Cirimax a écrit :
stege106 a écrit :
-faut arrêter avec les débutants qui n'y connaissent rien... il y a internet et aussi les copains (c'est d'ailleurs souvent eux qui donnent envie de s'y mettre).
ceux qui n'y connaissent rien et achètent aux hasard sans se renseigner sont rares...
si c'est des cons incapables de régler un guitare et de trouver des infos sur la marche à suivre, avec juste du fric à dépenser sur un coup de tête, il y a peu de chances qu'ils deviendront guitaristes quelque soit leur guitare.
de plus, une guitare mal réglée n'est pas catastrophique pour un débutant qui ne sait jouer que smoke on the water...la plupart des guitares classique sont mal réglée avec leur chevalet en ligne non réglable en hauteur et l'absence de truss rod...et ça ne dérange personne.
C'est pas un peu réducteur cette vision...?
Il ne faut jamais oublier ses propres débuts...
et pi, est-ce que c'est forcément LE but de devenir "guitariste" ?
On peut très bien faire de la guitare toute sa vie sans être "guitariste"...
oui, mais surtout le problème ce n'est pas l'accès à l'information, ni même la motivation, c'est de savoir que la guitare est mal réglée, qu'une guitare peut être plus facile à jouer, que les harmonies peuvent sonner plus justes. Quand tu ne sais pas positionner les doigts, la main droite, que tu ne sais pas écouter, reconnaître un intervalle, bref quand tout est à mettre en place, je pense que c'est fondamental d'avoir une guitare correcte. Ce discours sur le débutant est quand même méprisant et cette histoire sur la guitare classique est
Vous battez pas, je vous aime tous