Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
Oghkhood a écrit :
Ceci dit, avec un rapport de prix au decuple, il n'est pas tout a fait idiot de changer de guitare de temps en temps ....

Tu veux dire que tu crains pour la fiabilité en utilisation intensive ou que le prix bas permet de posseder plusieurs modèles ?

Bad Monkey a écrit :
J'en profite, sur la Paradise ils ont montés un bridge avec les mesures normales?

tu veux dire au standard Gibson ?
stege106
Bad Monkey a écrit :
stege106 a écrit :

mais sur la paradise y a pas grand chose à changer ...

J'en profite, sur la Paradise ils ont montés un bridge avec les mesures normales?

mesures standards Asie de 74mm (mais pas les celles de Gibson -US). de toutes façon le TOM est très bon. les seules choses que j'ai changées sont le sélécteur et les potensiometres qui me paraissaient cheaps (idem pour les soudures) mais c'est une question personnelle, ça fonctionnait bien quand même.

j'ai aussi mis un bouton de sélection ambre et des caches micros, mais là c'est vraiment pour la personnaliser et ça change rien en dehors de look.

il y a plein de petits plus sur cette guitare: meilleures frettes, sillet en os , bon micros et mecas, straplocks etc...
Oghkhood
La fiabilité, oui aussi, le hardware n'est tout de meme pas au niveau de celui de Gibson, donc on peut s'attendre a ce qu'il tienne moins longtemps.

Mais c'est plutot a la stabilité des bois, et a la resistance a l'usure des frettes que je pense.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
ns1304 a écrit :
Je viens de voir que Thomann a retiré du catalogue la 400 GT en P90...
Merde j ai trop tardé

question posé a thomann:
Is Haley Benton p 450 gold top 90 will return to the catalog?

réponse:
We expect the Model back around the 01.03.2015

en FR
Nous prévoyons que le modèle de retour autour du 01/03/2015

EDIT: ce n'est pas la 450 en p90 plutot que 400 ?
infra blues
depuis ma derniere intervention je viens de lire les posts qui suivent et je suis totalement d'accord avec vous.

pourquoi nos harley benton ne vieilliraient pas correctement,vu les techniques de conception modernes je ne pense pas qu'il puisse y avoir de mauvaises surprises,certes des frettes qui vont s'user plus vite??? et encore.....

j'ai toujours ma premiere strat une MAYA (pour ceux qui connaissent)achetée en 1974(l'equivalent actuel de 150 euros neuve) a part les micros dont les fils se sont oxydes et de ce fait coupes,elle repond toujours present un peu fatiguee mais toujours la.

et puis ces grattes cheap a pas cher on aime bien y mettre quelques dizaines d'euros supplémentaires,pour les customiser au mieux et en fait on retrouve une guitare a soi et plus que convenable,pour le moment ma jazzmaster HB en prend "plein la gueule" 3 repetes de 4 h par semaine et tout va bien docteur.

d'accord quelques modifs,tremolo,cordes,mecaniques,potentiometres CTS,un reglage de l'ensemble aux petits oignons mais tout ca a pas bien cher et franchement je m'eclate autant qu'avec ma lonestar qui vaut 6 fois son prix.

perso continuons dans ce sens .
hautboish
d'autant que le principe d'un réglage aux petits oignons doit s'appliquer à une guitare prestigieuse/chère comme à une workhorse cheap, tant que c'est toi qui la joue, faut qu'elle soit réglée à ton goût!

une CS ne sort pas de chez Gibson ou Fender réglée d'usine aux petites habitudes de son acheteur, elles aussi ont besoin de quelques coups de tournevis pour être attachantes et confortables!
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
infra blues a écrit :
depuis ma derniere intervention je viens de lire les posts qui suivent et je suis totalement d'accord avec vous.

pourquoi nos harley benton ne vieilliraient pas correctement,vu les techniques de conception modernes je ne pense pas qu'il puisse y avoir de mauvaises surprises,certes des frettes qui vont s'user plus vite??? et encore.....

j'ai toujours ma premiere strat une MAYA (pour ceux qui connaissent)achetée en 1974(l'equivalent actuel de 150 euros neuve) a part les micros dont les fils se sont oxydes et de ce fait coupes,elle repond toujours present un peu fatiguee mais toujours la.

et puis ces grattes cheap a pas cher on aime bien y mettre quelques dizaines d'euros supplémentaires,pour les customiser au mieux et en fait on retrouve une guitare a soi et plus que convenable,pour le moment ma jazzmaster HB en prend "plein la gueule" 3 repetes de 4 h par semaine et tout va bien docteur.

d'accord quelques modifs,tremolo,cordes,mecaniques,potentiometres CTS,un reglage de l'ensemble aux petits oignons mais tout ca a pas bien cher et franchement je m'eclate autant qu'avec ma lonestar qui vaut 6 fois son prix.

perso continuons dans ce sens .

Si les colles et vernis utilisés sont de qualité correcte, elles devraient bien vieillir. La qualité des colles surtout est primordiale.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Bad Monkey
stege106 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
stege106 a écrit :

mais sur la paradise y a pas grand chose à changer ...

mesures standards Asie de 74mm (mais pas les celles de Gibson -US). de toutes façon le TOM est très bon. les seules choses que j'ai changées sont le sélécteur et les potensiometres qui me paraissaient cheaps (idem pour les soudures) mais c'est une question personnelle, ça fonctionnait bien quand même.

j'ai aussi mis un bouton de sélection ambre et des caches micros, mais là c'est vraiment pour la personnaliser et ça change rien en dehors de look.

il y a plein de petits plus sur cette guitare: meilleures frettes, sillet en os , bon micros et mecas, straplocks etc...

Merci!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
aquinatis
perl a écrit :
aquinatis a écrit :
Moi j'ai une HB GT P 90 et une Gibson Custom shop 57 reissue et je n'ai aucun mal à les comparer. La Gibson est certes mieux finie, le Gold Top est plus beau. Mais niveau qualité du son et confort de jeu c'est du kif. Les deux sont au top. Le son n'est pas le même, humbucker et P 90 évidemment. Mais franchement autant de plaisir avec la HB. Apres ça tient un peu moins l'accord, ça a un peu moins de sustain, encore que, elle est en P90....

Bref pour celui qui n'a pas trop de fric, ou n'a pas envie d'en dépenser trop, ça le fait, tout autant qu'une Gibson (custom shop en plus)

Pas d'objection de ma part . Juste que tu aurais écrit ça sur un autre topic ,
tu te serais fait lyncher ...

AMHA ... [ les temps changeraient-ils ?? ]

Pas de lézard quand même, la Gibson est mieux. Je trouve perso que la différence de prix se justifie même: il faut parfois mettre beaucoup plus pour avoir un peu plus. Sélectionner des bois par exemple, ben ça coûte cher, très cher.

Ce que je veux dire c'est qu'on peut se faire plaisir a moindre frais, avoir le son et le feeling d'une Les Paul avec de petits moyens. En ça on peut comparer, après s'il faut comparer point par point, ça perd son sens. Je le fais ça entre ma custom shop et ma Duesenberg 52 senior: entre les deux là je commence à avoir un peu de mal à comprendre les 2000€ de différence. Dans les deux cas supers bois, supers accastillage, supers micros, super son, super finition, super confort....mais même là j'accepte la différence, qui se justifie - et oui- dans le nom, et le plaisir d'avoir SA Gibson.

Mais je suis en train de faire quelques photos de mes Goldtop (j'ai choppé une sorte de MST, un amour soudain des LP GoldTop....) : et j'ai fais quelques photos de s Gibson CS et HB cote à cote, que j'ai bien l'intention de poster dans le thread des Gibson Historic :-)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
aquinatis a écrit :

Mais je suis en train de faire quelques photos de mes Goldtop (j'ai choppé une sorte de MST, un amour soudain des LP GoldTop....) : et j'ai fais quelques photos de s Gibson CS et HB cote à cote, que j'ai bien l'intention de poster dans le thread des Gibson Historic :-)

Poste-les aussi ici et tu observes la différence de réaction
Vous battez pas, je vous aime tous
segaman a écrit :

question posé a thomann:
Is Haley Benton p 450 gold top 90 will return to the catalog?

réponse:
We expect the Model back around the 01.03.2015

en FR
Nous prévoyons que le modèle de retour autour du 01/03/2015

EDIT: ce n'est pas la 450 en p90 plutot que 400 ?

Merci pour l'info
Oui en effet ça doit être 450 GT et non pas 400
meyrieu59
je viens de me rendre compte que la 12 cordes 612 CS que g acheté il y a 15 jours ne figure plus sur thomann.c'est bizarre car quasi tout les avis etait positif.rupture de stock pour un bon bout de temps ou arret definitif?
Bad Monkey
Tu t'en fous, tu l'as!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
meyrieu59
Bad Monkey a écrit :
Tu t'en fous, tu l'as!!!

graaaaave

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...