Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
sans deconner ,y a des gus qui entendent un bon rendu guitare,et des que tu leur dis que c'est pas gibson fender ou ..............prs c'est de la merde !!!!!!! comme quoi tu pourrais avoir un son de merde si ta gratt est badgée d'une marque legendaire y a du respect ;c'est vraiment n'importe quoi,je ne vous cache pas que j'ai 4 harley benton pour le plaisir et peut etre bientot une gt p90,et je n'ai pas peur de faire des concerts avec,car elles valent largement la "scene",mais pour eviter ces prises de tete avec des c..ns; je supprime systematiquement le logo ,c'est dommage mais c'est comme ca .non pas que je puisse avoir honte de la marque,mais pour eviter le sourire narquois de certains qui viennent faire les requins en concerts,mais qui restent bouche bée au premier accord.
Oghkhood
C'est pas grave Infrablues : c'est tellement jouissif de voir la tete la tete d'un possesseur de Gibson quand il te rend ta merde apres l'avoir essayée

Et puis une merde bien reglée dans un ampli bien reglé avec des doigts bien reglés sonnera toujours mieux que n'importe quelle super gratte dont le proprio ne sait meme pas regler l'intonnation
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fenderjeff
Ce genre d'anecdote m'amuse toujours beaucoup, et m'est déjà arrivé plusieurs fois :

- en "début de carrière", mon 2e concert. Le guitariste de l'autre groupe avec qui on jouait me dit que mon son est super bon, lui il avait une Gibson dans un 2 corps JCM 800, moi ma Fender Strat Classic 70 dans un MG 80. "T'as changé les lampes? C'est quoi tes lampes???", ben non, c'est du pur transistor (mais il faut mettre du gain sur le canal clean et jouer sur le bouton Contour, et là le MG délivre un beau son bien marshallien)

- quelques mois plus tard, j'ai acheté une Flying V Stagg (pas mal du tout!) et on se presse pour voir la Gibson... perdu les gars!

- la même année, je craque le PEL et investis dans une Duesenberg Starplayer Special. On fait un concert avec des vieux de la vieille (le guitariste me prête son Marshall Bluesbreaker pour l'occasion ). J'entends les anciens se dire qu'elle est vraiment bizarre ma Gibson
En tous cas le Marshall m'a vacciné contre les lampes pour un certain temps : quel son pourri!

- je finis par trouver mon son "de base" avec la Jazzmaster. On me dit souvent "elle est super belle ta Jagstang".

- maintenant la HB qui n'a pas le droit d'être une bonne guitare...

Au final, je prends pas mal de plaisir à explorer le bas de gamme : les guitares sont de moins en moins mauvaises, je ne mets pas plus de 40€ dans une pédale d'effet (mon chorus Elypse à 29€ sonne comme ma Small Clone à 70€...), j'aimerais bien mettre la main sur un Marshall Valvestate des 90s (mon Hot Rod est trop lourd et trop puissant)...

C'est grave docteur?

"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
marmotjoy
fenderjeff a écrit :
Ce genre d'anecdote m'amuse toujours beaucoup, et m'est déjà arrivé plusieurs fois :

- en "début de carrière", mon 2e concert. Le guitariste de l'autre groupe avec qui on jouait me dit que mon son est super bon, lui il avait une Gibson dans un 2 corps JCM 800, moi ma Fender Strat Classic 70 dans un MG 80. "T'as changé les lampes? C'est quoi tes lampes???", ben non, c'est du pur transistor (mais il faut mettre du gain sur le canal clean et jouer sur le bouton Contour, et là le MG délivre un beau son bien marshallien)

- quelques mois plus tard, j'ai acheté une Flying V Stagg (pas mal du tout!) et on se presse pour voir la Gibson... perdu les gars!

- la même année, je craque le PEL et investis dans une Duesenberg Starplayer Special. On fait un concert avec des vieux de la vieille (le guitariste me prête son Marshall Bluesbreaker pour l'occasion ). J'entends les anciens se dire qu'elle est vraiment bizarre ma Gibson
En tous cas le Marshall m'a vacciné contre les lampes pour un certain temps : quel son pourri!

- je finis par trouver mon son "de base" avec la Jazzmaster. On me dit souvent "elle est super belle ta Jagstang".

- maintenant la HB qui n'a pas le droit d'être une bonne guitare...

Au final, je prends pas mal de plaisir à explorer le bas de gamme : les guitares sont de moins en moins mauvaises, je ne mets pas plus de 40€ dans une pédale d'effet (mon chorus Elypse à 29€ sonne comme ma Small Clone à 70€...), j'aimerais bien mettre la main sur un Marshall Valvestate des 90s (mon Hot Rod est trop lourd et trop puissant)...

C'est grave docteur?

je pense que les gens qui trainent sur ce topic sont, généralement de cet avis là. Je suis aussi sidéré de voir des gens (dont certains sont des potes) qui se disent passionnés de guitare et qui ne connaissent pas autre chose que les 2 grandes marques historique. Après il y a ceux qui connaisse mais qui ne veulent pas admettre qu'on puisse s'éclater sur des grattes à 150e. Mais au final je m'en fout, entre les danelectro, les squier et harley benton je m'éclate avec une 20aine de guitares avec pleins de possibilités différentes et ça ne m'empêche pas aussi de m'éclater sur mes guitares "prestigieuses" (fender, gibson, gretsch). Et ça à 2000e la guitare je n'aurais pas pu le faire.
caribou71
yep par rapport à une LP std de 2004, on retrouve plus ou moins (soyons clair en rapport avec le prix) le même type de feeling ?

je demande ça car j'ai un cette LP en prêt, et franchement je ne lui ai RIEN trouvé d'extra-ordinaire (poids, manche, micros, une guitare qui manque vraiment de finesse).

Et du coup ça me ferait bien rire de la comparer à une HB à 150 eur
fenderjeff
C'est là qu'est le noeud du problème, entre une "vraie" LP trop chère pour ses prestations et une copie tellement peu chère qu'on n'en attend rien mais qui donne beaucoup.

J'ai pas fait de comparatif HB/Gibson, mais j'avais comparé une LP Studio de 93 avec ma LP Vantage des mêmes années : kif-kif.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
juanito007
Les différences se situent au niveau de la qualité des hardwares, séchage du bois, électronique et de fabrication.
aquinatis
Moi j'ai une HB GT P 90 et une Gibson Custom shop 57 reissue et je n'ai aucun mal à les comparer. La Gibson est certes mieux finie, le Gold Top est plus beau. Mais niveau qualité du son et confort de jeu c'est du kif. Les deux sont au top. Le son n'est pas le même, humbucker et P 90 évidemment. Mais franchement autant de plaisir avec la HB. Apres ça tient un peu moins l'accord, ça a un peu moins de sustain, encore que, elle est en P90....

Bref pour celui qui n'a pas trop de fric, ou n'a pas envie d'en dépenser trop, ça le fait, tout autant qu'une Gibson (custom shop en plus)
Oghkhood
Meme constat entre mes Strat Mex et une Squier trouvée a 60€ chez Cashtruc : une fois les micros changés c'est au meme niveau que les Mex, c'est aussi plaisant a jouer et a écouter.

Mais j'insite sur le fait que ca vaut le coup de passer un peu de temps a paufiner les reglages, afin que tout soit ok et a sa main, ca fait un difference pas negligeable.

Un peu de hardware aussi (les micros bien sur, mais pas que) ca le fait la plupart du temps.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 09 Janv 2015, 14:12
aquinatis a écrit :
Moi j'ai une HB GT P 90 et une Gibson Custom shop 57 reissue et je n'ai aucun mal à les comparer. La Gibson est certes mieux finie, le Gold Top est plus beau. Mais niveau qualité du son et confort de jeu c'est du kif. Les deux sont au top. Le son n'est pas le même, humbucker et P 90 évidemment. Mais franchement autant de plaisir avec la HB. Apres ça tient un peu moins l'accord, ça a un peu moins de sustain, encore que, elle est en P90....

Bref pour celui qui n'a pas trop de fric, ou n'a pas envie d'en dépenser trop, ça le fait, tout autant qu'une Gibson (custom shop en plus)

Pas d'objection de ma part . Juste que tu aurais écrit ça sur un autre topic ,
tu te serais fait lyncher ...

AMHA ... [ les temps changeraient-ils ?? ]

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
juanito007
telle quelle , si je devais changer des pièces ce seraient les mécaniques (tuner) , le sélecteur et le tom
stege106
bonjour

je pense quand même que la qualité des frettes,du vernis, et la touche sont largement pour Gibson... pour les bois aussi, mais c'est tellement moins cher sur les HB 450+/450gt... pour le reste (méca, micros, sillet et potentiomètres etc...) ça peut se changer...

mais sur la paradise y a pas grand chose à changer ...
Oghkhood
Oui, faut tout de meme esperer que sur le long terme, la Gibson veillisse mieux.

Ceci dit, avec un rapport de prix au decuple, il n'est pas tout a fait idiot de changer de guitare de temps en temps ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jimfire
fenderjeff a écrit :
C'est là qu'est le noeud du problème, entre une "vraie" LP trop chère pour ses prestations et une copie tellement peu chère qu'on n'en attend rien mais qui donne beaucoup.

A mon avis, c'est très bien résumé !!
Peut-être aussi Thoman veut redorer le blason de la marque et ne marge que très peu dessus ? ça fait du coup un rapport prix prestation extrêmement favorable au client.

En tout cas à vous lire tous ça donne vraiment envie d'essayer
Bad Monkey
stege106 a écrit :

mais sur la paradise y a pas grand chose à changer ...

J'en profite, sur la Paradise ils ont montés un bridge avec les mesures normales?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jimfire
Oghkhood a écrit :
Ceci dit, avec un rapport de prix au decuple, il n'est pas tout a fait idiot de changer de guitare de temps en temps ....

Tu veux dire que tu crains pour la fiabilité en utilisation intensive ou que le prix bas permet de posseder plusieurs modèles ?

Bad Monkey a écrit :
J'en profite, sur la Paradise ils ont montés un bridge avec les mesures normales?

tu veux dire au standard Gibson ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...