Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
OK, je les appelle demain, merci!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
y a t il des utilisateurs des modèles EX 76 ou EX 84 sur ce post ??? ce modèle commence à me titiller grave, et j'aimerai avoir des retours en vue d'une prochaine commande, merci...
Bad Monkey
Bad Monkey a écrit :
OK, je les appelle demain, merci!

J'ai appellé et la guitare est dejà partie... ils m'ont mis 20€ sur mon compte client, pas cool...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
dsl post par erreur...
juujuuj
davidS a écrit :
y a t il des utilisateurs des modèles EX 76 ou EX 84 sur ce post ??? ce modèle commence à me titiller grave, et j'aimerai avoir des retours en vue d'une prochaine commande, merci...

salut je me suis acheté dernierement la hb explorer et flying v je peux donner un avis ici si c ok (car lespaul style only?) sinon ouvre un sujet et dis le moi je posterai la
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
sinon, tu peux m'envoyer ton avis en MP, merci !!!
Cirimax
juujuuj a écrit :
davidS a écrit :

salut je me suis acheté dernierement la hb explorer et flying v je peux donner un avis ici si c ok (car lespaul style only?) sinon ouvre un sujet et dis le moi je posterai la

Hey vas-y.....on n'est pas une secte hein....et pi si tu cherches des puristes par contre, faut éviter les sites genre "Harley Benton et Cie.....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Oghkhood
C'est plutot le topic qu'il faudrait rebaptiser, le nom actuel est trop restrictif
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
juujuuj
ok je donne mon avis si vous me promettez de changer le nom du topic
d'abord ma guitare principale est une gibson traditional (pour la comparaison) et comme je suis gaucher il n y a pas trop de choix mais si la ex84 a de meilleures meca etc je pense qu' acheter la 84 est une meilleure option (elle n existe pas en gaucher)
l explorer et la flying v Hb sont exactement les meme guitares mis a part la forme, ma flying a zero defauts et l explrer a des petits defauts esthetiques et une bulle dans le vernis 9eme case.
le positif:
_bonne base(manche droit pas de buzz etc.) et elles sonnent
_pas besoin de changer les micros ils sonnent bien
_rapport qualite/prix excellent
_la flying V a harley benton ecrit sur le plastique du trust rod donc si on l'enleve la guitare n a plus d inscription

negatif:
-frettes a polir elles sont rugueuses (acheter le necessaire en meme temps)
-les mecas sont quand meme light meme si elles tiennent l accord
_le chevalet est super light niveau finition et les trous pour le fixer dans la guitare ne sont pas parfaitement perpendiculaires par rapport au corps, descendu a fond l action est encore trop haute (je vais poncer l arriere du chevalet sur les deux guitares pour pouvoir descendre encore)
- le vernis est quand meme super epais

en conclusion, ce sont de vrais guitares et elles sonnent; ils ont juste fait le minimum niveau tout.pour guitares rythmiques elles sont vraiment bien mais pour les shredders trop de vernis et action beaucoup trop haute.Pour moins de 100e piece pas besoin de se prendre la tete c est un excellent deal; mais peut etre pas pour les debutants car il faut les bricoler
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
merci de ton retour !!!
juujuuj
j ajoutes juste 1 truc: les hb sont bien comme guitares supplementaires mais si tu cherches ta premiere guitare ou juste a avoir une seule guitare je te conseille plutot les jackson chinoises genre
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)h.htm
j ai une js32L que j adore (mais evite les guitares floyd si possible c galere niveau reglages)
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
ça fera jamais que ma 5ème.....
Oghkhood
juujuuj a écrit :
j ajoutes juste 1 truc: les hb sont bien comme guitares supplementaires mais si tu cherches ta premiere guitare ou juste a avoir une seule guitare je te conseille plutot les jackson chinoises genre
j ai une js32L que j adore (mais evite les guitares floyd si possible c galere niveau reglages)

Je comprends pas trop ce point de vue, en dehors de l'eventuel besoin specifique ... mais ca colle pas du tout avec le besoin d'un debutant, et pas trop non plus avec l'idée d'une guitare a tout faire.
De plus le probleme avec les floyd bas de gamme, c'est pas que ca soit plus difficile a regler que l'original (c'est chiant pour sur !). C'est qu'apres quelques heures de jeu, l'usure deregle tout, puis pour finir on ne peu plus rien regler du tout => poubelle
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
juujuuj a écrit :

Je dirais surtout, ça a été d'ailleurs largement redis ici, que pas mal de hb sont un peu "à finir soi-même". Donc pour le début, c'est pas glop.
Et mon avis, c'est que ce sont d'excellentes guitares pas chères, pour explorer d'autres styles d'instruments, en avoir une à trainer dans les pires endroits. Pour le débutant-débutant, il vaut mieux avoir un copain qui connaît à côté, qui va régler, fignoler le tout. Et pour celui qui joue vraiment régulièrement, ce serait dommage de ne se contenter que de ce genre de guitare, de jouer ça en guitare principale. Car ça reste un objet qui sonne, qui se joue très bien, mais qui est très moyennement fait, une bonne guitare peut apporter beaucoup plus. Je sais que ce n'est pas un avis unanimement partagé ici.
Vous battez pas, je vous aime tous
marmotjoy
je pense que c'est plutôt selon les besoin et envies de chacun. Ça m'est arrivé de débarquer en concert avec 3-4 guitares et que de la danelectro et de la squier et de m'éclater autant que quand je prend ma télé us ou ma gretsch.

Après c'est bien aussi d'avoir une guitare à bas prix pour commencer à jouer et aussi pouvoir se lancer dans le bricolage à moindre risque comme régler un truss par exemple.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...