Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Strat-7 a écrit :
philling a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Voilà... deux mecas se sont cassées en l'accordant, le stop-bar sortait de son logement... un insert semblait elastique...

Je ne l'ai meme pas maltraitée!


La tuile !

Là, c'est un rapport Q/P nul. Heureusement que le SAV Thomann est bon.
Moi, qui me définissait les grattes HB comme des instruments d'un bon rapport Q/P, si t'en est que l'on avait certaines connaissance pour reprendre les réglages et les finitions (frettes, touche, etc ...), là c'est plus pareil ?!


Bah il n'y aura pas eu tant de problèmes que ça avec celles qu'on acheté les gens du forum. Pour ma part, les deux qui me sont passées entre les mains + celle que j'ai essayé chez Thomann étaient très correctes, avec les quelques petits défauts cités plus haut mais rien de bien gênant...


il faut comprendre que HB c'est soit tout bon ou "un peu mauvais" rapport qualite prix ......on en a pour son argent,apres il ne faut pas se voiler la face on peut eventuellement etre confronté a des elements qui lachent a tres court terme et du coup ca nous fait revoir notre appreciation sur la marque, mais dans une grande majorite les possesseurs de HB en sont contents, j'ai 4 HB je l'ai deja dit et je n'ai aucun soucis dans le temps avec.

fenderjeff me disait que sa GT P90 il la depuis 2ans et demi;qu'il la joue pas mal et a priori pas de soucis majeur,et de plus il en est tres satisfait,au point que je vais en acquerir une.

il est aussi vrai que les HB sont envoyees a "l'arrache' par thotho,et apres deception a la reception d'une guitare avec mecas cassées ou choc ou eclat.
c'est pourquoi je vous recommande comme je l'ai fait lors des deux dernieres commandes de HB ?apres avoir dis le pourquoi du comment a thotho de controler la guitare,d'accord ca prend deux jours de plus avant expedition,mais on recoit une gratt "controlée" et en etat correct, apres nous bricolons presque tous nos guitares et si une bricole lache on change et c'est tout,tant que ca reste dans l'admissible bien sur.

donc je sais pertinement que avec HB, on peut avoir quelques surprises mais une fois passée au crible et reglée a notre facon, on peut l'utiliser au meme titre qu'une guitare valant 10 fois son prix......d'ailleurs meme sur les marques legendaires nous ne sommes pas a l'abri(c'est rare d'accord...) d'un eventuel soucis sur ma strat lonestar en deux ans juste avant fin de garantie le selecteur micros HS et un texas special coupé....mais bon.
Strat-7
Je suis d'accord avec Infra Blues, toutes les grattes HB ne sont pas top. Je suis allé chez Thomann l'année passée et j'en ai testé plein, c'est un peu inégal d'un modèle à l'autre même si on est toujours au moins sur quelque chose de correct pour le prix.

Je voix que la EX-84 est full acajou avec manche collé. Perso je trouve aussi que c'est la plus jolie des trois mais je suis pas du tout métal donc je la vois sans doute pas avec les mêmes yeux
stege106
Cirimax a écrit :
Au fait, les échos étaient bons pour la Harley Benton S-600 VI (la SG) ?
Je ne sais plus où on en parlait dans le forum...


bof, le doc à l'air de l'apprécier, moi je la trouve moyenne... en fait en dehors des Gibson, c'est très difficile de trouver une bonne SG (les japonaises sont très rares).

le corps n'est pas en acajou, le sélecteur va d'avant en arrière au lieu de haut en bas, les 3 micros sont reliés bizarrement, la peinture est fort plastifiée....en gros ça reste très entrée de gamme, mais le son est correct assez vintage et si tu aimes le look tu peux t'amuser avec... elle est du niveaux des Epiphone, mais avec un bois différent et des petit défauts de finition....

au final elle a un bon rapport Q/P, mais celui des 450+ est meilleur.
Bad Monkey
Le seul vrai problème sur la mienne c'etait le bridge pas les mecas, elles se changent et ils m'en auraient enoyés d'autres.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Cirimax
Merci Stege106... en fait ça fait longtemps que je voudrais une SG et puis je trouve ça tellement débile et moche comme dessin que finalement ..... j'en voudrais une...
J'ai toujours trouvé que Gibson avait le don pour produire des formes à dormir debout et improbables surtout du fait qu'ils étaient hyper conservateurs et conventionnels ce qui les amenaient à produire, selon moi, des designs faussement modernes genre époque BX Citroën-soucoupe volante pour petits bourgeois, etc...façon fusées et, bref...(alors que Fender grâce au fait qu'ils étaient tout sauf luthiers étaient entrés de plein pied dans l'innocence de la créativité....et selon un processus industriel :non ?) !
Enfin bref je m'égare et les stupides cornes de la SG ont fini par "m'envouter" sans pour autant que je change d'avis quant au mauvais goût de ce design...et surtout comparé à la Les Paul bien sûr...
Par contre , je reconnais son grand confort...et sa légèreté !
D'où mon intérêt pour la Harley Benton n'ayant pas les moyens d'une vraie Gibson.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
Cirimax a écrit :
Merci Stege106... en fait ça fait longtemps que je voudrais une SG et puis je trouve ça tellement débile et moche comme dessin que finalement ..... j'en voudrais une...
J'ai toujours trouvé que Gibson avait le don pour produire des formes à dormir debout et improbables surtout du fait qu'ils étaient hyper conservateurs et conventionnels ce qui les amenaient à produire, selon moi, des designs faussement modernes genre époque BX Citroën-soucoupe volante pour petits bourgeois, etc...façon fusées et, bref...(alors que Fender grâce au fait qu'ils étaient tout sauf luthiers étaient entrés de plein pied dans l'innocence de la créativité....et selon un processus industriel :non ?) !
Enfin bref je m'égare et les stupides cornes de la SG ont fini par "m'envouter" sans pour autant que je change d'avis quant au mauvais goût de ce design...et surtout comparé à la Les Paul bien sûr...
Par contre , je reconnais son grand confort...et sa légèreté !
D'où mon intérêt pour la Harley Benton n'ayant pas les moyens d'une vraie Gibson.



TEST AUDIO :

j'aime bien ses son clairs
Cirimax
Merci Segaman, très sympa ton jeu. Quant à la guitare très cool sur un bon ampli comme ça...et j'ai l'impression que les réglages sont assez nombreux et réactifs...Quand on pense au prix...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
Cirimax a écrit :
Merci Segaman, très sympa ton jeu. Quant à la guitare très cool sur un bon ampli comme ça...et j'ai l'impression que les réglages sont assez nombreux et réactifs...Quand on pense au prix...



vidéo trouvé sur le net , ce n'est pas moi
mais elle commence à me chatouiller celle la, bien que je ne sois pas trop SG, j'aime bien ces son clair
infra blues
segaman a écrit :
Cirimax a écrit :
Merci Segaman, très sympa ton jeu. Quant à la guitare très cool sur un bon ampli comme ça...et j'ai l'impression que les réglages sont assez nombreux et réactifs...Quand on pense au prix...



vidéo trouvé sue le net , ce n'est pas moi
mais elle commence à me chatouiller celle la, bien que je ne sois pas trop SG, j'aime bien ces son clair



je suis tres tolerant au niveau des formes de guitares,bien sur il y en a que j'ignore totalement tellement c'est du n'importe quoi mais bon pour moi ce ne sont pas des guitares,ceci dit c'est vrai aussi que la SG ne passe pas j'en ai une de 1989 et sincerement ca doit bien faire 5 ou 6 ans que je ne l'ai pas touchée,je l'ai car parmi toutes les guitares il en faut une mais sans plus.

confort manche et legerete oui mais les deux cornes pointues ca passe pas, c'est simplement par pure volonte de collection que je l'ai acquise
Bad Monkey
infra blues a écrit :
les deux cornes pointues


En italien la Sg est surnommée "Diavoletta", diablesse...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • #3356
  • Publié par
    pmx
    le 11 Janv 2015, 19:30
zigogrime a écrit :
Salut à tous.



Et thotho propose une L-1000 OW à 155 balles...


Mon frère l'a essaye vite (on l'a rendu et pris autre chose, mais ça ne vient pas de la guitare).

Manche confortable, comme toutes ces HB.
La découpe sous la corne corps ne sert à rien (un truc de designer...), et les micros actif envoient bien.
D'après lui, le son est vraiment typé Métal. Apparemment tu as déjà l'ampli qui va bien pour ça.

Après, les finitions : il fut aimer le corps en noir mat : j'ai rien contre, mais mon frère déteste (d'où le retour).
Le binding (le liseré blanc et noir) a de petits défauts, mais il faut avoir le nez dessus.
Et le boîtier de la pile est assez exigu, la pile entre très très serré.

Les mécas, un point où des économies sont souvent faites : difficile à dire pour la L-1000 essayée, car les cordes étaient complètement rouillées.
Mais sur la L-500 Black Harley Benton qu'il a reçu à la place (pour Noël), il y a exactement les mêmes méca, aucun pb d'accord avec des Ernie Ball toutes fraîches.

Perso, je l'ai essayé seulement 2 minutes, sans ampli, le jour de Noël : le son est étonnement clair, on sent qu'il y a un bon potentiel de sustain.

Voiloù...
hautboish
il parle d'une L-1000 OW, olympic white donc. Je l'ai justement.

En effet, le chanfrein sur la corne est juste esthétique, n'apporte rien au confort de jeu, par contre, le chanfrein stomacal, c'est un vrai plus comparé à une LP classique, manche raisonnable, pas trop gros, pas trop fin, pas du wizard ou de l'usine à shredd, mais radius très plat, adapté au jeu rapide.
Elle est assez légère, et, la mienne en tout cas, pleine de sustain. Les micros font très bien le boulot, mais je n'ai jamais eu de pelle en EMG, je ne peux pas comparer. En tout cas, c'est puissant, précis, tranchant et pourtant pas froid, très "organique" si on peut dire.

aucun souci de mécaniques, de switch, de hardware.

La finition black mat me séduisait moyen, en blanc, elle est classieuse et sobre, ce que j'aime. Me fallait une guitare à l'adn moderne pour envoyer un peu plus que le reste de l'arsenal franchement orienté vintage, j'ai trouvé, pour pas cher, et j'en suis satisfait.
fenderjeff
infra blues a écrit :
je suis tres tolerant au niveau des formes de guitares,bien sur il y en a que j'ignore totalement tellement c'est du n'importe quoi mais bon pour moi ce ne sont pas des guitares,ceci dit c'est vrai aussi que la SG ne passe pas j'en ai une de 1989 et sincerement ca doit bien faire 5 ou 6 ans que je ne l'ai pas touchée,je l'ai car parmi toutes les guitares il en faut une mais sans plus.

confort manche et legerete oui mais les deux cornes pointues ca passe pas, c'est simplement par pure volonte de collection que je l'ai acquise

même Les Paul n'aimait pas la SG.
Je n'aime pas non plus et il est certain à 99,9% que je n'en aurais jamais (je disais ça de la Flying V, j'adore cette gratte maintenant)
Dans le même esprit, j'ai toujours une jolie strat Fender qui dort depuis des années. Je ne supporte plus les strats, je trouve que c'est un sacré manque d'imagination que de jouer sur ça en 2015, mais bon, on a vécu de bons moments elle et moi.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Cirimax
Oui mais la Strat quelle élégance et quel son à l'époque ...!
Eh au fait le son d'une Strat c'est quelque chose non, c'est pas une histoire d'imagination...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
infra blues
Cirimax a écrit :
Oui mais la Strat quelle élégance et quel son à l'époque ...!
Eh au fait le son d'une Strat c'est quelque chose non, c'est pas une histoire d'imagination...



oui c'est vrai le son d'une strat par contre c'est quelque chose,un clean a tomber par terre,toutefois avec 3 simples on peut pas toujours avoir le rendu souhaité

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...