infra blues a écrit :
depuis ma derniere intervention je viens de lire les posts qui suivent et je suis totalement d'accord avec vous.
pourquoi nos harley benton ne vieilliraient pas correctement,vu les techniques de conception modernes je ne pense pas qu'il puisse y avoir de mauvaises surprises,certes des frettes qui vont s'user plus vite??? et encore.....
j'ai toujours ma premiere strat une MAYA (pour ceux qui connaissent)achetée en 1974(l'equivalent actuel de 150 euros neuve) a part les micros dont les fils se sont oxydes et de ce fait coupes,elle repond toujours present un peu fatiguee mais toujours la.
et puis ces grattes cheap a pas cher on aime bien y mettre quelques dizaines d'euros supplémentaires,pour les customiser au mieux et en fait on retrouve une guitare a soi et plus que convenable,pour le moment ma jazzmaster HB en prend "plein la gueule" 3 repetes de 4 h par semaine et tout va bien docteur.
d'accord quelques modifs,tremolo,cordes,mecaniques,potentiometres CTS,un reglage de l'ensemble aux petits oignons mais tout ca a pas bien cher et franchement je m'eclate autant qu'avec ma lonestar qui vaut 6 fois son prix.
perso continuons dans ce sens .
Si les colles et vernis utilisés sont de qualité correcte, elles devraient bien vieillir. La qualité des colles surtout est primordiale.