Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
le corps est il aussi en une seule pièce

Je n'ai pas dit cela !!! J'ai dit que pour une fois je n'arrivais pas à trouver les lignes de séparation des morceaux. Et que ça m'étonnais comme même beaucoup (en clair: je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir un corps en un morceau d'acajou sur une gratte de ce prix - mais je ne comprend pas comment ils ont fait pour masquer les séparations - et non, il n'y a pas de placage). Et si jamais c'est bien un morceau (d'acajou pas vilain du tout en plus), je me met à croire aux miracles (... ce qui n'est pas mon genre).

Citation:
le câblage des potards est il curieux

Là non plus ce n'est pas ce que j'ai dit - j'ai simplement signalé que c'était le cablage moderne et pas le cablage 50' (que certains affectionnent).

Franchement, faites gaffe quand vous reprenez les propos de quelqu'un - j'essaye de donner des avis précis où chaque mot est pesé, et les déformer ainsi d'une part donne d efausses informations, mais en plus donne du grain à moudre à ceux qui m'accusent de "jouer les commerciaux de HB/Thomann" .

-excuse moi j'ai fait dans le rapide avec mes questions mal dégrossies, mais quand on fait un ensemble de questions, c'est difficile de peaufiner chacune d'elles...évidemment en retirant chacune de l'ensemble, elles paraissent erronées.

Citation:
est-ce que les autres possesseurs sont satisfaits, le corps est il (semble t-il) aussi en une seule pièce, les défauts de vernis sont ils rares, le câblage des potards est il curieux (moderne), le manche est-il bon (frettes et action basse), le sélecteur a-t-il un problème de position, les supports blancs des micros (ring) sont-ils cheap ??? ...etc..

- de toute façon , l'ami à qui j'ai parlé de cette gratte, vient de la commander....
Oghkhood
Doc Loco a écrit :
...J'ai dit que pour une fois je n'arrivais pas à trouver les lignes de séparation des morceaux. ...

Sans doute la table et le dos en 2 pieces, et entre les deux, plusieurs morceaux : Le collage de la table est masqué par le binding, comme d'hab, celui du dos camouflé par l'arrondi et le vernis. Si tu regardes bien dans l'epaisseur sous le bon eclairage, tu devrais trouver ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Si tu regardes bien dans l'epaisseur sous le bon eclairage, tu devrais trouver ...

Et à ton avis, qu'est-ce que j'ai fait?

Je sais que je vais donner l'air de la ramener, mais j'ai un peu d'expérience dans le domaine, et je connais tous les "trucs" pour masquer le nombre de morceaux d'une gratte ... si je dis que je n'ai rien trouvé, c'est qu'évidemment je l'ai examinée sous toutes les coutures, avec différents éclairages etc etc ...

Une chose qui m'étonne: j'ai expliqué qu'à mon avis le corps était weight relief (je perçois à la percussion la présence d'une chambre acoustique en miroir de la cavité contrôle) et alors que je m'attendais à ce que ça fasse bondir tout le monde, aucune réaction.

Ca contribue certainement à la sonorité flatteuse à vide et clairement ça ne compromet pas le son branchée, donc moi ça me va (et ça ira aussi à ceux qui préfère une LP de 3,7 kg).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Doc Loco a écrit :
(...) j'ai un peu d'expérience dans le domaine, et je connais tous les "trucs" pour masquer le nombre de morceaux d'une gratte (...)

T'as pas essayé la ponceuse!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
la ponceuse de Rondin...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Philyon a écrit :
Ca peut valoir le coup si on est à coté, et elle est passée chez le luthier en plus :
https://www.zikinf.com/annonce(...)75012

+1

Si elle a subi une planif', c'est vraiment une très bonne affaire.

En plus, si ces photos sont très récentes, il n'avait même pas enlevé les films plastiques des micros et des caches de cavités.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
aksak a écrit :
Doc Loco a écrit :
Philyon a écrit :
Ca peut valoir le coup si on est à coté, et elle est passée chez le luthier en plus :
https://www.zikinf.com/annonce(...)75012

+1

Si elle a subi une planif', c'est vraiment une très bonne affaire.

En plus, si ces photos sont très récentes, il n'avait même pas enlevé les films plastiques des micros et des caches de cavités.

J'en doute, j'imagine que ce sont les photos prises à la réception .

stege106 a écrit :
la ponceuse de Rondin...

Joli
In rod we truss.

Rastacouair
Par contre c'est quoi ce carton de merde ???
Vent & cuivre - Pro
Philyon
Bah c'est le flycase.
stege106
Rastacouair a écrit :
Par contre c'est quoi ce carton de merde ???

pourquoi ?

Philyon a écrit :
Bah c'est le flycase.

Rastacouair
J'aurais pas confiance dans une guitare aussi mal emballée...
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Rastacouair a écrit :

Ca c'est le carton d'usine - elles arrivent avec double carton et énormément de rembourrage .
In rod we truss.

IdeesNoires
Pour cette guitare sur Zinkinf le vendeur en question traine sur ce topic, je l'avais contacté il avait l'air plutôt sérieux de mon humble avis.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ca c'est le carton d'usine - elles arrivent avec double carton et énormément de rembourrage .

Maousse d'ailleurs le double carton.... Le bonheur des recycleurs !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 01 Sep 2014, 16:15
Je viens de recevoir ma L550 paradise suite aux avis avisés de Doc Loco.
Premières impressions,du tout bon pour le prix, la couleur ma surpris un peu, la couleur est plus jaune que sur les photos, sinon pas de défauts majeurs, j'ai du revisser la prise jack et une vis de cache micro. La guitare est bien réglée, peu être un chouilla de réglage pour l'intonation et la hauteur de cordes, mais bon...
Elle est sacrement bombé par rapport à ma LTD Deluxe EC1000, un peu plus lourde aussi, les micros s'en tirent trés bien, moins qu'un seymour JB, mais il fait largement l'affaire.
Quoi dire de plus, les strap locks sont pas communs, il faut adapter une sangle spécialement pour eux.Elle tient bien l'accordage, le profil du manche en D me convient bien, le vernis n'est pas collant et laisse bien glisser la main. A voir dans le temps , mais je n'hésiterais pas à reprendre d'autres modèles vu le rapport qualité prix.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...