Strat-7 a écrit :
philling a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Voilà... deux mecas se sont cassées en l'accordant, le stop-bar sortait de son logement... un insert semblait elastique...
Je ne l'ai meme pas maltraitée!
La tuile !
Là, c'est un rapport Q/P nul. Heureusement que le SAV Thomann est bon.
Moi, qui me définissait les grattes HB comme des instruments d'un bon rapport Q/P, si t'en est que l'on avait certaines connaissance pour reprendre les réglages et les finitions (frettes, touche, etc ...), là c'est plus pareil ?!
Bah il n'y aura pas eu tant de problèmes que ça avec celles qu'on acheté les gens du forum. Pour ma part, les deux qui me sont passées entre les mains + celle que j'ai essayé chez Thomann étaient très correctes, avec les quelques petits défauts cités plus haut mais rien de bien gênant...
il faut comprendre que HB c'est soit tout bon ou "un peu mauvais" rapport qualite prix ......on en a pour son argent,apres il ne faut pas se voiler la face on peut eventuellement etre confronté a des elements qui lachent a tres court terme et du coup ca nous fait revoir notre appreciation sur la marque, mais dans une grande majorite les possesseurs de HB en sont contents, j'ai 4 HB je l'ai deja dit et je n'ai aucun soucis dans le temps avec.
fenderjeff me disait que sa GT P90 il la depuis 2ans et demi;qu'il la joue pas mal et a priori pas de soucis majeur,et de plus il en est tres satisfait,au point que je vais en acquerir une.
il est aussi vrai que les HB sont envoyees a "l'arrache' par thotho,et apres deception a la reception d'une guitare avec mecas cassées ou choc ou eclat.
c'est pourquoi je vous recommande comme je l'ai fait lors des deux dernieres commandes de HB ?apres avoir dis le pourquoi du comment a thotho de controler la guitare,d'accord ca prend deux jours de plus avant expedition,mais on recoit une gratt "controlée" et en etat correct, apres nous bricolons presque tous nos guitares et si une bricole lache on change et c'est tout,tant que ca reste dans l'admissible bien sur.
donc je sais pertinement que avec HB, on peut avoir quelques surprises mais une fois passée au crible et reglée a notre facon, on peut l'utiliser au meme titre qu'une guitare valant 10 fois son prix......d'ailleurs meme sur les marques legendaires nous ne sommes pas a l'abri(c'est rare d'accord...) d'un eventuel soucis sur ma strat lonestar en deux ans juste avant fin de garantie le selecteur micros HS et un texas special coupé....mais bon.