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fab974
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Bad Monkey a écrit :
Faudrait songer a arreter le hors-sujet...


Carrément d'accord, ça donne plus du tout envie de suivre le topic
marmotjoy
fab974 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Faudrait songer a arreter le hors-sujet...


Carrément d'accord, ça donne plus du tout envie de suivre le topic


ok j'arrête le hs, désolé d'avoir pollué le topic (je le dis sans ironie)
abelus
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hautboish a écrit :
abelus a écrit :

Oui et un placage par dessus


ton commentaire est un poil stupid...e à mon sens, tu commences par insinuer que les HB 450 n'ont pas de table érable, au contraire des J&D, on te prouve le contraire via photo, et tu relances avec "oui mais c'est un plaquage par dessus".

Une table est une table, plaquée ou pas, ta pirouette n'a aucun sens. 99% des tables flammées, tigrées, pommelées, quilt sont des tables plaquées, quand il ne s'agit pas d'un photoflame.

Vas tu maintenant nous affirmer, et nous prouver que les J&D possèdent des tables en érable flammé massif???

Franchement, faut grandir, ce besoin du dernier mot sous couvert d'ironie...


Pauvre petit, mais oui ta HB est une future star de collectionneur, son placage n'a aucune chance de déformer avec le temps, le voile de colle n'influence pas le son, les plus grands guitaristes du monde rampent pour être endorsés par Harley Benton..... la légende est en marche
hautboish
abelus a écrit :
hautboish a écrit :
abelus a écrit :

Oui et un placage par dessus


ton commentaire est un poil stupid...e à mon sens, tu commences par insinuer que les HB 450 n'ont pas de table érable, au contraire des J&D, on te prouve le contraire via photo, et tu relances avec "oui mais c'est un plaquage par dessus".

Une table est une table, plaquée ou pas, ta pirouette n'a aucun sens. 99% des tables flammées, tigrées, pommelées, quilt sont des tables plaquées, quand il ne s'agit pas d'un photoflame.

Vas tu maintenant nous affirmer, et nous prouver que les J&D possèdent des tables en érable flammé massif???

Franchement, faut grandir, ce besoin du dernier mot sous couvert d'ironie...


Pauvre petit, mais oui ta HB est une future star de collectionneur, son placage n'a aucune chance de déformer avec le temps, le voile de colle n'influence pas le son, les plus grands guitaristes du monde rampent pour être endorsés par Harley Benton..... la légende est en marche


après l'ironie, on passe à la raillerie? le prochain stade, ce sera quoi? d'autant qu'une fois de plus, ta réponse est sans rapport avec les arguments qu'on t'a opposé. me suis trompé, faut plus grandir toi, un gars l'a dit en chanson, "plus ça devient grand, plus ça devient c..."
Nikolas81
Eh doucement avec le Grand Jacques, qui parlait des bourgeois (plus ça devient vieux plus ça devient c..)

stege106
abelus a écrit :
hautboish a écrit :
abelus a écrit :

Oui et un placage par dessus


ton commentaire est un poil stupid...e à mon sens, tu commences par insinuer que les HB 450 n'ont pas de table érable, au contraire des J&D, on te prouve le contraire via photo, et tu relances avec "oui mais c'est un plaquage par dessus".

Une table est une table, plaquée ou pas, ta pirouette n'a aucun sens. 99% des tables flammées, tigrées, pommelées, quilt sont des tables plaquées, quand il ne s'agit pas d'un photoflame.

Vas tu maintenant nous affirmer, et nous prouver que les J&D possèdent des tables en érable flammé massif???

Franchement, faut grandir, ce besoin du dernier mot sous couvert d'ironie...


Pauvre petit, mais oui ta HB est une future star de collectionneur, son placage n'a aucune chance de déformer avec le temps, le voile de colle n'influence pas le son, les plus grands guitaristes du monde rampent pour être endorsés par Harley Benton..... la légende est en marche



écoute abelus..tu critiques les 450+, et peut-être d'autres modèles HB, de ne pas avoir de table en érable. Ensuite que la dite table a un placage...contrairement à la Jack et Danny... je t'ai prouvé que le fabriquant J et D utilisait aussi des table avec placage sur leur haut de gamme vendu à 330€ chez musicstore (capture page 349 du topic) , alors quoi ?

...pas d'excuse de ta part ? juste du mépris?
abelus
  • abelus
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stege106 a écrit :
abelus a écrit :
hautboish a écrit :
abelus a écrit :

Oui et un placage par dessus


ton commentaire est un poil stupid...e à mon sens, tu commences par insinuer que les HB 450 n'ont pas de table érable, au contraire des J&D, on te prouve le contraire via photo, et tu relances avec "oui mais c'est un plaquage par dessus".

Une table est une table, plaquée ou pas, ta pirouette n'a aucun sens. 99% des tables flammées, tigrées, pommelées, quilt sont des tables plaquées, quand il ne s'agit pas d'un photoflame.

Vas tu maintenant nous affirmer, et nous prouver que les J&D possèdent des tables en érable flammé massif???

Franchement, faut grandir, ce besoin du dernier mot sous couvert d'ironie...


Pauvre petit, mais oui ta HB est une future star de collectionneur, son placage n'a aucune chance de déformer avec le temps, le voile de colle n'influence pas le son, les plus grands guitaristes du monde rampent pour être endorsés par Harley Benton..... la légende est en marche



écoute abelus..tu critiques les 450+, et peut-être d'autres modèles HB, de ne pas avoir de table en érable. Ensuite que la dite table a un placage...contrairement à la Jack et Danny... je t'ai prouvé que le fabriquant J et D utilisait aussi des table avec placage sur leur haut de gamme vendu à 330€ chez musicstore (capture page 349 du topic) , alors quoi ?

...pas d'excuse de ta part ? juste du mépris?


Je ne critique pas, je m'étonne que ces guitares low cost deviennent soudain parfaites.
Entre autre si je vais acheter le bois brut pour fabriquer une LP Acajou, table érable, touche palissandre chez un grossiste, même en prenant les bois les plus moches, j'en suis déjà au budget d'une HB finie avec accastillage , micros et électronique.
Ils sont forts ces Chinois !! et cela ne concerne pas que HB
stege106
abelus a écrit :
stege106 a écrit :
abelus a écrit :
hautboish a écrit :
abelus a écrit :

Oui et un placage par dessus


ton commentaire est un poil stupid...e à mon sens, tu commences par insinuer que les HB 450 n'ont pas de table érable, au contraire des J&D, on te prouve le contraire via photo, et tu relances avec "oui mais c'est un plaquage par dessus".

Une table est une table, plaquée ou pas, ta pirouette n'a aucun sens. 99% des tables flammées, tigrées, pommelées, quilt sont des tables plaquées, quand il ne s'agit pas d'un photoflame.

Vas tu maintenant nous affirmer, et nous prouver que les J&D possèdent des tables en érable flammé massif???

Franchement, faut grandir, ce besoin du dernier mot sous couvert d'ironie...


Pauvre petit, mais oui ta HB est une future star de collectionneur, son placage n'a aucune chance de déformer avec le temps, le voile de colle n'influence pas le son, les plus grands guitaristes du monde rampent pour être endorsés par Harley Benton..... la légende est en marche



écoute abelus..tu critiques les 450+, et peut-être d'autres modèles HB, de ne pas avoir de table en érable. Ensuite que la dite table a un placage...contrairement à la Jack et Danny... je t'ai prouvé que le fabriquant J et D utilisait aussi des table avec placage sur leur haut de gamme vendu à 330€ chez musicstore (capture page 349 du topic) , alors quoi ?

...pas d'excuse de ta part ? juste du mépris?


Je ne critique pas, je m'étonne que ces guitares low cost deviennent soudain parfaites.
Entre autre si je vais acheter le bois brut pour fabriquer une LP Acajou, table érable, touche palissandre chez un grossiste, même en prenant les bois les plus moches, j'en suis déjà au budget d'une HB finie avec accastillage , micros et électronique.
Ils sont forts ces Chinois !! et cela ne concerne pas que HB


elles ne sont pas parfaites...la plupart des pièces d'accastillage sont cheap et les vernis ont des défauts, les micros Wilkinson sont pas mal, mais c'est surtout la base acajou/érable+manche collé qui est incroyable sur une guitare de ce prix. mais la concurrence fait pareil à un cout plus élevé...

la 550 paradise à de meilleurs composants que la 450+ pour ceux qui veulent du moins cheap...

thomann offre presque ce guitares, mais en contre partie, ils se font un tas de clients qui pour la plupart continueront à leur faire confiance lors d'achats plus chers et ignoreront la concurrence ....avec la gamme Harley Benton, c'est sûr qu'ils sont immédiatement connus des musiciens fauchés.
Oghkhood
Les Chinois vont directement en Afrique et ailleurs, scier les arbres eux memes et ca leur coute que les pots de vin versés aux dirigeants. La maind'oeuvre est payée au tarif ... Chinois.

Les HB sont pas parfaites, relis bien, tout le daubic, il y a toujours eu un taux de retour important. Et beaucoup de proprios satisfaits ont mis les mains dans le cambouis : polissage, voir planif, reglage en tous genres, changements de pieces etc ... Mais si au bout il y a un gratte satisfaisante dans l'absolu, ben a ce prix c'est sans concurrence, tu peux pas dire le contraire.

Pour la table, il y a des photos, donc sers toi de tes yeux et de la grosse glande derriere, celle qui est entre tes oreilles.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
loveindo
Salut à tous,
bon on va essayé de détendre l'atmosphère parce que depuis plusieurs pages c'est un peu tendu.
Alors voilà, si il est vrai que je poste très peu, je suis de près ce topic depuis le début.
J'avais déjà fait l'acquisition d'un 450 GT p90 que je ne jouait pas énormément car plutôt mal réglée, et n'ayant pas encore trop confiance en moi, je n'osai pas trop y toucher.
Bref hormis ça elle fonctionnait parfaitement et était plutôt bien finie.
Par la suite, j'ai acheté une HB e35 cherry, et j'ai été plutôt content du résultat.
Action encore un peu haute, mais acceptable.
Micros de bonne facture, de marque inconnu, mais précis et typés vintages.
Quelques défauts , mais rien de vraiment gênants.
Et enfin j'ai acheté une 450 + Honey-burst, et là franchement rien à redire.
Tout super bien réglé. action, manche et harmo parfait.
Bref, c'est vraiment avec celle-ci que je prenait le plus mon pied.

Plus tard en regardant et fouillant un peu partout sur le net, je suis tombé sur des vidéos de réglages guitare. ET quand j'ai vu comment les réglages de manche étaient fait (ne pas avoir peur d'appuyer sur le manche d'un sens puis de l'autre après avoir fait un petit coup de clef.
Donc je me lance, et refait tous mes réglages de grattes.
Et après ça, et bien finalement la gratte la mieux réglée et la plus agréable à jouer est la GT p90, action au millipoil, et super confortable.

Enfin tout ça pour dire que à des prix comme ça, et en réglant un peu ces guitares, on a vraiment quelque chose de super à un prix vraiment dérisoir .

Puis pour finir, mais là je ne suis plus en HB,
j'ai commandé une AXL bulldog Junior chez Thomann à 127 euros.
Et bien franchement dommage qu'il ne l'est plus au catalogue.
Encore une marque aux qualité/prix incroyable.
Juste un vernis hyper fin sur le corps et le manche dans le style des Gibson Faded ( j'adore cette finition.
Micro vraiment super, avec un niveau de sortie un peu supérieur aux HB et une super définition et un graou monstrueux.
Donc un nouveau coup de cœur pour moi.

En espérant ne pas vous avoir trop saouler .

Bon week-end à tous
et rock and roll
Cirimax
stege106 a écrit :

thomann offre presque ce guitares, mais en contre partie, ils se font un tas de clients qui pour la plupart continueront à leur faire confiance lors d'achats plus chers et ignoreront la concurrence ....avec la gamme Harley Benton, c'est sûr qu'ils sont immédiatement connus des musiciens fauchés.

Je pense que c'est faux. Bien sûr que Thomann prend une vraie marge sur ces guitares...C'est même pas à discuter !
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
bonjour à tous

très intéressant ce topic, meme les bisbrouilles hs
pour moi qui ne suis plus de la premiere jeunesse.
le débat guitare de débutant et guitare pour pro a toujours existé.
la qualité de fabrication et le séchage des bois sont des gages de durée parait il
aujourd'hui toutes les marques fabriquent avec les memes machines et les bois sont séchés en
étuve ,
comparez sérieusement les épaisseurs de vernis gibson,epiphone ou hb vous verrez qu'il n'y a guerre de diff.

Les chinois ne sont pas plus nuls qu'autrefois les mexicains puis les japonais puis les coréens
c'est juste une question de cahier des charges et d'accords commerciaux pour l'accastillage et l'électronique.

il doit exister un accord ou un non accord avec les fournisseurs de pièces détachées , de loin l'affaire la plus rentable , des tone pro à 100e des mécas au dessus de 50e et je ne parle meme pas des micros
quand on connait le prix de revient
ça marge sérieux là !
il fut un temps ou on trouvait des silvertones ,kay et autres danélectro chez wallmart (c'est comme auchan chez nous).ça ne les a pas empechées de devenir des objets de collection
essayez de mettre la main sur une burny des années 80 ou meme une lp tokai ,guitares qui valaient peanuts à l'époque ,aujourd'hui les cotes se sont envolées .
certaines séries chinoises auront la meme postérité c'est sur mais lesquelles?
l'immense avantage à acheter cheap est que l'on peut consacrer un peu d'argent pour un chouette ampli .
meme si j'ai déjà vu popa chubby jouer une squier achetée qq heures avant un concert
je ne l'ai jamais vu jouer sur un ampli cheapos,idem pour prince et sa hondo à 50balles
ont pourrait faire la liste !
enfin pour calmer les esprits . vous pouvez mettre les plus beaux matériaux de la terre
avec des finitions au micron et avoir une gratte qui sonne comme un meuble !
nan nan j'ai pas parlé des prs à 5000 bucks.
pardonnez ce hs un peu long
Oghkhood
Non non c'est constructif

Et puis je crois qu'en plus il existe une grosse confusion sur ce forum a propos de la notion de gratte de pro.

Si on voit les rockstars s'afficher sur scene avec des grattes de ouf en bandouliere, faut pas oublier qu'ils sont endorsés et qu'il le font avec la benediction de leur sponsor. De plus ils ont un (voire plusieurs) tech attitrés pour entrenir le matos 24/7, et il est pas rare que ce qu'ils emmenent en tournée ce sont des répliques. B Gibbons est le specialiste pour ça avec ses copies des Pearly Gates et de la Jupiter originales

Le pro moyen, il cherche pas les grattes d'exception pour tourner. Et si il en a, il les garde pour l'intime et le studio. Pour tourner, il veut du fiable, parceque contrairement a la rockstar, lui, si son matos lache sur scene on lui repprochera... de pas etre pro.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Oghkhood a écrit :
Les Chinois vont directement en Afrique et ailleurs, scier les arbres eux memes et ca leur coute que les pots de vin versés aux dirigeants. La maind'oeuvre est payée au tarif ... Chinois.

Les HB sont pas parfaites, relis bien, tout le daubic, il y a toujours eu un taux de retour important. Et beaucoup de proprios satisfaits ont mis les mains dans le cambouis : polissage, voir planif, reglage en tous genres, changements de pieces etc ... Mais si au bout il y a un gratte satisfaisante dans l'absolu, ben a ce prix c'est sans concurrence, tu peux pas dire le contraire.

Pour la table, il y a des photos, donc sers toi de tes yeux et de la grosse glande derriere, celle qui est entre tes oreilles.



Pas mieux !
Larry Carton
Cirimax a écrit :
stege106 a écrit :

thomann offre presque ce guitares, mais en contre partie, ils se font un tas de clients qui pour la plupart continueront à leur faire confiance lors d'achats plus chers et ignoreront la concurrence ....avec la gamme Harley Benton, c'est sûr qu'ils sont immédiatement connus des musiciens fauchés.

Je pense que c'est faux. Bien sûr que Thomann prend une vraie marge sur ces guitares...C'est même pas à discuter !


Oui il est même possible qu'il fassent plus de marge là dessus que sur une Squier ou un Epiphone, vu qu'ils achètent ça en direct à l'usine et que sur ces produits il n'y a pas de concurrence.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La confusion généralisé atteint un point assez élevé ici. C'est un peu sur quoi joue HB et toutes ces marques pour se vendre.

Par exemple Tokai a peut-être des modèle bas de gamme, mais les guitares qui nous arrivent ici ont toujours coûté relativement cher. En tout cas du Tokai à 100 euros, je n'en ai jamais vu. Ce sont des "copies de luxe", au dessus d'epiphone tant au niveau du prix que de la qualité. Donc Tokai n'a absolument rien à voir avec HB. Cela pour dire que même avec un projet de copie bas prix, pour faire une bonne guitare, cela a un coût. Si SRV a joué sur tokai, ça ne veut pas dire qu'il aurait pu jouer sur Hondo.

Pour le reste, si certains sont contents avec leur HB, tant mieux pour eux. S'il ne voient pas la différence entre une Gibson et une HB, c'est leur problème. Sauf s'il s'agit d'un débutant. C'est le truc qui me choque dans cette discussion. Un débutant joue assez peu d'heure et on ne sait pas s'il va persister. C'est vrai. Mais en tenant compte de ça, il faut vraiment qu'il commence sur la meilleur guitare possible.

Comment arrêter de tirailler les cordes dans des barrés à la 5ème cases, si l'intonation est fausse et l'action élevée? Comment développer une sensibilité à la dynamique si la guitare n'en a aucune? comment apprendre à faire sonner des choses variée, si le manche est bourré de points morts, que la guitare sonne bien seulement dans quelques registres?

Car c'est la réalité de ces guitares à 100 euros, il ne faut pas se leurrer: elles sonnent bien parce qu'on sait tordre leur défaut pour en extraire ce qu'elles savent faire de bien. C'est pas ce que je souhaite à un débutant.
Vous battez pas, je vous aime tous

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