Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
Zoto a écrit :
M'en fou, je les ai les duncan pour aller dessus !!!

Je pense essyer un set de Dirty Fingers sur la mienne...

Toutes les fautes de goûts sont dans la nature!! Hueeck!! C'est surtout dirty fingers dans ton c...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
A votre humble avis, laquelle (ou lesquelles) des HB de forme LP serai(en)t recommandable(s) à des débutants?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
aksak a écrit :
A votre humble avis, laquelle (ou lesquelles) des HB de forme LP serai(en)t recommandable(s) à des débutants?

La question essentielle à mes yeux étant: débutant ayant accès à quelqu'un capable de faire un setup convenable de guitare, ou bien débutant isolé?

Dans le premier cas, je conseillerais sans hésitation les L450 (plus ou GT en fonction des goûts), tout en sachant qu'il faudra pour bien faire un traitement de base des frettes et de la touche, et un réglage soigneux avec un nouveau jeu de cordes.

Dans le deuxième cas, j'aurais tendance à dire la Paradise, parce qu'elle arrive mieux finie et pas mal réglée du tout - j'ai même toujours les cordes d'origine dessus, une première pour moi!

Il y'a aussi les L400 mais ne les ayant pas essayées ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 31 Août 2014, 13:43
Salut
Moi ce que je leur reproche à ces LP, c'est d’être avec des tables flammées
il y en a pas en plain top
Je sais , je suis casse pied :-p
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
milkyway77
IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :
Zoto a écrit :
M'en fou, je les ai les duncan pour aller dessus !!!

Je pense essyer un set de Dirty Fingers sur la mienne...

Toutes les fautes de goûts sont dans la nature!! Hueeck!! C'est surtout dirty fingers dans ton c...

Pourquoi tant de haine???
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 31 Août 2014, 15:45
stege106 a écrit :
Zoto a écrit :
Salut
Moi ce que je leur reproche à ces LP, c'est d’être avec des tables flammées
il y en a pas en plain top
Je sais , je suis casse pied :-p
a+

seules les L450+ et la L550 sont flammées , les autres sont peintes ou il y a celles-ci:

L400
http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

L450CS
http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

C'est sur, mais le corps n'est pas en acajou
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Comme je l'avais mentionné il y a quelques mois dans un des mes posts (au moment où je me suis décidé pour ma GT P90), je pense que si Thomann sortait une 450 Plus en noir ébène, ça aurait aussi du succès.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
aksak a écrit :
Comme je l'avais mentionné il y a quelques mois dans un des mes posts (au moment où je me suis décidé pour ma GT P90), je pense que si Thomann sortait une 450 Plus en noir ébène, ça aurait aussi du succès.

Figure-toi que je leur ai posé la question de savoir si une L450+ en noir (genre Custom) était dan sles tiroirs. Réponse brève et explicite: non . Et c'est vrai que j'aurais été partant pour une plain top aussi.
In rod we truss.

stege106
Bonjour,

ayant parlé de la paradise L550 à un ami qui serait intéressé, j'aimerais avoir des retours d'avis sur des détails concernant ce modèle. Le Doc en a déjà beaucoup donné, mais est-ce un cas à part ou une généralité?

est-ce que les autres possesseurs sont satisfaits, le corps est il aussi en une seule pièce, les défauts de vernis sont ils rares, le câblage des potards est il curieux, le manche est-il bon (frettes et action basse), le sélecteur a-t-il un problème de position, les supports blancs des micros (ring) sont-ils cheap ??? ...etc..

merci.
Philyon
Tu as un avis (en allemand) sur Thomann. Un coup de google traduc et tu as à peu près l'essentiel de compréhensible.
stege106
voilà la trad.... pas tout compris
il y a aussi une paradise en B-stock...déjà.
Citation:
Qu'attendez-vous de la plus chère guitare Harley Benton?
Matériaux de qualité supérieure, plus d'authenticité, une meilleure maniabilité, contrôle de la qualité plus précis? Thomann
Elle a, malheureusement, pas tous.
Pour 150-170? il serait autour de tous les droits, mais il est un peu cher.

Depuis pas de photos ordinaires sont en ligne et aussi un avis, je me suis senti obligé d'écrire le premier.
Je tiens à affecter à cette revue, toute personne, tout le monde devrait Thomann vous-même pour prendre une photo de lui.
Il a ses bons et ses mauvais côtés.

Lorsque j'ai déballé étaient extrêmement sensible et beaucoup de copeaux de bois collé n'importe où sur la guitare qui.
Dès la première fois en dessous d'une vis est tombé au sol, un de la trame pont HB.
Thomann de fil a été annulée, il n'y a que de la colle.
Le dos a des taches ternes au bord de ça aurait été joué l'année va, je l'espère avec poli de voiture à nouveau.
Avant et arrière peuvent voir de petites plaques de blindage.

La face avant a trop peu de couleur orange en elle-même, ne me semble pas Thomann comme Ambre mais jaune indien avec un grain plus sombre.
Le plafond n'a pas de profondeur en trois dimensions, pas de point de vue sur le changement, ressemble à un autocollant.
Malheureusement, le plafond dans le centre est à plat, a, dans le cadre de 2mm air HB, mais les cadres ont le bon rayon.

Le verrou de sécurité thomann sont de Marvel.
Le commutateur fonctionne normalement même si il a pénétré l'emballage pendant le transport, pointe à la crème de la crème laveuse et lettres noires.
Les pots réflecteurs sont Boutons d'or / or et pas de l'or / argent.
Un bouton de la même aussi.
Pas de pointeur pour les pots.
Potentiomètres bien Thomann réglable, résistance à l'aise dans les virages.
Sujet ressemble presque pas de plafond sur, c'est que tous les boutons sont assis si elles sont à tenir juste au-dessus du plafond.

La liaison a une belle tonalité de la crème.
Le pont ressemble à un blocage du pont, ne suis pas sûr parce que les cordes étaient encore Thomann pas ici.
Cordes D'Addario pas beaucoup utilisent si elles arrivent déjà rouillées.
Droit de la prise lâche la première fois contagieuse.
Jack Plate remplacerait malheureusement en métal et se trouve plus bas que d'habitude pas de problème si les trous seraient s'adapter, mais ils ne le font pas.
Coupe Thomann est plus profond et plus pointu que d'habitude.
Il a un poids d'environ 4 kg.

Frets tous parfaitement habillés, pas poli.
Cou n'est pas trop épais ou trop mince, aplati au centre un peu.
L'allégement de la cou régler correctement la hauteur des cordes agréable, octave propre, maintient l'humeur.
Mais incrustations sont agréables et au ras de la manche, certains ont dans les coins thomann malheureusement largeur finition usinée, ce serait pas mal si ils ont été versés là-bas, il en est de cavité de 1 mm.
Normales tuners Wilkinson Ivoire, aucune Lock EZ.

Le corps en acajou a apparemment un grain plat Swan, a l'air intéressant.
Il se compose de deux parties.
La couleur n'est pas rouge cerise, Thomann est presque juste orange et ressemble à une trop blanchie? 59 de retour de.
Cou se compose de 2 parties, malheureusement, ce qui a été collées hors du talon.
La couleur du cou est rouge cerise orange / rouge, jaune / rouge au brun / rouge.
Plaque de tête est derrière presque brun, ne pense pas que les couleurs correspondent Thomann est souhaité, auront été seulement taché de façon inégale.

Les humbuckers: pas de zèbres tordus mais 2 propre créés à cet effet avec le Einstellpolen correctement positionné.
Dans la position intermédiaire de l'interrupteur à bascule cou HB donne le ton.
Son très bon, contrairement LP classique, ouverte et Thomann avec plus de sommets.
De tons chauds et clairs à des tons lumineux et déformées aucun problème.
En outre, il est le pont? S 'Commentaires / sifflant à un volume élevé / overdrive dans la distance rare à l'amplificateur (sans chaîne bouchon), le cou ne fait pas.

Dans l'ensemble, obtenir une guitare ordinaire Thomann leur modèle semble pas très similaires.
C'est juste une copie d'une copie.
Mais Sweet Child o 'mine vient sur ​​son déjà bien plus;-)
Doc Loco
stege106 a écrit :
le corps est il aussi en une seule pièce

Je n'ai pas dit cela !!! J'ai dit que pour une fois je n'arrivais pas à trouver les lignes de séparation des morceaux. Et que ça m'étonnais comme même beaucoup (en clair: je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir un corps en un morceau d'acajou sur une gratte de ce prix - mais je ne comprend pas comment ils ont fait pour masquer les séparations - et non, il n'y a pas de placage). Et si jamais c'est bien un morceau (d'acajou pas vilain du tout en plus), je me met à croire aux miracles (... ce qui n'est pas mon genre).

Citation:
le câblage des potards est il curieux

Là non plus ce n'est pas ce que j'ai dit - j'ai simplement signalé que c'était le cablage moderne et pas le cablage 50' (que certains affectionnent).

Franchement, faites gaffe quand vous reprenez les propos de quelqu'un - j'essaye de donner des avis précis où chaque mot est pesé, et les déformer ainsi d'une part donne d efausses informations, mais en plus donne du grain à moudre à ceux qui m'accusent de "jouer les commerciaux de HB/Thomann" .
In rod we truss.

Doc Loco
Philyon a écrit :
Ca peut valoir le coup si on est à coté, et elle est passée chez le luthier en plus :
https://www.zikinf.com/annonce(...)75012

+1

Si elle a subi une planif', c'est vraiment une très bonne affaire.
In rod we truss.

stege106
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
le corps est il aussi en une seule pièce

Je n'ai pas dit cela !!! J'ai dit que pour une fois je n'arrivais pas à trouver les lignes de séparation des morceaux. Et que ça m'étonnais comme même beaucoup (en clair: je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir un corps en un morceau d'acajou sur une gratte de ce prix - mais je ne comprend pas comment ils ont fait pour masquer les séparations - et non, il n'y a pas de placage). Et si jamais c'est bien un morceau (d'acajou pas vilain du tout en plus), je me met à croire aux miracles (... ce qui n'est pas mon genre).

Citation:
le câblage des potards est il curieux

Là non plus ce n'est pas ce que j'ai dit - j'ai simplement signalé que c'était le cablage moderne et pas le cablage 50' (que certains affectionnent).

Franchement, faites gaffe quand vous reprenez les propos de quelqu'un - j'essaye de donner des avis précis où chaque mot est pesé, et les déformer ainsi d'une part donne d efausses informations, mais en plus donne du grain à moudre à ceux qui m'accusent de "jouer les commerciaux de HB/Thomann" .

-excuse moi j'ai fait dans le rapide avec mes questions mal dégrossies, mais quand on fait un ensemble de questions, c'est difficile de peaufiner chacune d'elles...évidemment en retirant chacune de l'ensemble, elles paraissent erronées.

Citation:
est-ce que les autres possesseurs sont satisfaits, le corps est il (semble t-il) aussi en une seule pièce, les défauts de vernis sont ils rares, le câblage des potards est il curieux (moderne), le manche est-il bon (frettes et action basse), le sélecteur a-t-il un problème de position, les supports blancs des micros (ring) sont-ils cheap ??? ...etc..

- de toute façon , l'ami à qui j'ai parlé de cette gratte, vient de la commander....

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...