Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
fenderjeff a écrit :
...
Super intéressant.
J'adore ça :
Citation:
Dietlaib: Wie sieht es in Zukunft auch mit HB-Gitarren im Preissegment zwischen 300.- und 499.- Euro aus?

Lasse Thernøe: Die haben wir doch, aber wir verkaufen sie für 199,- (lacht)

En gros,
"vous comptez vous attaquer au segment 300/499€?
- On le fait déjà, mais pour 199€"

Clair qu'une Paradise, c'est l'équivalent au minimum d'une Epi à 500 euros, voir au dessus d'une Gibson LP Studio d'entrée de gamme.

Mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent monter encore plus en haut de gamme... i.e. une HB de 350 euros qui serait l'équivalent d'une guitare d'une autre marque d'un prix de 700-800 euros.

Le problème auquel ils se trouveraient confrontés est que les composants haut de gamme d'une guitare haut de gamme ne sont pas forcément fabriqués en Chine.

Ensuite, stratégiquement, ce serait dangereux pour eux de se brouiller avec Big F et Big G.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
marmotjoy
aquinatis a écrit :
C'est vrai qu'un débutant va plutôt dans un mag, sauf précisément s'il est conseillé. Moi je vais probablement filer une HB à l'un de mes gosses....

En revanche le coup du regard c'est vrai et c'est bien marrant: j'ai essayé d'en parler à un prof de guitare, à un luthier super réputé qui a pris sa retraite et qui est mon voisin, moue dédaigneuse et incrédule pour les deux.

Perso ça ne me choquerait pas d'avoir ça en guitare principale. Elle est sur son stand entre ma Duesenberg et une Gibson custom shop, ça ne choque pas franchement. Comme j'aurais été heureux avec ça en 1986....

Le problème c'est que les conseils donnés aux débutant sont souvent donné par des gens qui ont oubliés ce que c'était d'être débutant justement (je parle pas directement pour toi bien sûr). Pour le coup du prof de gratte je vais pouvoir en parler puisque je le suis depuis presque 10 ans à temps plein (pas 2h par ci par là pour arrondir la fin du mois). Donc c'est comme dans tout métier, il y a des gens fermés sur leur petit univers étroit et d'autres un peu plus curieux. Et je vois pas mal d'élève arriver avec des Harley Benton, des eagletone et des music store et je peux t'assurer que l'achat est souvent plus pour des raisons budgétaires plus que pour des conseils suivis. Et franchement j'ai très peu d'élève qui se posent des questions sur comment fonctionne une guitare. J'en ai au moins la moitié qui font changer leurs cordes par le magasin alors régler un truss même chez des ados que j'ai depuis qu'ils ont 8 ans.

Donc je maintiens que pour l'ado débutant vaut mieux se prendre un pack squier chez un magasin sérieux et cool. Je sais que celui avec lequel je bosse, ils hésitent pas à régler une gratte, et à passer 15mn pour expliquer comment fonctionne l'ampli, l'accordeur, les potards de la gratte. De plus, en terme de confort de jeu c'est pas forcément une les paul que je conseillerais pour débuter: par exemple, assis ça peut être moins confortable qu'une strat ou une telecaster (qui sont d'ailleurs très bien en pack squier pour démarrer). Ça peut paraitre accessoire mais pour un débutant une guitare pas trop lourde et équilibrée en position assise est un plus non négligeable.
marmotjoy
Antioche a écrit :
marmotjoy a écrit :
aquinatis a écrit :
C'est marrant moi c'est précisément le genre de guitare que je. Conseille totalement à un débutant.

Tu as des guitares dix fois plus chères qui arrivent avec des cordes rincées et une action de merde... Tout ce qui pourrait rebuter et dégoûter un débutant. Chez HB, c'est pas pire.

franchement pour un débutant qui n'y connais rien, le mieux c'est d'aller dans un bon magasin qui va lui changer les cordes pour 10e et mettre un petit coup de clef allen pour le truss. Alors ok il va payer un peu plus cher sa 1ère gratte mais le service n'est pas le même aussi donc c'est normal. Franchement pour démarrer un pack squier à 250e et c'est parti. Le vendeur va lui expliquer l'ampli, l'accordeur. Cela me semble plus judicieux pour démarrer.

Quand on va faire régler une HB dans un magasin de musique, faut juste pas faire gaffe au regard dédaigneux du vendeur quand il voit que c'est une gratte made in Thomann

je parlais de faire régler la guitare que tu viens d'acheter au magasin
slashiz
aksak a écrit :
fenderjeff a écrit :
...
Super intéressant.
J'adore ça :
Citation:
Dietlaib: Wie sieht es in Zukunft auch mit HB-Gitarren im Preissegment zwischen 300.- und 499.- Euro aus?

En gros,

Clair qu'une Paradise, c'est l'équivalent au minimum d'une Epi à 500 euros, voir au dessus d'une Gibson LP Studio d'entrée de gamme.

Mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent monter encore plus en haut de gamme... i.e. une HB de 350 euros qui serait l'équivalent d'une guitare d'une autre marque d'un prix de 700-800 euros.

Le problème auquel ils se trouveraient confrontés est que les composants haut de gamme d'une guitare haut de gamme ne sont pas forcément fabriqués en Chine.

Ensuite, stratégiquement, ce serait dangereux pour eux de se brouiller avec Big F et Big G.

Ben si comme Musicstore le fait pour Fame.

Tu parles de quelles guitares haut de gamme et chez qui?
Ce que mets Gibson et Fender sur leurs modèles de bases c'est du Chinois bas de gamme.

Et ça ne les brouillera pas avec qui que ce soit car les guitaristes/bassistes ne vont pas basculer vers HB ou n'importe quelle marque pas chère, car le symbole de ces marques n'est pas assez fort fasse à Gibson/Fender beaucoup s'en foutent que se soit une planche à pains du moment qu'il y a le logo dessus.

Le logo est plus fort que le reste et en suite vient la classification par genre dans une marque crée par elles pour justifier une augmentation de prix, tout ça a commencé par les modèles signatures puis les soit disant reissue, Historic, Custom Choise, Custom je sais pas quoi.
slashiz
marmotjoy a écrit :
aquinatis a écrit :
C'est vrai qu'un débutant va plutôt dans un mag, sauf précisément s'il est conseillé. Moi je vais probablement filer une HB à l'un de mes gosses....

En revanche le coup du regard c'est vrai et c'est bien marrant: j'ai essayé d'en parler à un prof de guitare, à un luthier super réputé qui a pris sa retraite et qui est mon voisin, moue dédaigneuse et incrédule pour les deux.

Perso ça ne me choquerait pas d'avoir ça en guitare principale. Elle est sur son stand entre ma Duesenberg et une Gibson custom shop, ça ne choque pas franchement. Comme j'aurais été heureux avec ça en 1986....

Le problème c'est que les conseils donnés aux débutant sont souvent donné par des gens qui ont oubliés ce que c'était d'être débutant justement (je parle pas directement pour toi bien sûr). Pour le coup du prof de gratte je vais pouvoir en parler puisque je le suis depuis presque 10 ans à temps plein (pas 2h par ci par là pour arrondir la fin du mois). Donc c'est comme dans tout métier, il y a des gens fermés sur leur petit univers étroit et d'autres un peu plus curieux. Et je vois pas mal d'élève arriver avec des Harley Benton, des eagletone et des music store et je peux t'assurer que l'achat est souvent plus pour des raisons budgétaires plus que pour des conseils suivis. Et franchement j'ai très peu d'élève qui se posent des questions sur comment fonctionne une guitare. J'en ai au moins la moitié qui font changer leurs cordes par le magasin alors régler un truss même chez des ados que j'ai depuis qu'ils ont 8 ans.

Donc je maintiens que pour l'ado débutant vaut mieux se prendre un pack squier chez un magasin sérieux et cool. Je sais que celui avec lequel je bosse, ils hésitent pas à régler une gratte, et à passer 15mn pour expliquer comment fonctionne l'ampli, l'accordeur, les potards de la gratte. De plus, en terme de confort de jeu c'est pas forcément une les paul que je conseillerais pour débuter: par exemple, assis ça peut être moins confortable qu'une strat ou une telecaster (qui sont d'ailleurs très bien en pack squier pour démarrer). Ça peut paraitre accessoire mais pour un débutant une guitare pas trop lourde et équilibrée en position assise est un plus non négligeable.

N'importe quoi, en quoi ton pack Squier sera réglé mieux qu'autre chose? surtout quand on voit la qualité des pack Squier.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'adore les

Citation:
n'importe quoi

alors je vais continuer dans la même veine :

Toi tu ne sais pas de quoi tu parles

Entre Squier et HB il y a un monde! moins au niveau de la qualité "musicale" de l'instrument, que de sa finition, justement.

Au contraire de Marmotjoy, j'ai peut-être donné 50 heures de cours de guitare dans ma vie (je joue depuis 25 ans, oui je suis vieux), mais je me retrouve tout à fait dans ce qu'il dit.
Vous battez pas, je vous aime tous
slashiz
Biosmog a écrit :
J'adore les

Citation:
n'importe quoi

alors je vais continuer dans la même veine :

Toi tu ne sais pas de quoi tu parles

Entre Squier et HB il y a un monde! moins au niveau de la qualité "musicale" de l'instrument, que de sa finition, justement.

Au contraire de Marmotjoy, j'ai peut-être donné 50 heures de cours de guitare dans ma vie (je joue depuis 25 ans, oui je suis vieux), mais je me retrouve tout à fait dans ce qu'il dit.

Comparer deux ou plusieurs marques c'est de la conneries, il faut comparer à modèles équivalents.

entre une Squier Bullet, une J&D ST 40 Vintage ou J&D Vintage deluxe il y a un monde

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)8-000

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)4-000

http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Les Bullet sont des merdes beaucoup plus chères
Oghkhood
Citation:
prof de gratte je vais pouvoir en parler puisque je le suis depuis presque 10 ans à temps plein......
.....Et franchement j'ai très peu d'élève qui se posent des questions sur comment fonctionne une guitare. J'en ai au moins la moitié qui font changer leurs cordes par le magasin alors régler un truss même chez des ados que j'ai depuis qu'ils ont 8 ans.

@Marmotjoy

Et tu ne t'es jamais dit que tu occupais une situation ideale pour y remedier ? Pas le debut d'un leger titillement qui viendrait te dire "ca doit faire parti de mon enseignement" ?

Pardonne moi si ca demarre sur un ton un peu sarcastique, mais ce que tu dis la me choque un peu. Si tu es prof de guitare, ne crois tu pas que la connaissance de l'instrument fait justement partie des bases ? Si tu n'enseigne pas cela a tes eleves, qui va le leur apprendre ? Mon pere a fait 7 ans de violon dans sa jeunesse, il a aussi appris a accorder son instrument, a changer les cordes, et a regler le chevalet et l'archet.
C'est pas de la lutherie ces petits gestes. Ce sont des petites choses qui permettent de devenir veritablement intime avec son instrument
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
C'est quand même beaucoup plus simple maintenant de régler sa guitare qu'il y a une quinzaine d'année quand l'accès aux infos sur le réglage d'une guitare était plus difficile.

A l'heure actuelle il suffit de taper "réglage truss rod guitare" pour accéder a une mine d'info ce qui à mes début était totalement impensable. Je ne comprend pas qu'un débutant avec les moyens actuels ne règle pas au moins son manche et son intonation.
Non rien.
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
[quote="aksak"]
fenderjeff a écrit :
...
Super intéressant.
J'adore ça :
Citation:

En gros,

pour fender le haut de gamme vient d'asie pour certainnes piéces, la preuve en image
&spfreload=10

page avec le prix de la gratte
http://www.colosmusic.com/cate(...)ge/3/
marmotjoy
slashiz a écrit :
marmotjoy a écrit :
aquinatis a écrit :

N'importe quoi, en quoi ton pack Squier sera réglé mieux qu'autre chose? surtout quand on voit la qualité des pack Squier.

moi aussi il faudrait peut être lire le post en entier. Je n'ai pas dit que le pack squier était mieux réglé, j'ai dit que dans le magasin avec qui je travaille essentiellement (que je ne cite jamais pour pas qu'on m'accuse de publicité) ils n'hésitent pas à donner un petit coup de clef allen pour régler la guitare et que, si trois mois après la gratte elle frise ils vont te la régler à nouveau gratos donc c'est quand même pas mal pour un novice.
marmotjoy
Oghkhood a écrit :
Citation:
prof de gratte je vais pouvoir en parler puisque je le suis depuis presque 10 ans à temps plein......
.....Et franchement j'ai très peu d'élève qui se posent des questions sur comment fonctionne une guitare. J'en ai au moins la moitié qui font changer leurs cordes par le magasin alors régler un truss même chez des ados que j'ai depuis qu'ils ont 8 ans.

@Marmotjoy

Et tu ne t'es jamais dit que tu occupais une situation ideale pour y remedier ? Pas le debut d'un leger titillement qui viendrait te dire "ca doit faire parti de mon enseignement" ?

Pardonne moi si ca demarre sur un ton un peu sarcastique, mais ce que tu dis la me choque un peu. Si tu es prof de guitare, ne crois tu pas que la connaissance de l'instrument fait justement partie des bases ? Si tu n'enseigne pas cela a tes eleves, qui va le leur apprendre ? Mon pere a fait 7 ans de violon dans sa jeunesse, il a aussi appris a accorder son instrument, a changer les cordes, et a regler le chevalet et l'archet.
C'est pas de la lutherie ces petits gestes. Ce sont des petites choses qui permettent de devenir veritablement intime avec son instrument

celle là je l'attendais , la meilleure réponse que je peux te donner c'est que je tourne à 70 élèves inscrits par an sans faire la moindre pub donc je suis plutôt serein surtout que j'ai un gros ratio de réinscription entre chaque année et pourtant je peux t'assurer que je suis pas de ceux qui roulent les mécaniques et que justement des titillement, j'aurais plus tendance à en avoir trop. Donc moi aussi ça me choque parce que quand je leur propose de leur montrer pour les cordes, la plupart répondent qu'ils préfèrent les faire poser par le magasin et payer donc je vais quand même pas les enfermer une nuit entière attaché au radiateur pour leur montrer. Qu'est ce que tu veux que je te dise, beaucoup s'en fiche de cette partie là, c'est des jeunes qui sont dans l'immédiat et le jetable

Il faut prendre conscience que beaucoup de gens pratiquent la guitare comme un loisir mais pas forcément comme une passion. Les passionnés comme il peut y avoir sur g.com ne sont pas la majorité des gens jouant sur une guitare.
Nikolas81
billou a écrit :
C'est quand même beaucoup plus simple maintenant de régler sa guitare qu'il y a une quinzaine d'année quand l'accès aux infos sur le réglage d'une guitare était plus difficile.

A l'heure actuelle il suffit de taper "réglage truss rod guitare" pour accéder a une mine d'info ce qui à mes début était totalement impensable. Je ne comprend pas qu'un débutant avec les moyens actuels ne règle pas au moins son manche et son intonation.

Exactement. J'ai 33 ans, j'ai eu envie de me remettre sérieusement à la guitare électrique que je n'avais plus pratiqués depuis une bonne dizaine d'année, et à l'époque je partais un peu dans tous les sens pour l'apprentissage car je n'avais pas de personnes de référence ni internet, juste le Guitar Part... Alors j'ai donc ressorti ma Stagg copie strat, je me suis un peu intéressé au réglage d'une guitare via le net (à l'époque je savais même pas qu'on pouvait régler soi-même une gratte) et elle est devenue un peu jouable en clean

Et puis grâce à ce forum, j'ai pu trouver une gratte (la L-450+) qui n'explosait pas le budget familial actuel avec maison enfants etc..., j'ai pu la régler en regardant différents tutos, et c'est la qu'on regrette de pas avoir eu tout ça à 16 ans... , je l'ai branchée et j'ai pu apprécier ce qu'était le sustain

Là je peux me remettre à apprendre sérieusement, avec un minimum de discipline, et avec une bonne gratte jouable. Et tout ça me permettra dans quelques années, de pouvoir investir dans quelque chose de plus prestigieux (eh oui je pense que comme moi, la plupart des guitaristes "bandent" devant certains modèles de certaines marques), tout en pouvant apprendre tranquillement sur quelque chose de valable sans mettre en péril la "santé" financière du ménage...
Bad Monkey
Ils doivent me livrer aujourd'hui l'autre 450+, esperons que celle-ci ait un stop-bar qui reste en place...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Pas de souci de cordier sur la mienne, j'y prévois un bigsby-like
fenderjeff
[quote="segaman"]
aksak a écrit :
fenderjeff a écrit :
...
Super intéressant.
J'adore ça :
Citation:

En gros,

Pourquoi pas?
Chez MusicStore, il y a des J&D équipées de micros Seymour Duncan, rien n'empècherait Thomann de faire pareil.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...