourrait lui apporter.

Après il y a plusieurs confusions entre réglage et qualité de la guitare, entre qualités mécanique du manche et résonance. Alors il y en a toujours qui sautent sur les raccourcis pour déballer leur expérience (il faudrait rédiger des pages entières pour éviter tout malentendu ou simplement lire avec un peu de bienveillance, les philosophes de la communication parlent de "charité").

Bref, mon avis, c'est qu'un bon instrument pour apprendre, c'est un instrument juste, facile à jouer, polyvalent et dynamique (retranscrit bien toutes les nuances). Ce sont des qualités assez rares pour les instruments de musique bon marché, même avec moult réglages. Je n'ai pas essayé toutes les guitares, mais je crois qu'il n'y a pas une seule review sérieuse dans ce topic qui ne mentionne pas un problème de ce type sur les harley benton.
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

.

Entre les généralisations à la con (merci pour le respect) et les déformations de propos, je ne sais pas ce qui est le pire. Ce qui est sûr c'est que j'ai de moins envie de discuter avec toi. Enfin, je ne sais pas si le cas échéant on peut parler de discussion, mais plutôt d'autosatisfaction étalée. Amuse-toi bien, c'est tout ce que je te souhaite!

Bon, on va un peu calmer le jeu si tu le veux bien. Je t'ai offensé? j'en suis désolé - sincèrement désolé (je sais, l'ironie est souvent de mise sur ce forum, mais en l'occurrence quand je dis "sincèrement", je le pense).

Oui, le "généralisation à la con" était blessant, et certainement totalement hors de propos dans ton cas si on se réfère à la majorité des tes posts qui sont souvent enrichissants, élaborés et constructifs. Mais désolé de le dire, pas celui mis en cause dont on retirait que les HB, ces grattes à 100€, étaient des guitares fausses avec une action cataclysmique et des manches bourrées de points morts . Je le répète: c'est juste faux. Je ne sais pas ce qui t'a pris - une rogne par rapport à des exagérations dans l'autre sens? - pour être aussi dénigrant, mais tu ne t'attendais quand même pas à ce que les possesseurs heureux de HB disent amen?

Les défauts des HB ont été abondamment listés dans le topic, détaillés, analysés, et certainement pas minimisés - je ne vois pas l'intérêt de leur en inventer.

Sache que je te respecte, je lis souvent avec plaisir tes réponses, avis et informations, et c'est bien pour cela que j'ai été très étonné de ces affirmations sans fondement.

(Et dans tout cela, je cherche encore où se niche l'auto-satisfaction )
In rod we truss.

Biosmog
  • Biosmog
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

.

Bon, on va un peu calmer le jeu si tu le veux bien. Je t'ai offensé? j'en suis désolé - sincèrement désolé (je sais, l'ironie est souvent de mise sur ce forum, mais en l'occurrence quand je dis "sincèrement", je le pense).

Oui, le "généralisation à la con" était blessant, et certainement totalement hors de propos dans ton cas si on se réfère à la majorité des tes posts qui sont souvent enrichissants, élaborés et constructifs.

...

(Et dans tout cela, je cherche encore où se niche l'auto-satisfaction )

ça marche, sans rancune et mes excuses aussi
Doc Loco
Ceci dit, tar' ta gueule à la récré .
In rod we truss.

Cirimax
Doc Loco a écrit :
Si on arrêtait une fois pour toutes les généralisations à la con (et parler d'instruments qu'on ne possède pas), on pourrait avoir des échanges sereins. Mais bon, ce ne serait plus g.com .

Excellent.....y'a un docteur dans la salle ???
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
infra blues
eh ben ca pete de tous les cotes,mais bon comme dit plus haut on est sur g com et a chaque fois un topic tourne en eau de boudin.

sans vouloir rentrer dans la polemique,je suis possesseur comme beaucoup d'entre vous, de plusieurs harley benton,d'un cab 1X12,de divers accessoires et FRANCHEMENT ,je n'ai absolument rien a redire. sur la marque harley benton.

bien sur qu'il faut envoyer les mains dans le "cambouis" mais c'est juste ca le reel plaisir d'en sortir une guitare fiable ,dynamique et qui sonne,et en faire eventuellement sa guitare principale tellement elle apporte du plaisir et ne pas s'etonner que bizarrement sa strat ou SG reste au placard au profit d'une HB et oui pourquoi pas ????????? BREF..........

une question la L450 gt p90(je souhaite en acquerir une) n'est plus au catalogue thomann depuis peu,savait ce qu'il en est, thomann va t il la remettre a la vente??? si oui savez vous quand? MERCI

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...