Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
IdeesNoires a écrit :
Putain je rêve où vous parlez de restauration et mcdo là ?

Citation:
homen a écrit :
sinon personne n'a craqué pour la L600 Perloïd ? (...)

Le petit Zavatta est demandé sur le topic les LP HB...!!

J'ai faillit craquer pour la petite Telecaster perloïd moi

Et je vais PEUT ETRE CRAQUER

Mais bon sang, qu'ils mettent plus de photos quoi, là on a juste un "vague" aperçu..

Oui, il faudrait pleins d'autres photos pour voir aussi la taille des paillettes, trop grosses ça peut effectivement faire bozo le clown, mais en plus fin, ça accroche de manière sympathique la lumière sur scène...
IdeesNoires
Citation:
Oui, il faudrait pleins d'autres photos pour voir aussi la taille des paillettes, trop grosses ça peut effectivement faire bozo le clown, mais en plus fin, ça accroche de manière sympathique la lumière sur scène...

Exactement une seule photo de mauvaise qualité quoi on peut pas se lancer dans un éventuel achat, j'ai une Telecaster sparkle et j'aimerai bien la compléter avec cette petite Telecaster Harley Benton moi.. Pour à peine 200€je me dis que ça vaut le coup (même si pour moi c'est une grosse somme )

Oui je suis un fan de Brad Paisley
shomen
  • shomen
en plus à 200 euros chez HB, elle "risque" d'être une chouette gratte...quand je vois ce qu'ils sont capable de sortir pour 145 euros...
IdeesNoires
Bah j'espère que ce n'est pas juste une question de "finition" ce prix là..

Au niveau du chevalet j'espère aussi que les trois pontet tiennent la dragée haute aux Tele plus haut de gamme.
shomen
  • shomen
j'ai quand même l'impression que si la gratte coûte plus cher c'est que le couple "finitions + accastillage" est encore meilleur...mais je me trompe peut-être...
IdeesNoires
Je sais pas mais apparemment la Paradise possède de meilleures mecaniques d'après ce que j'ai lu.

Peut-être que pour la Les Paul Perloïd et la Tele c'est la même chose.
shomen
  • shomen
j'espère que Doc va en commander une et nous faire une review
Doc Loco
shomen a écrit :

Nan! Harley Benton et moi, c'est fini! Enfin ... temporairement j'imagine (je ne me fais plus aucun illusion sur mon état mental ). Je crois que j'ai assez donné non? J'ai encore un truc à essayer (et ce ne sera pas une HB) et j'aurai épuisé le budget que je m'étais fixé (c'est-à-dire celui d'un non-départ en vacance ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • aksak
Biosmog a écrit :
C'est le "faites comme je dis, pas comme je fais" mais je trouve dommage. Thomann fait des économies d'échelle, vends des produits sans aucune marge, achète des stocks à prix préférentiels grâce à leur débit. Jamais une petite échoppe ne pourra régater. Bref, ils profitent d'un modèle économique particulier. Et il faut être conscient que ce modèle qui détruit le tissus économique local n' est vraiment pas à notre intérêt à moyen termes. Plus de vendeurs qualifiés prenant du temps, plus d'essai, plus de contact avec d'autres musicos. Dans ma petite ville, le magasin de musique a fermé il y a deux ans... Ça m'emmerde vraiment d'avoir acheter une guitare chinoise chez Thomann. C'est vraiment contraire à mes valeurs.

Thomann a sans doute contribué à la disparition de pas mal de commerces de guitares, mais il faut quand même rappeler qu'à l'origine c'est un magasin traditionnel et une boite familiale. Je ne suis pas là pour prendre leur défense, mais ils semblent avoir créé une quantité importante d'emplois dans leur région, 1080 d'après leur site internet, dont 100 au cours des 12 derniers mois (et pourtant là où ils sont, ça fait assez bled paumé. Je peux témoigner, j'y suis allé par curiosité il y a quelques années), et a priori les conditions de travail chez eux semblent correctes. Rien à voir avec d'autres requins sur internet, beaucoup plus dangereux, comme les Amazon and co (pour ne pas citer de noms), qui eux n'ont aucun passé de commerçants, paient leurs employés au lance-pierres, les font bosser dans des conditions assez spéciales, etc..., et représentent même un danger potentiel pour la culture (voir leur conflit avec les éditeurs).

Je n'ai rien contre la nouvelle économie si elle crée de la richesse, y compris pour ses employés.
Les guitares chinoises auraient de toute manière existé, Thomann ou pas Thomann.

Et pour rappel, aux USA, c'est Fender qui était (est?) derrière l'une des grandes enseignes de VPC d'instruments.

Mes 50 cents habituels.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Quand j'achète des limes pour ajuster mes sillets moi-même, je "prend" peut-être un peu de job à un luthier, mais j'en donne à un fabriquant de limes (... et si je rate mon coup, je redonne du boulot au luthier ).
In rod we truss.

The Trout
Ou à un de tes collègues

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
Ou à un de tes collègues

C'est comme en lutherie: pour les petits dégâts, je suis auto-suffisant, mais en cas de catastrophe ...
In rod we truss.

milkyway77
Au fait, ça donne quoi, l'Estalin, en IV...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
shomen
  • shomen
Doc Loco a écrit :
shomen a écrit :

Nan! Harley Benton et moi, c'est fini! Enfin ... temporairement j'imagine (je ne me fais plus aucun illusion sur mon état mental ). Je crois que j'ai assez donné non? J'ai encore un truc à essayer (et ce ne sera pas une HB) et j'aurai épuisé le budget que je m'étais fixé (c'est-à-dire celui d'un non-départ en vacance ).

C'était une boutade de ma part ! Effectivement, je pense que pour quelques semaines tu en as fini avec cette marque . Et puis merci pour tous tes retours, car je vais me commander rapidement une Paradise (rastacouair, une Paradise de chez HB )...vais pas oser la Perloïd, je pense qu'hormis son look, c'est une 450+...trop vintage pour moi définitivement. J'en profiterai aussi pour commander tous les petits accessoires pour nettoyer les frettes...mes autres grattes seront aussi ravies !
Il y en a une qui m'intrigue, mais ils n'ont pas encore mis de photos, c'est la :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Avec ou sans vibrato (sans je pense que c'est mieux)...un modèle dans l'esprit PRS peut-être ?
Il y en déjà une en tobacco sunburst, mais la référence à Paradise flame, me pousse à attendre des photos quand même...
IdeesNoires
Effectivement Shomen j'ai des doutes sur la Perloïd en LP...

Tout comme toi, je pense qu'il vaut mieux lui privilégier la Paradise (au vu des photos et de la review c'est clairement un super bon choix).

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...