FRANCOISKARL a écrit :
Salut, alors je viens de recevoir la LP 450 GT p90 et la paradise...
Je suis toujours parti du principe d'essayer pour ne rien rater, quelque soit le budget!
Première impression à vide, pour la p90, une lutherie très correcte, corps en 2 parties, manche bien réglé, cordes neuves (même si de qualité moyenne) et accordée !
action bien réglée bien que un peu haute à mon goût mais au vu de la config micro c'est adapté...les mécas sont correctes et les frettes propres...même si un polissage la rendra plus belle!
Petit bémol, un bruit parasite qui ne s'entend qu'à vide et qui est dû je pense au chevalet....à voir!
Le son est blues-rock, les micros sont équilibrés et la "frise" ne s'entend pas une fois branchée
Bref, c'est assez hallucinant à ce prix-là!
La paradise, quant à elle, joue dans la cour des bcp plus grands!
Tout est au dessus, accastillage, finitions, corps en un seul morceau, mécas deluxe etc...
l'action est bcp plus basse et pourtant elles ont le même manche!
Branchée, ça ressemble très fort à l'afd gibby(que j'ai eue) même si elles ne se comparent pas vraiment...
Bref c'est tout nouveau tout beau, et je pense que ça va faire du tort à bcp de marques entée de gamme!voire même milieu de gamme...
Je suis dans le nord et je propose un essai gratuit avec bière(oui je sais je suis sympa...
)
ça vaut le coup à mon avis mais viendez à la maison pour tester!
. Et alors, après un peu d'entretien (pour la GTP90 surtout, la Paradise n'en a guère besoin) ...