Salut à tous,
bon on va essayé de détendre l'atmosphère parce que depuis plusieurs pages c'est un peu tendu.
Alors voilà, si il est vrai que je poste très peu, je suis de près ce topic depuis le début.
J'avais déjà fait l'acquisition d'un 450 GT p90 que je ne jouait pas énormément car plutôt mal réglée, et n'ayant pas encore trop confiance en moi, je n'osai pas trop y toucher.
Bref hormis ça elle fonctionnait parfaitement et était plutôt bien finie.
Par la suite, j'ai acheté une HB e35 cherry, et j'ai été plutôt content du résultat.
Action encore un peu haute, mais acceptable.
Micros de bonne facture, de marque inconnu, mais précis et typés vintages.
Quelques défauts , mais rien de vraiment gênants.
Et enfin j'ai acheté une 450 + Honey-burst, et là franchement rien à redire.
Tout super bien réglé. action, manche et harmo parfait.
Bref, c'est vraiment avec celle-ci que je prenait le plus mon pied.
Plus tard en regardant et fouillant un peu partout sur le net, je suis tombé sur des vidéos de réglages guitare. ET quand j'ai vu comment les réglages de manche étaient fait (ne pas avoir peur d'appuyer sur le manche d'un sens puis de l'autre après avoir fait un petit coup de clef.
Donc je me lance, et refait tous mes réglages de grattes.
Et après ça, et bien finalement la gratte la mieux réglée et la plus agréable à jouer est la GT p90, action au millipoil, et super confortable.
Enfin tout ça pour dire que à des prix comme ça, et en réglant un peu ces guitares, on a vraiment quelque chose de super à un prix vraiment dérisoir .
Puis pour finir, mais là je ne suis plus en HB,
j'ai commandé une AXL bulldog Junior chez Thomann à 127 euros.
Et bien franchement dommage qu'il ne l'est plus au catalogue.
Encore une marque aux qualité/prix incroyable.
Juste un vernis hyper fin sur le corps et le manche dans le style des Gibson Faded ( j'adore cette finition.
Micro vraiment super, avec un niveau de sortie un peu supérieur aux HB et une super définition et un graou monstrueux.
Donc un nouveau coup de cœur pour moi.
En espérant ne pas vous avoir trop saouler .
Bon week-end à tous
et rock and roll