Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meyrieu59
Bad Monkey a écrit :
Tu t'en fous, tu l'as!!!

graaaaave
Cirimax
infra blues a écrit :
depuis ma derniere intervention je viens de lire les posts qui suivent et je suis totalement d'accord avec vous.

pourquoi nos harley benton ne vieilliraient pas correctement,vu les techniques de conception modernes je ne pense pas qu'il puisse y avoir de mauvaises surprises,certes des frettes qui vont s'user plus vite??? et encore.....

j'ai toujours ma premiere strat une MAYA (pour ceux qui connaissent)achetée en 1974(l'equivalent actuel de 150 euros neuve) a part les micros dont les fils se sont oxydes et de ce fait coupes,elle repond toujours present un peu fatiguee mais toujours la.

et puis ces grattes cheap a pas cher on aime bien y mettre quelques dizaines d'euros supplémentaires,pour les customiser au mieux et en fait on retrouve une guitare a soi et plus que convenable,pour le moment ma jazzmaster HB en prend "plein la gueule" 3 repetes de 4 h par semaine et tout va bien docteur.

d'accord quelques modifs,tremolo,cordes,mecaniques,potentiometres CTS,un reglage de l'ensemble aux petits oignons mais tout ca a pas bien cher et franchement je m'eclate autant qu'avec ma lonestar qui vaut 6 fois son prix.

perso continuons dans ce sens .

Nous sommes tous un peu collectionneurs...ou accumulateurs, je ne sais pas...toujours est-il que tout ça c'est un peu pareil que pour le vin, certains collectionnent les gands crus (Gibson strats CS et autres) alors que d'autre dénichent les petits vins prometteurs...Les premiers ont des moyens conséquents ce qui est formidable et les seconds dont nous faisons probablement partie recherchent les pépites ou font des trouvailles malines.
Personnellement faisant partie plutôt de la deuxième catégorie je me réjouis d'avoir trouvé grâce à la pertinence des forums des instruments (Squier HB et autres) qui font aujourd'hui mon bonheur pour des prix souriants et doux... et en plus de ça...c'est super exitant de faire "des affaires" pareilles....pour nous les sans-dents.... ...
Vous en dites quoi, hein ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
marmotjoy
Cirimax a écrit :
infra blues a écrit :
depuis ma derniere intervention je viens de lire les posts qui suivent et je suis totalement d'accord avec vous.

pourquoi nos harley benton ne vieilliraient pas correctement,vu les techniques de conception modernes je ne pense pas qu'il puisse y avoir de mauvaises surprises,certes des frettes qui vont s'user plus vite??? et encore.....

j'ai toujours ma premiere strat une MAYA (pour ceux qui connaissent)achetée en 1974(l'equivalent actuel de 150 euros neuve) a part les micros dont les fils se sont oxydes et de ce fait coupes,elle repond toujours present un peu fatiguee mais toujours la.

et puis ces grattes cheap a pas cher on aime bien y mettre quelques dizaines d'euros supplémentaires,pour les customiser au mieux et en fait on retrouve une guitare a soi et plus que convenable,pour le moment ma jazzmaster HB en prend "plein la gueule" 3 repetes de 4 h par semaine et tout va bien docteur.

d'accord quelques modifs,tremolo,cordes,mecaniques,potentiometres CTS,un reglage de l'ensemble aux petits oignons mais tout ca a pas bien cher et franchement je m'eclate autant qu'avec ma lonestar qui vaut 6 fois son prix.

perso continuons dans ce sens .

Nous sommes tous un peu collectionneurs...ou accumulateurs, je ne sais pas...toujours est-il que tout ça c'est un peu pareil que pour le vin, certains collectionnent les gands crus (Gibson strats CS et autres) alors que d'autre dénichent les petits vins prometteurs...Les premiers ont des moyens conséquents ce qui est formidable et les seconds dont nous faisons probablement partie recherchent les pépites ou font des trouvailles malines.
Personnellement faisant partie plutôt de la deuxième catégorie je me réjouis d'avoir trouvé grâce à la pertinence des forums des instruments (Squier HB et autres) qui font aujourd'hui mon bonheur pour des prix souriants et doux... et en plus de ça...c'est super exitant de faire "des affaires" pareilles....pour nous les sans-dents.... ...
Vous en dites quoi, hein ?

oui mais je peux t’affirmer qu'un vrai amateur de vin aime collectionner les grands crus mais appréciera de boire un bon vin même si celui-ci n'est pas exceptionnel et expensif. Bien sûr, je pense qu'on peut appliquer ça en guitare
marmotjoy
Bad Monkey a écrit :
Tu t'en fous, tu l'as!!!

peut être est-il altruiste et pense à ceux qui pourraient faire une belle affaire avec cette 12 cordes Franchement, elle est très bien cette pelle, j'aurais pas mis 2500e pour faire des expérimentations mais là à ce prix
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Oui bon il ne faut pas tout mélanger
On peut faire de la musique sur tout type d'instrument.
Pour un collectionneur, l'objet est plus important.La notoriété, la rareté des essences, pour peu qu'un instrumentiste connu l'aie fait sonner voire signé c'est le top.
Une HB restera une guitare jetable, mais bon avant de finir a la benne, elle aura accompli son destin : faire de la musique et donner du plaisir sans faire de trou dans le portif
Oghkhood
Pas d'accord Abelus : on peu tres bien avoir envie de posseder plein de guitares differentes juste parcequ'elles sont .... differentes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
meyrieu59
marmotjoy a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Tu t'en fous, tu l'as!!!

peut être est-il altruiste et pense à ceux qui pourraient faire une belle affaire avec cette 12 cordes Franchement, elle est très bien cette pelle, j'aurais pas mis 2500e pour faire des expérimentations mais là à ce prix

Tu as tout compris ;-)
Doc Loco
L'attachement que je porte à une gratte n'est vraiment pas en relation avec son prix ou sa rareté - on ne choisi pas nécessairement le lien qu'on développe avec son instrument sur de tels critères (sauf évidemment si on ne les joue pas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Leozinho
je dirais même que j'ai oublié le prix de ma 450+ : je n'y pense que lorsque je la trimballe le soir en ville, et ça me tranquilise...
Bad Monkey
meyrieu59 a écrit :
marmotjoy a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Tu t'en fous, tu l'as!!!

Tu as tout compris ;-)

Je suis un incompris... tant pis..
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
meyrieu59
Bad Monkey a écrit :
meyrieu59 a écrit :
marmotjoy a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Tu t'en fous, tu l'as!!!

Tu as tout compris ;-)

Je suis un incompris... tant pis..

Oghkhood

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bad Monkey
"Je suis un nain, compris?"

C'est mieux avec la virgule...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Oghkhood
Et un nain pertinent, aussi

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...