Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
shomen a écrit :
sympa les photos crowysterik ! Elle est très jolie aussi cette couleur !
Le cache-trussrod n'est pas le même que le mien (moi j'ai écrit Vintage dessus)...et la mienne a 3 mois. Ca signifie que la tienne fait partie d'un ancien lot ou c'est désormais la nouvelle référence ? Et tes inserts de TOM sont correctement enfoncés dans la table bombée du corps ? sinon, elle est nickel ou tu as remarqué ici ou là des "défauts" ?

Je ne connais pas assez la série pour savoir si c'est une nouvelle ou une ancienne... par contre les cordes étaient vraiment mortes, ça faisait limite mal de jouer avec, donc changement obligatoire, j'ai aussi nettoyé les frettes, elles en avaient besoin. Maintenant ça se joue bien mieux, si je compare avec ma C77, c'est équivalent en sensation de jeu, le manche est un poil plus gros, c'est pas désagréable au contraire mais moins gros que ma SG std...

sinon j'ai pas encore remarqué de défaut vraiment flagrant... Elle tient assez mal l'accord mais je remets pas encore en cause les mécaniques, vu que j'ai monté les cordes comme un gros cochon... Sinon au niveau esthétique, je n'ai pas remarqué de défaut particulier

Juste mitigé parce que jouer avec une gratte qui se désaccorde toutes les 3 minutes, c'est lourd, faut que j'apprenne à monter mes cordes correctement... personne veut m'apprendre ?
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
ok !
Si elle tient très mal l'accordage, même si tu as mal mis les cordes, c'est que tu as peut-être la série avec les mauvaises mécaniques, celles dont parlait Milkyway...je fais une fixette mais, tes inserts du TOM (chevalet) sont bien enfoncés dans le corps de la gratte, ils ne sortent pas un peu ?
Pour le montage des cordes, il y a des tutoriaux qui existent, même sur YT...sinon, ne fais pas plus de 3-4 tours avec ta corde autour de la mécanique .
crowysterik
shomen a écrit :
ok !
Si elle tient très mal l'accordage, même si tu as mal mis les cordes, c'est que tu as peut-être la série avec les mauvaises mécaniques, celles dont parlait Milkyway...je fais une fixette mais, tes inserts du TOM (chevalet) sont bien enfoncés dans le corps de la gratte, ils ne sortent pas un peu ?
Pour le montage des cordes, il y a des tutoriaux qui existent, même sur YT...sinon, ne fais pas plus de 3-4 tours avec ta corde autour de la mécanique .

Je ne sais pas si cette photo pourra t'aider mais non, j'ai pas fais attention à ce détail, je regarderai cet aprèm quand même ...

Pour les cordes, je les ai vraiment mal montés, donc je peux pas dire si ça vient des mécas ou pas, faudra voir déjà quand elle seront un peu stabilisées ou remonter un jeu correctement...
J'ai bien regardé les tutos mais ya toujours un truc qui ne va pas... quand on n'est pas doué...
milkyway77
shomen a écrit :
(...) Si elle tient très mal l'accordage, même si tu as mal mis les cordes, c'est que tu as peut-être la série avec les mauvaises mécaniques, celles dont parlait Milkyway (...)

Non, c'est bien les nouvelles mécas de la série actuelle, les mêmes que sur celle du Doc.
On peut monter les cordes "à la Fender" ou bien en faisant la boucle dessous-dessus.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
shomen
  • shomen
merci pour ta photo et sur la tienne, tout semble nickel...hormis ton montage de cordes alors ...long est le chemin petit scarabé !
Philyon
Pour le montage des cordes j'ai toujours utilisé cette méthode :
http://youtu.be/bZQWjZ_y3H4

Le burst est vraiment sympa je trouve. Cela dit la Paradise fait grave partie de ma liste d'envies...

Rastacouair a écrit :
Perso je trouve dommage que le burst suive les contours du corps plutôt que d'être en goute d'eau comme sur les Gibson, mais sinon jolie !

Tu connais la formule : "N'imitez pas, innovez" !
shomen
  • shomen
milkyway77 a écrit :
shomen a écrit :
(...) Si elle tient très mal l'accordage, même si tu as mal mis les cordes, c'est que tu as peut-être la série avec les mauvaises mécaniques, celles dont parlait Milkyway (...)

Non, c'est bien les nouvelles mécas de la série actuelle, les mêmes que sur celle du Doc.
On peut monter les cordes "à la Fender" ou bien en faisant la boucle dessous-dessus.

Pour les cordes c'est ce que je fais : une première boucle au-dessus du trou (de l'axe de la mécanique) et ensuite environ 3 tours en-dessous et ça tient très bien...

Si je peux me permettre, je conseillerai donc à crowysterik d'en profiter pour monter et démonter 2-3 fois ses cordes (puisqu'elles sont déjà mal montées apparemment) et de se faire la main, en attendant de remettre un jeu neuf pour plus longtemps !
crowysterik
milkyway77 a écrit :
shomen a écrit :

ça me rassure qu'à moitié, faut vraiment que j'arrive à mettre ces cordes avec cette fameuse boucle, à chaque fois ça me fait un vieux boudin dégueulasse...
milkyway77
Faut pas avoir peur de faire prendre des angles vifs à la corde et de la plier fortement.
Tu peux tirer dessus de toutes tes forces, au pire elles glisseront de tes mains mais ne casseront pas.
Ensuite, quand la boucle est faite, tu maintiens d'une main la corde côté touche, et tu bobines (à la manivelle, de préférence) de l'autre main.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
shomen a écrit :
milkyway77 a écrit :
shomen a écrit :

Pour les cordes c'est ce que je fais : une première boucle au-dessus du trou (de l'axe de la mécanique) et ensuite environ 3 tours en-dessous et ça tient très bien...

Si je peux me permettre, je conseillerai donc à crowysterik d'en profiter pour monter et démonter 2-3 fois ses cordes (puisqu'elles sont déjà mal montées apparemment) et de se faire la main, en attendant de remettre un jeu neuf pour plus longtemps !

Les cordes n'aiment pas être pliées - repliées. Sinon j'ai regardé 15 secondes la vidéo et je lis ton message et j'ai envie de dire que j'ai commencé à avoir des guitares stables le jour où j'ai compris qu'il n'y avait pas besoin de faire 3 tours. Parfois ça descend en dessous d'un tour et ça tient. Car une corde métallique sur une mécanique en métal n'a absolument aucun grippe, tu peux faire 15 tours, ça ne change rien. Ce qui fixe la corde, c'est l'angle au point d’insertion de la corde. Essaie, si tu n'es pas content, je t'offre un jeu ernie ball heavy machin je ne sais plus quoi (.11-.52: je me suis trompé dans ma commande, c'est un jeu pour s'accorder plus bas)

edit: je répondais à crowysterik en fait mais l'offre du jeu de corde est valable pour la personne qui essaie de réduire à 3/4 - 7/4 de tours et qui n'est pas contente du résultat (attention si la guitare a un vibrato, il faut prévoir une marge "diving")
Vous battez pas, je vous aime tous
crowysterik
Citation:

Citation:
Les cordes n'aiment pas être pliées - repliées. Sinon j'ai regardé 15 secondes la vidéo et je lis ton message et j'ai envie de dire que j'ai commencé à avoir des guitares stables le jour où j'ai compris qu'il n'y avait pas besoin de faire 3 tours. Parfois ça descend en dessous d'un tour et ça tient. Car une corde métallique sur une mécanique en métal n'a absolument aucun grippe, tu peux faire 15 tours, ça ne change rien. Ce qui fixe la corde, c'est l'angle au point d’insertion de la corde. Essaie, si tu n'es pas content, je t'offre un jeu ernie ball heavy machin je ne sais plus quoi (.11-.52: je me suis trompé dans ma commande, c'est un jeu pour s'accorder plus bas)

edit: je répondais à crowysterik en fait mais l'offre du jeu de corde est valable pour la personne qui essaie de réduire à 3/4 - 7/4 de tours et qui n'est pas contente du résultat (attention si la guitare a un vibrato, il faut prévoir une marge "diving")

franchement je comprends rien à ce que tu dis, pourtant je suis de bonne volonté, en gros le nombre de tour(s) ne sert à pas grand chose, c'est juste la façon de faire l'angle pour "marquer" la corde qui est importante ?
Rastacouair
Faut quand même faire un tour pour stabiliser la corde.
Vent & cuivre - Pro
echobelly
Sur ma LP standard j'ai des grovers à blocage, j'ai essayé plusieurs méthodes :

Pas de tour : possible avec les grovers à blocage ça va pour les cordes graves mais pas pour les cordes aiguës, désaccordable assuré.

Plusieurs tours : trop d'enroulement sur les cordes graves ça ne va pas et 3 tours sur les cordes aiguës c'est impeccable.

Pour les cordes aiguës j'ai l'impression que l'enroulement aide à la tenue de l'accord, surtout quand tu bend.

Bref je suis assez d'accord avec la vidéo postée
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Doc Loco
Et, si je puis me permettre, quelque soit la guitare, mais particulièrement sur les Gibson et Gibson-like (angulation des cordes après le sillet),ne pas oublier de lubrifier le sillet (sauf sur les modèles avec sillet auto-lubrifiant, en os et autre bonoïd)! Sinon, vous pouvez monter vos cordes aussi bien que vous voulez ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
La vidéo montre la méthode standard.
Avec la méthode de la boucle dessous-dessus, on a une stabilité équivalente à celle des mécas à blocage.
Mais faut au moins faire un tour et demi!
stege106
crowysterik a écrit :
[

Juste mitigé parce que jouer avec une gratte qui se désaccorde toutes les 3 minutes, c'est lourd, faut que j'apprenne à monter mes cordes correctement... personne veut m'apprendre ?

pour ce genre de méca la méthode que j'utilise c'est de couper la corde 3 à 4 cm de plus que le niveau de la meca (plus pour les aigus) .
ensuite tu enfiles la pointe de la corde dans le trou à l'intérieure de la fente de la méca et tu plies la corde en essayant de la coincer.
-tu tiens la corde et tu tournes la méca. et lorsque tu as fait un tour et qui tu reviens là où sort la corde de la fente, tu passes la corde au dessus du premier tour pour appuyer et la coincer. ensuite tu tends jusqu'à à accorder la corde.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...