Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Cirimax a écrit :
Oui mais la Strat quelle élégance et quel son à l'époque ...!
Eh au fait le son d'une Strat c'est quelque chose non, c'est pas une histoire d'imagination...



oui c'est vrai le son d'une strat par contre c'est quelque chose,un clean a tomber par terre,toutefois avec 3 simples on peut pas toujours avoir le rendu souhaité
Oghkhood
Pas plus qu'avec du HSS ou bien 2 hb sur de l'accajou. Ca s'appelle le caractere, et c'est ce qui fait qu'on aime un instrument ... ou pas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fenderjeff
Tout à fait.
Ce que je reproche à la strat, c'est d'être le stéréotype de la guitare électrique : je veux une guitare électrique, j'achète une strat. Point.
C'est là que je parle de manque d'imagination.

Certes, moi-même je possède une strat (deux en fait... ), qui prennent la poussière, mais je m'en suis lassé assez vite quand j'ai commencé à jouer en groupe : on en voit partout, ça ne correspond pas au son que j'aime, c'est trop petit et ça ne tient pas l'accord. Je n'arrive cependant pas à m'en séparer. Bon, la LP est encore plus petite, mais elle est classe! (et la plupart du temps je joue sur Jazzmaster)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Oghkhood
La derniere fois que j'ai rejoint un groupe, j'ai choisi ma strat pour la premiere repet : pas necessairement la plus adaptée au repertoire qui m'attendait, mais certainement la plus capable de s'adapter tout court. Au point ou en est la strat, on peut plus dire qu'elle est versatile mais malléable, et ce n'est pas sa seule qualité.

Je crois que tu te prives d'un plaisir juste par esprit de rebellion. Mais bon, quand y a de la gene ....

J'ai ressenti ça moi aussi vis a vis de la Strat. Mais heureusement, j'ai eu la bonne idée d'en acheter une il y a 18mois , et j'ai decouvert un instrument bien différent* de la LP. Et passé les premiers instants de surprise, j'ai fini par aimer ça.
Depuis je joue plus sur mes strat (j'en ai eu 3 j'en ai encore 2 ) que sur mes autres guitares, mais je commence a y revenir avec plus de plaisir : la strat m'a appris mieux apprecier mes autres guitares.
N'empeche, il va me falloir une Telecaster un jour

*je pas peux dire que la strat a plus de caractere, checkez mon matos et vous comprendrez pourquoi. Et puis de toute façon meme la pire gratte a sa personalité propre.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Cirimax
fenderjeff a écrit :
Tout à fait.
Ce que je reproche à la strat, c'est d'être le stéréotype de la guitare électrique : je veux une guitare électrique, j'achète une strat. Point.
C'est là que je parle de manque d'imagination.

Certes, moi-même je possède une strat (deux en fait... ), qui prennent la poussière, mais je m'en suis lassé assez vite quand j'ai commencé à jouer en groupe : on en voit partout, ça ne correspond pas au son que j'aime, c'est trop petit et ça ne tient pas l'accord. Je n'arrive cependant pas à m'en séparer. Bon, la LP est encore plus petite, mais elle est classe! (et la plupart du temps je joue sur Jazzmaster)


Bah didon..t'es sévère quant à "l'instrument du siècle."
Moi je trouve qu'aucune Strat ne sonne pareille à une autre...c'est un instrument à forte personnalité à qui sait lui rentrer dedans aussi (Hendrix, SRV, Clapton, Rory,...etc), tout en signalant qu'on peut aussi faire du jazz avec....(vs Carlton par ex) ou du funk...etc et puis quel design inouï (pompé et surpompé par tout le monde) nan, moi j'en ai deux, je m'en sers régulièrement..et j'adore sans modération.. Cela dit..chacun son truc, je le conçois... On n'a pas tous les mêmes paires de pompes...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
SoulBoogaloo
Tiens, moi aussi je rejoins le club, avec une copie de Gibson sunburst!
Plutôt bien finie, quelques imperfections de vernis, mais la touche n'accroche pas, les bindings sont bien faits...





Blague à part, elle sonne pas mal du tout, la finition est honorable pour un instru de ce prix (125€), sauf le vernis qui "gratte" dans l'intérieur de la corne en colimaçon (je ne sais pas le nom!). Les frettes sont bien posées, les méca ne sont pas top, mais bon...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Strat-7
Comme dit plus haut, le truc avec les strat, c'est qu'elles sont très différentes les unes des autres. Certaines ont beaucoup de caractère (parfois c'est du aussi aux micros : avec des CS69, des Texas Special ou des lipsticks par exemple), d'autres en ont beaucoup moins mais sont plus polyvalentes...

La mienne est délicieuse en sons clairs et en crunch, pleine de finesses. Dans un bon lampes, c'est du bonheur. Par contre, c'est pas elle que j'utilise pour le rock.
Pour moi, on utilise une gratte parce qu'on est à la recherche de quelque chose de précis (que ce soit du caractère ou de la neutralité).
fenderjeff
Cirimax a écrit :
fenderjeff a écrit :
Tout à fait.
Ce que je reproche à la strat, c'est d'être le stéréotype de la guitare électrique : je veux une guitare électrique, j'achète une strat. Point.
C'est là que je parle de manque d'imagination.

Certes, moi-même je possède une strat (deux en fait... ), qui prennent la poussière, mais je m'en suis lassé assez vite quand j'ai commencé à jouer en groupe : on en voit partout, ça ne correspond pas au son que j'aime, c'est trop petit et ça ne tient pas l'accord. Je n'arrive cependant pas à m'en séparer. Bon, la LP est encore plus petite, mais elle est classe! (et la plupart du temps je joue sur Jazzmaster)


Bah didon..t'es sévère quant à "l'instrument du siècle."
Moi je trouve qu'aucune Strat ne sonne pareille à une autre...c'est un instrument à forte personnalité à qui sait lui rentrer dedans aussi (Hendrix, SRV, Clapton, Rory,...etc), tout en signalant qu'on peut aussi faire du jazz avec....(vs Carlton par ex) ou du funk...etc et puis quel design inouï (pompé et surpompé par tout le monde) nan, moi j'en ai deux, je m'en sers régulièrement..et j'adore sans modération.. Cela dit..chacun son truc, je le conçois... On n'a pas tous les mêmes paires de pompes...

Ben tu vois, c'est pas mon truc!
Cela dit, j'ai essayé des strats vraiment sympa (la CP60 par exemple, la Squier CV50, etc...) mais sans envie de sortir la CB.
Mais à chaque fois que je ressors ma strat en répète, ça dure un ou deux titres et je change pour quelque chose de plus consistant. C'est pas faute d'avoir essayé des trucs (elle avait un Hotrail en chevalet quand je l'ai achetée, puis je lui ai mis un set de SD Quarterpounds qui lui donnaient enfin un son avec du corps sur les 5 positions, puis je suis revenu à un set de 57/62 dans le but de la revendre, mais il aurait fallu la brader, donc elle est toujours là)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Cirimax
Citation:
De quel siècle ? ...du siècle dernier plutot parce que l'instrumental du siècle c'est la platine DJ ! Yoooo! Bien ou bien ? (Ironie)


L'instrument du siècle aujourd'hui c'est plutôt la Kalachnikof...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Oghkhood
c'est clair que "consistant" n'est l'epithete qui me vient en premier pour associer aux 57/62

Tres bon micros en fait, mais peut être pas les plus dans tes gouts
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fenderjeff
Oghkhood a écrit :
c'est clair que "consistant" n'est l'epithete qui me vient en premier pour associer aux 57/62

Tres bon micros en fait, mais peut être pas les plus dans tes gouts

Non, c'est plaisant mais ça manque de balls.
Mais pour rester dans l'étui, c'est largement suffisant
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Strat-7
C'est plus une guitare de nuances qu'une gratte de bourrin
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est sûr que si on n'a aucune originalité soit-même, ce n'est pas une strat ou une LP qui va nous en donner
Vous battez pas, je vous aime tous
Strat-7
fenderjeff a écrit :
Donc Jazzmaster et FlyingV, ça me va parfaitement!


Bah oui ça serait triste que non

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...