Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
je pense que c'est plutôt selon les besoin et envies de chacun. Ça m'est arrivé de débarquer en concert avec 3-4 guitares et que de la danelectro et de la squier et de m'éclater autant que quand je prend ma télé us ou ma gretsch.

Après c'est bien aussi d'avoir une guitare à bas prix pour commencer à jouer et aussi pouvoir se lancer dans le bricolage à moindre risque comme régler un truss par exemple.
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
en l'occurence, ce qui m'intéresse (et je pense pas être le seul, au vu des ventes de HB), c'est le rapport qualité/prix de l'ensemble....

tout le monde ne peut pas se payer une gibson à 1000 € juste pour jouer dans sa piaule (mon cas) ou jammer avec des potes, surtout vu le coût de la vie actuellement....

autant se faire plaiz avec ce genre de matériel, certes perfectible mais "sain" à la base...

en ce qui me concerne, j'ai 20 ans de gratte, un peu de réglage/finition, c'est pas rédhibitoire...
juujuuj
Oghkhood a écrit :
juujuuj a écrit :
j ajoutes juste 1 truc: les hb sont bien comme guitares supplementaires mais si tu cherches ta premiere guitare ou juste a avoir une seule guitare je te conseille plutot les jackson chinoises genre
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)h.htm
j ai une js32L que j adore (mais evite les guitares floyd si possible c galere niveau reglages)

Je comprends pas trop ce point de vue, en dehors de l'eventuel besoin specifique ... mais ca colle pas du tout avec le besoin d'un debutant, et pas trop non plus avec l'idée d'une guitare a tout faire.
De plus le probleme avec les floyd bas de gamme, c'est pas que ca soit plus difficile a regler que l'original (c'est chiant pour sur !). C'est qu'apres quelques heures de jeu, l'usure deregle tout, puis pour finir on ne peu plus rien regler du tout => poubelle

tu m as mal compris, je conseillais d eviter tout floyd a moins de vouloir une guitare avec car c est plus penible a regler.et pour HB vs jackson je voulais juste dire que HB =bonne base mais a finir soit meme et jackson sont clairement un cran au dessus et assez bien finies (elles ont des defauts) avec un excellent manche et frettes; et sont clairement un cran au dessus mais pour 2/3 fois le prix d une HB.(j ai mis le lien d une explorer car on parlait d explorer)
aquinatis
C'est marrant moi c'est précisément le genre de guitare que je. Conseille totalement à un débutant.

Tu as des guitares dix fois plus chères qui arrivent avec des cordes rincées et une action de merde... Tout ce qui pourrait rebuter et dégoûter un débutant. Chez HB, c'est pas pire.
marmotjoy
aquinatis a écrit :
C'est marrant moi c'est précisément le genre de guitare que je. Conseille totalement à un débutant.

Tu as des guitares dix fois plus chères qui arrivent avec des cordes rincées et une action de merde... Tout ce qui pourrait rebuter et dégoûter un débutant. Chez HB, c'est pas pire.

franchement pour un débutant qui n'y connais rien, le mieux c'est d'aller dans un bon magasin qui va lui changer les cordes pour 10e et mettre un petit coup de clef allen pour le truss. Alors ok il va payer un peu plus cher sa 1ère gratte mais le service n'est pas le même aussi donc c'est normal. Franchement pour démarrer un pack squier à 250e et c'est parti. Le vendeur va lui expliquer l'ampli, l'accordeur. Cela me semble plus judicieux pour démarrer.
Antioche
marmotjoy a écrit :
aquinatis a écrit :

franchement pour un débutant qui n'y connais rien, le mieux c'est d'aller dans un bon magasin qui va lui changer les cordes pour 10e et mettre un petit coup de clef allen pour le truss. Alors ok il va payer un peu plus cher sa 1ère gratte mais le service n'est pas le même aussi donc c'est normal. Franchement pour démarrer un pack squier à 250e et c'est parti. Le vendeur va lui expliquer l'ampli, l'accordeur. Cela me semble plus judicieux pour démarrer.

Quand on va faire régler une HB dans un magasin de musique, faut juste pas faire gaffe au regard dédaigneux du vendeur quand il voit que c'est une gratte made in Thomann
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
stege106
-faut arrêter avec les débutants qui n'y connaissent rien... il y a internet et aussi les copains (c'est d'ailleurs souvent eux qui donnent envie de s'y mettre). ceux qui n'y connaissent rien et achètent aux hasard sans se renseigner sont rares...

si c'est des cons incapables de régler un guitare et de trouver des infos sur la marche à suivre, avec juste du fric à dépenser sur un coup de tête, il y a peu de chances qu'ils deviendront guitaristes quelque soit leur guitare.

de plus, une guitare mal réglée n'est pas catastrophique pour un débutant qui ne sait jouer que smoke on the water...la plupart des guitares classique sont mal réglée avec leur chevalet en ligne non réglable en hauteur et l'absence de truss rod...et ça ne dérange personne.
fenderjeff
Nikolas81 a écrit :
J'ai trouvé ça en cherchant un peu :

interview de Lasse Thernoe, le mec derrière la "marque" Harley Benton... Si vous êtes germanophile c'est bien, sinon Google traduction...

http://www.musiker-board.de/th(...)age-4

http://www.musiker-board.de/th(...)9556/

Super intéressant.
J'adore ça :
Citation:
Dietlaib: Wie sieht es in Zukunft auch mit HB-Gitarren im Preissegment zwischen 300.- und 499.- Euro aus?

Lasse Thernøe: Die haben wir doch, aber wir verkaufen sie für 199,- (lacht)

En gros,
"vous comptez vous attaquer au segment 300/499€?
- On le fait déjà, mais pour 199€"
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
infra blues
perso comme cite plus haut,je ne trouve rien de redhibitoire a faire des concerts avec une HB,du moment qu'elle est parfaitement a ta convenance,et je me demande si on se sentirait mieux sur une gratt qui vaut 6 a 10 fois plus perso en ce qui me concerne certainement pas vu que j'ai les deux,et encore une fois je tombe des nues quand je vois ce que me rend cette HB,comparee a ma guitare de marque legendaire.

ensuite pour le debutant qui achete une HB, je suppose qu'il a fait cet achat sur le conseil d'un pote musicos a lui,et effectivement c'est ce pote musicos qui va lui regler sa guitare et en meme temps lui en faire l'apprentissage,donc oui pour un debutant.
infra blues
[quote="Antioche"]
marmotjoy a écrit :
aquinatis a écrit :

Quand on va faire régler une HB dans un magasin de musique, faut juste pas faire gaffe au regard dédaigneux du vendeur quand il voit que c'est une gratte made in Thomann

je me doute le regard dedaigneux du vendeur c'est franchement degeu.....en meme temps si il la regarde de plus pres pour peu qu'il sache le prix,il va en crever de jalousie.....je pense qu'il vaut mieux aller voir le luthier du coin si il y en a un.....
juujuuj
par debutant je pensais plutot debutant niveau reglage/bricolage de guitares.comme debutant on aurait revé d avoir une HB pour commencer.Quand aux magasins pour les reglages jai completempent l avis opposé au tien: tu t'adresses a un pro et tu raques et tu t appercois que le boulot n est pas terrible.Le plutot tu apprends a regler toi meme ton matos le mieux cest a part peut etre pour les 5% de chanceux qui ont un bon luthier.en plus bricoler un gratte a 100E c est par cher pour apprendre
Cirimax
stege106 a écrit :
-faut arrêter avec les débutants qui n'y connaissent rien... il y a internet et aussi les copains (c'est d'ailleurs souvent eux qui donnent envie de s'y mettre). ceux qui n'y connaissent rien et achètent aux hasard sans se renseigner sont rares...

si c'est des cons incapables de régler un guitare et de trouver des infos sur la marche à suivre, avec juste du fric à dépenser sur un coup de tête, il y a peu de chances qu'ils deviendront guitaristes quelque soit leur guitare.

de plus, une guitare mal réglée n'est pas catastrophique pour un débutant qui ne sait jouer que smoke on the water...la plupart des guitares classique sont mal réglée avec leur chevalet en ligne non réglable en hauteur et l'absence de truss rod...et ça ne dérange personne.

C'est pas un peu réducteur cette vision...? Il ne faut jamais oublier ses propres débuts... et pi, est-ce que c'est forcément LE but de devenir "guitariste" ?
On peut très bien faire de la guitare toute sa vie sans être "guitariste"...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Bad Monkey
Comme Kirk Hammett ou Johnny...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cirimax a écrit :
stege106 a écrit :

C'est pas un peu réducteur cette vision...? Il ne faut jamais oublier ses propres débuts... et pi, est-ce que c'est forcément LE but de devenir "guitariste" ?
On peut très bien faire de la guitare toute sa vie sans être "guitariste"...

oui, mais surtout le problème ce n'est pas l'accès à l'information, ni même la motivation, c'est de savoir que la guitare est mal réglée, qu'une guitare peut être plus facile à jouer, que les harmonies peuvent sonner plus justes. Quand tu ne sais pas positionner les doigts, la main droite, que tu ne sais pas écouter, reconnaître un intervalle, bref quand tout est à mettre en place, je pense que c'est fondamental d'avoir une guitare correcte. Ce discours sur le débutant est quand même méprisant et cette histoire sur la guitare classique est
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...