Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ou surtout pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
IdeesNoires
crowysterik a écrit :
Guitare livrée, je vais la chercher ce soir, je ferai des photos, je pense qu'on ait vu de 450 + avec le vintage burst sur ce topic encore :p

+1 pour les photos, je veux voir ce que donne le vintage burst on a vu que des HB pour le moment je crois bien.
milkyway77
La PRS-like, je l'avais déjà repérée, et j'avoue que si Mr T. sort un modèle solid-body et sans les feuilles sur la touche, je me laisserais volontiers tenter...
En attendant, je reste sur l'éventualité d'une 1000, pas B-stock cette fois, dès que le GAS reviendra!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
La PRS-like, je l'avais déjà repérée, et j'avoue que si Mr T. sort un modèle solid-body et sans les feuilles sur la touche, je me laisserais volontiers tenter...
En attendant, je reste sur l'éventualité d'une 1000, pas B-stock cette fois, dès que le GAS reviendra!

Pas B Stock, t'as raison !
Pour moi la L1000 est clairement au-dessus de la 450+ en terme de finition et je l'ai déjà dit (mais on en parle pas assez alors j'en remets une couche ), les micros HBZ actifs, sont vraiment très bons, pas grand chose à envier aux EMG...le manche 24 cases est une autoroute...y a juste le TOM qui me semble bof (le même que la 450+ je crois), le doré aussi... J'ai la version en noir satiné qui est vraiment chouette, mais en blanc elle est belle aussi ! Les mécaniques, RAS elles sont bien ! Mais rien de vintage dans ce modèle...
stege106
bonjour,

qq'un s'est pris un case pour une LP harley benton ? ça vaut le coup les valises thomann?
manu80
  • manu80
j'ai un etui pour SG dans leur gamme elite, c'est pas mal du tout. Je le trouve un poil plus fin qu'un Epiphone mais ca va. par contre leur entree de gamme en etui le tolex se decolle vite, bof.
milkyway77
A l'époque où j'ai commandé la LP Tribute, j'avais aussi pris le case en ABS à 35€, il va très bien, pas encombrant, costaud, largement assez bon pour une HB!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
echobelly
J'avais des méca pourries de l'an dernier sur ma 450+

Je viens de commander les wilkinsons WJ-44, à priori celles montées sur la paradise... on verra bien
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
stege106 a écrit :
bonjour,

qq'un s'est pris un case pour une LP harley benton ? ça vaut le coup les valises thomann?

j'ai pris un case ES (mais j'avais pas vu qu'il y avait un bundle E-35+case )

alors je ne l'ai pas testé sur la longueur, mais il est lourd, a l'air très solide, et n'est pas du tout moche. Même si ce sont des guitares bon marché, c'est pas mal de ne pas les ruiner en 6 mois... donc le case thomann est une bonne idée je crois.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
J'ai le case Les Paul tweed depuis plusieurs années, pas de problème (hormis que le tweed c'est salissant évidemment).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
crowysterik
Bon j'ai reçu aujourd'hui ma LP 450 +, j'en suis bien content, voici quelques photos du vintage burst !

j'ai joué quelques heures ce soir, j'ai changé les cordes qui étaient vraiment mortes, fais quelques réglages, nettoyage etc... j'ai monté les cordes à l'arrache, du coup ça tient pas très bien l'accord mais en tout cas, ça sonne vraiment bien. On a pas l'impression d'avoir un jouet entre les mains, ça fait plaisir... faut relativiser par rapport au prix mais avec quelques réglages, on peut vraiment en tirer quelque chose de sympa, j'y retourne
IdeesNoires
Je les attendaient

Vraiment belle sympas d'avoir fais des photos je voulais voir ce que ça donne en vrai et effectivement je la préfère légèrement à la HB..

Sympas
Rastacouair
Perso je trouve dommage que le burst suive les contours du corps plutôt que d'être en goute d'eau comme sur les Gibson, mais sinon jolie !
Vent & cuivre - Pro
shomen
  • shomen
sympa les photos crowysterik ! Elle est très jolie aussi cette couleur !
Le cache-trussrod n'est pas le même que le mien (moi j'ai écrit Vintage dessus)...et la mienne a 3 mois. Ca signifie que la tienne fait partie d'un ancien lot ou c'est désormais la nouvelle référence ? Et tes inserts de TOM sont correctement enfoncés dans la table bombée du corps ? sinon, elle est nickel ou tu as remarqué ici ou là des "défauts" ?
crowysterik
shomen a écrit :
sympa les photos crowysterik ! Elle est très jolie aussi cette couleur !
Le cache-trussrod n'est pas le même que le mien (moi j'ai écrit Vintage dessus)...et la mienne a 3 mois. Ca signifie que la tienne fait partie d'un ancien lot ou c'est désormais la nouvelle référence ? Et tes inserts de TOM sont correctement enfoncés dans la table bombée du corps ? sinon, elle est nickel ou tu as remarqué ici ou là des "défauts" ?

Je ne connais pas assez la série pour savoir si c'est une nouvelle ou une ancienne... par contre les cordes étaient vraiment mortes, ça faisait limite mal de jouer avec, donc changement obligatoire, j'ai aussi nettoyé les frettes, elles en avaient besoin. Maintenant ça se joue bien mieux, si je compare avec ma C77, c'est équivalent en sensation de jeu, le manche est un poil plus gros, c'est pas désagréable au contraire mais moins gros que ma SG std...

sinon j'ai pas encore remarqué de défaut vraiment flagrant... Elle tient assez mal l'accord mais je remets pas encore en cause les mécaniques, vu que j'ai monté les cordes comme un gros cochon... Sinon au niveau esthétique, je n'ai pas remarqué de défaut particulier

Juste mitigé parce que jouer avec une gratte qui se désaccorde toutes les 3 minutes, c'est lourd, faut que j'apprenne à monter mes cordes correctement... personne veut m'apprendre ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...